Au petit matin, Spiderman et mes deux enfants chéris me sautent dessus. En me levant, je vois ma mère qui dort paisiblement dans le lit du salon. Le lit ? Croyez-moi ou non, il aura fallu que ma mère déplie ce truc pour que j'apprenne que c'est un convertible, j'étais sûre jusque là que c'était juste un canapé ! Un quart d'heure après, nous sommes tous les trois en jogging dans la rue en train de regarder le chien faire pipi sur de l'herbe verte, de la vraie, de la bonne. C'est fou cette manie de modifier sa façon de s'habiller en fonction de l'endroit où on est. Au bord de la mer, ça ne choque personne si on se balade en paréo, le cul à moitié à l'air, en France, on s'habille de façon classique jour après jour et à New York, les envies de joggings nous prennent à chaque fois. Pourtant, que je sois n'importe où dans le monde, j'adore ma séance de running (souvent sur un tapis de course) mais à New York, j'adore sortir en baskets. Anatole et Ange commencent à avoir une véritable collection de baskets, mais ils font exprès à chaque fois de mettre les mêmes tous les deux, pour être assortis. Aujourd'hui, ils portent des Reebok avec la semelle zig zag. Heureusement, elles ne sont pas de la même couleur.
Les enfants se régalent dans la rue avec un donut rose saupoudré de vermicelles au chocolat pendant que je déguste un café à la crème de chez Starbuck. Il est 9 heures, mon rendez-vous est dans une heure à l'appartement. J'ai juste le temps de remonter pour réveiller les quatre touristes pour qu'elles partent en virée shopping et au parc Hudson avec ma progéniture. Avec Ange et Anatole on a acheté quatre cafés de plus pour les filles. Ange a failli renverser le café qu'il tient courageusement en passant devant un magasin d'aquarium mais on ne me la fait plus, un chien, c'est bien suffisant.
Il est 10 heures, je suis seule avec Spiderman et l'interphone sonne. Pour l'occasion, j'ai enfilé une combinaison bleu marine Max&Co, des boucles d'oreilles tribal Dior, ces boucles d'oreilles où une grosse perle se place derrière le lobe et une plus petite devant. Je ne sais pas si il faut mettre des chaussures ou non quand on reçoit chez soi, j'ai peur d'avoir l'air ridicule en talons sur ma moquette, alors j'ai enfilé mes Sebago bronze et blanches, le modèle Bala, les même que Kate Middleton. Si Kate Middleton peut être classe avec dans ses moments décontractés, moi aussi ! Franck Muller arrive en forme, avec devinez quoi, un café de chez Starbuck. Une chose est sûre, j'aurais ma dose de caféine aujourd'hui, moi qui d'habitude ne bois que du thé à l'orange. Ce Frank Muller est pas mal, un mec « normal », qui arrive à avoir l'air décontracté même en portant un costume. Passé le temps du enchanté, comment ça va, etc, il commence l'interview.
- Parlez-moi de vous Aby, et de votre projet.
- Je m'appelle Abigail Riode, je suis « mère au foyer » et j'ai un projet humanitaire mondial.
- En quoi consiste votre projet ?
- Je me suis aperçue que de nombreuses femmes ne peuvent pas avoir une garde robe décente et ont du mal à garder leur dignité dans les difficultés de la vie, comme la recherche d'emploi. C'est pour ça que je veux leur donner les outils pour bien commencer dans la vie et dans leurs projets. Qu'elles soient exactement ce qu'elles ont envie d'être pour donner la meilleure image d'elles.
- Et comment votre projet va leur donner ceci ?
- Bien pour cela, je me suis bien entourée. Avec mes amies et associées, nous sommes en train de créer une marque de chaussures et de vêtements, qui aura une vraie action caritative. Cette marque fonctionnera d'une façon simple, avec une ligne simple. A chaque paire de chaussures achetée par exemple, une paire sera offerte à une femme qui en a besoin par le biais d'associations participantes à l'opération. Nous allons aussi mettre en place un système de tirage au sort tous les mois sur notre site pour offrir des chaussures et des vêtements.
- C'est fantastique comme idée, et où pourrons-nous acheter ces chaussures et ces vêtements ?
- Dans de nombreux points de vente, aussi bien sûr en ligne, nous allons essayer d'être partout.
VOUS LISEZ
Chéri on a gagné au loto !
RandomAby, qui mène une vie plus que normale avec son mari et ses deux enfants gagne au loto. Un chamboulement annoncé pour cette dingue de shopping un peu beaucoup psyshoepathe sur les bords ! Psyshoepathe : Accro aux chaussures et surtout aux talons ha...