Chapitre 9 : Hantée

205 11 1
                                    

- Je suis rentrée, murmura Sacha en passant sa tête par l'entrebâillement de la porte.

- Alors ma chérie, comment était ce deuxième jour ? demanda la mère sans se retourner, trop occupée à surveiller les escalopes.

- Scientifique, répondit Sacha en signalant à Claire de rentrer silencieusement.

- Bonjour Mme Miles ! salua Claire, et Sacha laissa tomber ses épaules, désespérée.

Amandine se retourna, surprise d'entendre une voix inconnue. Aussitôt qu'elle posa son regard sur Claire, ses yeux verts prirent une lueur plus joyeuse.

- Bonjour ! Sacha, tu ne m'avais pas dit que tu avais invité une amie, dit-elle.

"Elle n'a pas l'air trop vexée" s'étonna Sacha.

- C'est moi qui ai insistée pour venir, s'excusa la fille aux yeux émeraude. Je m'appelle Claire, je suis dans la classe de Sacha. Quelle bonne odeur !! Vous préparez des escalopes ?

- C'est exactement ça, ma petite Claire ! Le repas sera prêt dans un quart d'heure tout au plus. Allez vous reposer dans la chambre, je vous appellerais quand tout sera fini.

- Merci Mme Miles ! Allez viens Sacha, on va dans ta chambre ! sourit Claire en tirant son amie par le bras.

"D'où apporte-t-elle toute cette énergie ?!" se demanda la brune.

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les deux filles arrivèrent devant la chambre de Sacha. Claire ouvrit violement la porte et presqu'aussitôt, un petit cri –c'était plus un couinement qu'un cri– se fit entendre. Les deux filles entrèrent dans la pièce et refermèrent la porte pour découvrir Rachel qui se frottait le nez.

- Ça fait mal ! bouda-elle sans cesser de se masser le bout du nez.

- Ça t'apprendra à vouloir me faire peur ! rit Sacha en remerciant Claire du regard.

- C'est qui elle d'abord ? demanda la petite brune en pointant Claire du doigt.

- C'est mon amie, et je ne pense pas qu'elle aime ta compagnie alors sors de ma chambre !

- Non je pense que je vais y rester, répondit Rachel en se laissant tomber sur le lit.

Sacha grogna et se dirigea vers sa sœur pour la pousser hors de la chambre, mais Claire l'interrompit.

- Moi j'aimerais bien que tu restes ici !

Sacha lui lança un regard désemparé. Claire ne broncha pas et continua :

- Ça va être super amusant de faire les devoirs de maths, puis ceux de SVT, et de réviser pour le contrôle de français toutes les trois ! Tu vas voir tu vas adorer !!

- Je ... je pense qu'Émilie m'appelle j'y vais à plus!

Sur ce, Rachel prit les jambes à son cou et sortit de la chambre. Les deux amies éclatèrent de rire et se laissèrent tomber sur le lit. Quand elles se furent calmées, Sacha sursauta.

- On a des devoirs ?!!

- Mais non ne t'inquiète pas je plaisantais ! la rassura Claire en tirant la langue. Oh c'est encore ce livre !

Elle tendit la main et prit le livre noir qui dormait tranquillement sur la table de nuit. Aussitôt qu'elle l'eut devant ses yeux, son expression se dégrada, son sourire joyeux laissant place à une mine sérieuse et inquiète.

- C'est ... c'est un beau livre ? demanda-t-elle sans quitter la couverture noire des yeux.

- Oui, plus ou moins, répondit Sacha, quelque peu troublée par le changement d'expression.

Tome I - Insomnia, ou le Blond du CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant