La psy, c'est fini. Une fois rentrée chez moi, j'ai trouvé tout ce qu'elle m'a dit sur le web. J'en suis arrivée à une conclusion, ma nouvelle psy c'est Google.
Il y a bien Noël qui m'a changé les idées, faisant de moi une folle dingue à l'affut de tous les cadeaux qui pourraient plaire à ma famille. Le sapin paraissait tout petit, caché derrière la montagne de cadeaux que j'ai acheté pour faire plaisir à tous. Mon père a reçu un super appareil photo, ma mère des boucles d'oreilles Chanel, ma soeur un sac Prada, Martin une écharpe Burberry et moi, des escarpins John Galliano turquoises, avec la semelle imprimée aux motifs d'un journal. Les enfants ont été gâtés aussi bien sûr, ils ont eu (entre autre) un super château fort Playmobil, que Martin a monté avant de le déposer au pied du sapin. Pour compléter le tableau, Maria, la femme de ménage, m'a remercié dix fois d'avoir reçu une prime de Noël conséquente (il fallait bien que je me rattrape de l'autre fois quand j'ai été odieuse), j'ai aussi offert un sac Louis Vuitton pour sa fille, que je ne connais pas encore mais qui a l'âge pour apprécier (en fait je me suis trompée en faisant une commande sur le site Vuitton, et j'ai reçu deux sacs, sont un que j'ai offert à la fille de Maria mais ça, elle est pas sensée le savoir).
Tout c'est bien passé pour cette fin d'année, à part le fait que ma mère voulait à tout prit faire la bûche, alors que les enfants voulaient une bûche en forme de bonhomme de neige vue dans un catalogue de surgelés. Elle ne voulait pas déroger aux traditions familiales, richesse ou pas. Finalement, on a trouvé un bon compromis, ma mère a fabriqué elle-même une bûche en forme de bonhomme de neige, assez réussie pour le coup.
Bien sûr, je ne suis pas la seule à avoir fait des cadeaux. Mes parents nous ont gâté comme ils peuvent, un peu gênés. Mais le pire, c'est au moment où Martin m'a offert un tableau. Ca fait des mois que je lui dis que je veux décorer un peu l'appartement qui a depuis des années les murs lugubrement vides. Il m'a offert un grand tableau abstrait. Le lendemain, une fois les fêtes terminées, je lui parle du tableau déjà accroché dans le salon.
- Martin, c'est quoi ce tableau ?
- C'est un tableau d'un peintre à la mode, déniché dans une galerie. Il est chouette non ?
- Ben, il est spécial...
- Ok il te plait pas. Tu veux qu'on le change ?
- Non.
- Tu veux qu'on le mette dans une autre pièce ?
- Non plus.
- Tu veux quoi alors Aby ? Qu'est-ce qui va pas ?
- Ecoute Martin, là, on part en live. Sérieux, regarde nous. Où sont passés ces gens sympas qui voulaient acheter le tableau Ikea avec le pont suspendu dans la jungle ? On devait acheter ce tableau qu'on trouvait canon et le payer moins cher grâce à notre carte Ikea Family. Ecoute Martin, tu avais raison l'autre fois. Je suis devenue une espèce de femme horrible, qui achète des pompes et qui sert à rien. Je ne peux même plus être fière de faire un bon repas à mes enfants, Maria s'en charge. Je fais quoi moi maintenant ? J'attends de servir à quelqu'un ? J'insulte les gens par désespoir ?
- Aby, je t'aime. Je sais que c'est pas si facile. Je sais que tu n'es pas cette fille superficielle qui vit pour les chaussures. Et je sais que tu vas trouver un sens à tout ça. Il te faut peut-être du temps pour prendre tes marques.
- Tu crois ? J'ai maintenant des larmes dans les yeux, je suis au bout du rouleau à cause d'un tableau naze.
- Oui Aby, tu vas le faire, comme tu as trouvé un job dans une épicerie quand on avait besoin et comme tu trouves la solution dans l'association de l'école pour ramener des sous avec toutes ces chevâches. Tu veux faire quoi avec le tableau ?
- Ben, on pourrait le mettre dans les toilettes et aller à Ikea acheter notre tableau de pont suspendu ?
- Et on le paye en promo avec la carte Ikea Family ? Martin a retrouvé son air ironique.
- Ben on l'a, on s'en sert ! On va se gêner !
Martin m'a bien réconforté et redonné de l'espoir, mais je ne trouve pas comment aller mieux dans le fond. Le point positif, c'est que notre virée à Ikea m'a remonté le moral, un peu comme quand on se ressource dans un endroit qu'on connait bien. On a acheté ce tableau et on a bu du soda à volonté. Cette sortie était « normale » et géniale. Ma prochaine sortie est moins géniale, j'ai une réunion à l'association de l'école ce soir. En général, les réunions commencent à 18h et finissent après 22h, on boit de l'Oasis et du Coca en mangeant des gâteaux au chocolat alors que franchement, je préfèrerais de l'alcool et des feuilletés à la saucisse. A 18h, j'arrive à l'école pour la réunion. Les autres filles sont là, avec de quoi noter tout ce qu'on va dire, alors que moi comme d'habitude, j'arrive les mains vides, un iPhone en poche. Au bout d'une heure de débat sur les cadeaux pour la tombola, les filles tournent en rond. Elles ont fait le tour de tous les commerces de la ville pour récolter des cadeaux et des bons d'achat, mais il manque toujours quatre cadeaux. D'un coup, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, je lis discrètement le message sous le bureau d'écolier devant lequel je suis assise, le bureau d'un certain Nathan, comme une ado.
Aby les enfants dorment je t'attends avec champagne et saison 8 de Weeds a tout à l'heure JTM.
Martin se fait toujours un malin plaisir à me donner super envie de revenir à la maison, en fait je lui manque quand je pars. Du coup, vu qu'il s'ennuie tout seul, il prépare un bon programme pour mon retour et ça, j'adore. Ce détail agréable rend mes réunions d'association agréables, non pas la réunion en elle même, mais le fait de revenir chez moi dans la soirée pour trouver un homme dans un canapé avec à boire et un bon programme télé ! De temps en temps, le programme qui m'attend est plus sexuel mais ça, c'est la surprise à chaque fois ! Une fois, je me suis amusée à me déshabiller dans le couloir de l'immeuble pour rentrer chez moi en sous-vêtements pour sauter sur Martin, mais un voisin a sorti ses poubelles au même moment. Qui sort ses poubelles à 23h ? Ce soir, c'est vraiment la saison 8 de Weeds qui m'attend, Martin sait que ce genre de séries, ça me remonte le moral.
Pour mettre un terme à cette réunion ennuyante, je mens à toutes les filles en affirmant qu'un magasin de sport doit me rappeler pour me donner des articles comme lots de tombola. Les filles sont ravies, je rentre chez moi. Je n'aurais qu'à prendre quelques paires de baskets encore dans leur boite avec l'étiquette dans mon dressing et les donner pour la tombola. Il n'y aura que du 39 mais c'est pas grave.
VOUS LISEZ
Chéri on a gagné au loto !
RandomAby, qui mène une vie plus que normale avec son mari et ses deux enfants gagne au loto. Un chamboulement annoncé pour cette dingue de shopping un peu beaucoup psyshoepathe sur les bords ! Psyshoepathe : Accro aux chaussures et surtout aux talons ha...