Chapitre 3

40 5 0
                                    

Quand on est millionnaire, certaines phrases sortent naturellement de votre bouche, alors que vous ne les auriez jamais prononcées auparavant. Par exemple :

- Je finalise ma commande Louis Vuitton et j'arrive.

- J'ai pas cette couleur de bottes Louboutin.

- Bonjour, j'appelle pour réserver un sac Prada de la future collection, en blanc pas en noir.

- Pourriez-vous me mettre de côté la collection complète en cinq ans pour garçon ?

- Si on allait à Londres demain pour manger un fish and chips ? Etc....

Après trois mois de shopping et de dépenses multiples, un problème surgit brutalement.

Non, nous n'avons pas de problèmes financiers, Martin s'est assuré de bien placer notre argent, il a de bonnes notions de tout ça, pour que nous vivions sur les intérêts de notre super cagnotte jusqu'à la fin de nos jours heureux. Notre devise : Ils vécurent heureux et eurent deux enfants... Un comptable qui gagne au loto, c'est le top.

Le seul problème actuel de notre vie, c'est que nous n'avons plus de place chez nous.

Ma garde robe explose, j'ai de quoi me chausser différemment chaque jour pour l'année à venir, les enfants ont plus de vêtements que pour une famille de douze (il faut dire que la nouvelle collection Burberry m'a beaucoup plu), Martin s'est offert un billard mais ne sait pas où l'installer.

Comme par miracle, nos voisins déménagent. Déjà, ils ne vont pas nous manquer. Quelques semaines avant, on s'est prit la tête pour une histoire de bruit. Soi disant que nos enfants font trop de bruit le matin et se lèvent trop tôt le weekend. Ils croient quoi, que ça m'amuse, moi, de me lever à six heures du matin le dimanche parce que Anatole à fait pipi au lit et que Ange à fini son dodo ?

Le jour de leur départ, c'est là que la solution est apparue, après avoir visionné un épisode de la saison 5 de Dexter (si vous l'avez vu, vous comprendrez).

On a acheté l'appartement voisin du notre pour en faire notre repère de millionnaires.

Les trois chambres se sont transformées en dressings, un pour adultes, un autre pour enfants, et la troisième chambre en dressing rien que pour mes chaussures. Le pied. Normalement, ce dressing est aussi pour les chaussures des enfants et de Martin, il faut que je leur garde une petite place.

Le rangement dans les dressings est laborieux, plus que galère, une mission difficile, presque la plus difficile de ma vie. J'ai tout rangé puis tout vidé pour recommencer, cinq fois.

D'un côté, j'ai commencé par ranger les affaires de Martin. C'est la partie la plus facile, c'est lui qui a le moins de fringues. Ma partie par contre, c'est chaud. J'ai rangé tous les jeans ensemble, accroché toutes mes robes et fait des piles du reste. Une fois que j'ai tout fini, je me suis rendue compte que j'ai oublié d'accrocher les manteaux et j'ai du leur faire une place. J'ai quand même 47 manteaux, qui l'aurait cru ?

J'ai trouvé un gros coffre en bois pour ranger ma lingerie, beau et pratique. J'ai même déniché dans une boutique un mannequin super classe, pour y mettre ma robe de mariée. On est mariés depuis huit ans, Martin a toujours voulu que je la revende, il dit qu'on la met qu'une fois et que c'est dommage qu'elle reste là pour rien mais moi, je l'adore trop, c'est hors de question qu'une autre la porte pour son mariage et me la prenne, c'est MA robe de mariée. Pour avoir la paix, je lui dit que je vais la vendre après l'avoir emmenée au pressing, il sait comme moi que c'est faux, mais il fait semblant d'y croire et me fout la paix pendant deux ou trois mois.

Pour la partie chaussures, c'est plus simple. J'ai acheté des étagères à compartiments carrés pour recouvrir tous les murs du sol au plafond et j'y ai rangé toutes mes paires d'escarpins. Une fois les murs recouverts de paires, j'ai fait une allée centrale, comme au supermarché, pour ranger un peu plus de chaussures. J'ai d'abord essayé de ranger mes paires par couleurs, l'idée était de créer un arc-en-ciel de chaussures, mais c'est compliqué, je ne sais pas si les Louboutin vont dans les chaussures rouges d'office ou pas. Quand une Louboutin est bleue, du coup je sais pas dans quelle couleur la mettre. Et puis de toute façon, j'ai trop de chaussures noires pour un arc-en-ciel. En attendant j'ai rangé au hasard, c'est pas si mal. J'ai compté mes chaussures, ce qui n'est jamais arrivé auparavant. Bon, on va pas se mentir, j'ai quatre-cent trois paires. Oui, c'est beaucoup, mais il faut plus voir ça comme une collection, je fais la collection des chaussures, alors je suis toujours à la recherche de modèles que je n'ai pas, logique non ? Comme je n'ai plus trop de place et que je ne veux pas affoler Martin, j'ai laissé les bottes dans leurs boites empilées comme une tour de château fort et les tongs et sandales dans une grosse boite de rangement (un peu cachée). Pour le côté pratique, j'ai installé un fauteuil pour m'assoir, le temps d'enfiler mes chaussures. Une fois le dressing à chaussures fini, il me reste une vingtaine de compartiments vides, je peux donc aller acheter quelques paires...

Chéri on a gagné au loto !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant