Passée l'euphorie des premiers jours et la gueule de bois due au surplus de champagne offert à la Française des jeux, bien que nous restons constamment sur un nuage, nous avons prit une grande, plutôt une immense décision. On ne dira à personne qu'on a gagné au loto. Surtout pas à ma famille (Martin n'en a plus). Un peu comme on a jamais dit avant la naissance de nos fils quels prénoms on a choisi. Il faut déjà qu'on s'habitue nous même à être millionnaires avant d'affronter les autres.
Cette décision est prise pour protéger nos enfants, on ne veut pas qu'ils deviennent des petits bourges capricieux, ils sont trop jeunes pour faire la part des choses.
Et si on doit faire un testament, on fera comme Lady Di, on leur bloquera les sous jusqu'à leurs 30 ans.
Mais cette décision est aussi prise pour ne pas se faire attaquer par des vautours dans les cinq secondes qui suivent, et quand je dis vautours je pense à mes amis Facebook et aux membres de ma famille que je vois uniquement aux mariages et aux enterrements.
Comment gérer d'un coup des millions de plus sur votre compte en banque, surtout quand du jour au lendemain vous devenez intéressant pour tous les banquiers des alentours, ainsi que pour vos cousins éloignés qui n'ont pas le même nom de famille et qui ont d'un coup comme par magie trouvent votre numéro de téléphone qui est sensé être sur liste rouge ?
En faisant ce choix, de cacher la vérité sur notre nouvelle richesse, on fait aussi le choix de rester dans notre appartement actuel. On s'autorise quand même quelques changements, comme un nouveau tapis à poils longs et surtout, un frigo américain et un aspirateur autonome(on a prétexté la mort de l'ancien frigo moche, donné à Emmaus).
En réalité, ce frigo américain est surtout un caprice de Martin, qui d'un coup a décidé qu'il ne peut pas vivre sans glaçons.
Mais ce petit secret apporte quelques complications.
Par exemple, au lieu de dire qu'on part dans des palaces à Miami et New-York pendant trois semaines à Pâques pour fêter notre nouvelle richesse, on décide d'annoncer qu'on a gagné un voyage grâce au paquet de céréales des enfants.
C'est fou les céréales, des fois il y a des cadeaux super à gagner.
Et promis, on leur rapporte des cadeaux à tous. Et oui, on est sûrs que c'est tous frais payés, c'était bien noté sur le règlement sous la boîte de céréales !
Pour notre premier voyage, on décide d'emporter uniquement une valise cabine, avec une trousse de toilette basique et une tenue de rechange par personne. Une fois sur place, on s'achètera ce qu'il faut ! (Qui n'a jamais rêvé de faire ça !) C'est fou comme un voyage quand on est pétés de tunes, on ne le vit pas pareil. Primo, pas de stress. Secundo, vu le prix de l'hôtel, on ne se dit pas « tu crois que ce sera bien, tu crois que la piscine sera chauffée, tu crois qu'il y aura une belle vue ? »
On a souvent (ou plutôt parfois) prit l'avion en classe économique, mais la première classe, c'est quand même autre chose.
Déjà, le champagne c'est meilleur que la mini dose de punch sans glaçons, les sièges se baissent vraiment, on peut étendre ses jambes et le repas est bien meilleur. Même la petite pochette avec le cache-yeux et les écouteurs est plus luxueuse.
Je vous passe les détails du voyage, ça va vous énerver.
Tout ce que je peux vous dire c'est que les hôtels qu'on a choisi sont très confortables et que New-York regorge de boutiques que nous avons dévalisées.
Les enfants ont couru dans Central Park dans l'espoir d'attraper un écureuil pour le ramener à la maison, on a mangé notre premier vrai hot dog, cette ville nous a adopté, on l'adore.
VOUS LISEZ
Chéri on a gagné au loto !
RandomAby, qui mène une vie plus que normale avec son mari et ses deux enfants gagne au loto. Un chamboulement annoncé pour cette dingue de shopping un peu beaucoup psyshoepathe sur les bords ! Psyshoepathe : Accro aux chaussures et surtout aux talons ha...