Depuis la discussion avec Martin quand on a sorti Spiderman, quand il m'a dit que ma vie était démesurée et que le fait d'acheter des chaussures tout le temps n'est pas quelque chose de normal, je me sent déprimée. J'ai du mal à dormir. Mais je n'arrêterais jamais d'acheter des chaussures, on fait la collection ou on la fait pas. Sauf que maintenant je culpabilise. J'achète mais je culpabilise. J'ai même fait une recherche Google pour voir ce que font les stars riches comme bonnes actions, mais moi, je n'ai pas du tout envie d'adopter un petit orphelin en Afrique. Le pauvre gosse, je l'imagine quitter son orphelinat pour débarquer au pays des fous, avec des grands frères qui n'ont pas la même couleur que lui et une mère hystérique devant une paire de pompes, avec la patience aussi limitée que son ancien compte en banque. Autant j'adore mes enfants plus que tout, je serais capable de buter sur le champ quelqu'un qui veut leur faire du mal, autant je ne sens pas du tout capable d'aimer un autre enfant qui sort de nulle part et qui a passé l'âge de mettre des couches. Ceci dit, je suis vraiment hyper admirative devant les gens qui se battent des années pour adopter un enfant qu'ils ne connaissent pas et qui grandit pendant qu'on leur demande autant de paperasse qu'il y a d'arbres en Amazonie.
Mais Martin a quand même franchement raison, on va faire quoi du reste de notre vie luxueuse ? Glander devant la télé ? On a déjà visionné toutes les saisons de Dexter, ensuite les saisons de Californication, les saisons des Tudor et on a bien avancé dans Game of Thrones, Jamie Lannister se balade actuellement avec sa main droite autour du cou. Mon cerveau tourne et retourne le problème dans tous les sens, c'est comme si une réponse m'attend quelque part, mais que je ne trouve pas l'endroit. Un peu comme quand on cherche ses clefs et qu'elles ont vraiment disparu, pour les retrouver par hasard dans la chambre des enfants en rangeant leurs pyjamas...
Par contre, j'ai compris quelque chose, une femme riche n'est pas une femme au foyer, la richesse arrive en premier dans le statut social. Comment je pourrais encore me qualifier de femme au foyer alors que j'ai une femme de ménage et aucun soucis ? Par contre, je n'aurais pour rien au monde abandonné le fait d'emmener mes enfants à l'école, mais comme disent les mauvaises langues du village, j'ai que ça à foutre de ma vie vu que je ne travaille pas !
Je fais partie de l'association de l'école, on est une petite équipe de femmes au foyer, sensées récolter des sous pour les sorties scolaires. J'ai vraiment délaissé l'association depuis quelques temps, je n'arrive plus à faire semblant de trouver ça normal d'aller mendier des cadeaux ou des bons d'achats dans des boutiques pour récolter de quoi organiser une tombola. On parle de récolter quelque cinq cent euros, alors que je suis millionnaire. Heureusement, les filles de l'association ne connaissent rien de notre situation, sinon je me serait rapidement fait plein d'amies et de demandes de financements !
En ce moment, je n'arrive même plus à prendre du plaisir à quoi que ce soit, ni à faire du shopping. Quel intérêt de s'acheter quelque chose quand on a pas eu le temps de porter la moitié de ce qu'on a chez soi, de pouvoir céder à tous les caprices, même les plus fous ? Comment les riches stars font, pour adopter un enfant sous prétexte qu'elles ont les moyens, même si elles vivent seules (avec dix nounous) ? Y a t'il un livre « la richesse pour les nuls » ? Comment les gens font, pour vivre tranquillement avec le budget d'une ville rien que pour eux ? Comment arrivent-ils à regarder les infos à la télé sans se sentir responsable de la faim dans le monde quand leur budget courses peut nourrir un pays entier ? En gros, comment se regarder dans le miroir quand on est gâté par la vie, mais qu'on a rien fait pour ? Avant, j'étais tout le temps fauchée et je rêvais de luxe, maintenant, je vis dans le luxe et je rêve de donner un sens à tout ça. Je veux pouvoir me regarder à nouveau dans un miroir. Sérieusement, je ne peux pas continuer à me demander quelle couleur du nouveau rouge à lèvres Burberry Lip Velvet je vais acheter (j'hésite entre la couleur Military Red et Bright Poppy), alors que mes voisins sont sûrement en train de choisir si ils doivent d'abord payer leur loyer pour ne pas se faire expulser, ou leur facture EDF pour ne pas qu'on leur coupe l'électricité. Sérieusement, moi qui ne sais toujours pas au bout de la saison 4 de Game Of Thrones si je suis pour les Stark ou les Targaryen (en même temps si ils continuent à mourir à ce rythme, le choix va se faire pour moi), qui suis incapable de me séparer d'une paire de chaussures pour la simple raison que je ne sais pas laquelle j'aime le moins ou le plus, mon cerveau tourne sans cesse sans avoir d'issue.
VOUS LISEZ
Chéri on a gagné au loto !
РазноеAby, qui mène une vie plus que normale avec son mari et ses deux enfants gagne au loto. Un chamboulement annoncé pour cette dingue de shopping un peu beaucoup psyshoepathe sur les bords ! Psyshoepathe : Accro aux chaussures et surtout aux talons ha...