1

7.9K 324 386
                                    

violette (en média les friends)

Ah ! L'école... Quel bel épisode de la vie d'un adolescent. Se lever tôt, rentrer tard, avoir la masse de devoirs et se coucher tard à cause de ces derniers.

Tout le monde rêve de cette magnifique vie, que chaque adolescent à la chance de connaitre.

Eurk.

Ce qui m'horripile le plus, c'est la rentrée. Tiens. Comme c'est bizarre. Je la vis en ce moment même.

Il est exactement 5h30 du matin. Oui... je me lève à cette heure-ci car, ayant une heure de trajet jusqu'au lycée et commençant à 8h, je dois prendre mon bus à 7h. Et le temps de me préparer... (nda: ceci est mon quotidien)

Que de joie.

Même si une partie de mon cerveau me demande de rester sous la couette, bien au chaud, je me lève de mon lit et descend rejoindre ma chère famille inexistante, puisqu'elle dort encore profondément.

Alors que j'ouvre les volets, je remarque qu'il fait noir. Les lampadaires de la rue sont encore allumés.

Je prend un bol, le remplis de Lion et plonge mes céréales favorites dans du lait. Je mange le tout en 30 minutes. Comme je suis vraiment fatiguée, je prends mon temps. C'est dur la reprise des cours, mon dieu.

Je pars prendre ma douche, je m'habille simplement. Un tee-shirt blanc, un jean slim et des chaussures. Lorsqu'il est l'heure que je parte, je prends mon sac à dos, mon portable, mon Saint-Graal mes écouteurs, mes clefs et je sors en criant:

"Même si je sais que vous n'êtes pas réveillés, je tiens à vous faire partager mon départ ! Signé: la jeune fille que vous reniez depuis si longtemps !"

Et je claque la porte. Aucun respect pour le sommeil des autres.

Le bus est totalement vide quand je rentre dedans. Forcément, je le prends au premier arrêt, où il n'y a jamais personne (nda: ceci est encore ma vie au quotidien). Au fur et à mesure du trajet, des gens montent. Des inconnus, des personnes de mon lycée, qui ont l'air encore plus fatigué que moi.

J'ai toujours la musique dans les oreilles quand j'arrive devant le bâtiment.

Je rejoins tout mon groupe d'amis -ils sont pas beaucoup hein, mais j'en ai quand même-, sur la statue sur la place.

"Wesh potos ! je dis en arrivant devant eux.
— Violette ! hurle ma meilleure amie."

Elle se jette sur moi et me tors presque le cou.

"Espèce de bouffonne va ! Tu me fais mal ! je m'exclame en la poussant gentiment.
— Désolée Violette chérie, pardonne-moi mes offenses."

Cette jeune fille est timbrée.

Jake, voyant qu'un certain garçon dont je ne citerais pas le nom -Cameron- me regarde, enroule son bras droit autour de mes épaules et m'embrasse la joue.

"T'es jaloux ?
— Non, mais...
— Mais quoi ?
— Bah, j'sais pas moi. Matt, il a l'air plus sympa. Même Shawn. Ou Gilinsky. Ou même Johnson. Mais pas Cameron. Sors pas avec Cameron.
— Mais t'es sérieux ? je dis en riant."

Jake est mon meilleur ami. J'suis un peu comme sa petite sœur.

La sonnerie allant bientôt retentir, tous les élèves se dirigent vers l'intérieur du lycée. Chacun regarde sa classe.

Terminale ES, Terminale ES...

Je suis avec aucun de mes amis, vu qu'ils ne sont pas en ES, mais avec Gilinsky, Taylor et Carter. Les seuls "populaires" nés la même année que moi qui sont en ES, et donc les seuls dans la possibilité d'être dans ma classe.

Cameron, lui, n'est plus au lycée. Si il a pas redoublé, il devrait être en 2ème année à la fac. Donc du coup, je sais pas ce qu'il branle ici.

Quand j'étais en Seconde, il était en Terminale. Mais je le connais depuis la maternelle. Voilà mon histoire.

Je rentre dans ma classe, après avoir dit au revoir à tous mes potes.

Gilinsky vient s'asseoir à côté de moi, Taylor et Carter s'assoient derrière.

"Violette Morel, dit Taylor avec un clin d'œil. Notre française préférée, comment tu vas ?
— Tu connais combien de françaises ?
— Euh...
— Alors forcément que je suis ta préférée."

Je suis née de père français et de mère américaine. Je vais en vacances tous les étés en Normandie, chez mes grand-parents paternels. Je suis franco-américaine en gros. Je parle le français et l'anglais couramment.

"C'était bien la France ? me demanda Carter.
— Ça fait 7 ans que vous me posez cette question. Tous les ans. À chaque rentrée. Vous savez, je vais tous les ans au même endroit, avec les mêmes personnes. Je vais pas à Paris, si vous voulez que je vous emmène un de ces quatre. Je vais en Normandie.
— Nor quoi ?
Normandie. C'est une région de France."

Ils me regardent, bouche bée.

"Et oui, il n'y a pas que Paris et Cannes en France. Il y a d'autres villes.
— Ah. Ça a été sinon ? renchérit Gilinsky."

Je pousse un souffle d'exaspération.

"Vous me saoulez, tous les trois.
— On sait très bien que tu nous aimes, s'exclame Carter."

A ce moment même, une créature pot-de-peinture comme on les appelle si souvent fait son apparition dans la classe. Elle regarde Jack, Taylor, Carter, puis me regarde moi avec dégoût.

"Tiens. Voilà votre pote. Je vous laisse, je dis en me levant et en rassemblant mes affaires."

Taylor me tiens par le bras.

"J'te jure, que si tu bouges de cette place, j'te trucide.
— En vrai, vous l'aimez pas non plus ?"

Ils me font un signe négatif de la tête.

Je me rassois bien sagement, quand le prof arrive.

Il commence son interminable speech de début d'année, sur le respect des règles, le respect des autres bla bla bla.

Étant les "vétérans" du lycée, les Terminales n'ont qu'une demi-journée de cours. Tant mieux. Je peux rester à rien foutre chez moi.

"Quelles classes ? je demande à tous les gens autour de moi. Avec qui de populaire ? Pour voir si je m'en sors pas si mal.
— Terminale L, avec personne. Du coup les mêmes gens que l'année dernière, vu qu'il n'y a qu'une seule classe de L, souffle Alison.
— Je suis en S2 avec personne de relou, renchérit Jake.
— Je suis en S1, avec Queen, continue Mallory. Cette fille, j'peux pas la blairer. Mais par contre, il y a Johnson."

Elle veut sortir avec cette tête de bébé. C'est mignon.

"Ah ouais, moi je suis en Première ES1, avec un paysan du nom de Nash Grier et d'un demi-dinosaure nommé Matthew Espinosa, termine Paul, qui a redoublé sa Première. Et il y a aussi Jane et Mary.
— Vous plaignez pas. Je suis avec Gilinsky, Caniff et l'asiat, je me suis faite menacer de mort si je laissais ma place à Jenny.
— Chaud.
— C'est sur."

Je les laisse et rentre chez moi, étant grave fatiguée.

🍾🍾🍾🍾

hey les ami(e)s ! je recommence une fiction, cette fois-ci longue, parce que je teste
j'ai besoin de vos avis pour savoir si je dois continuer ou si je fait vraiment ça dans le vide

je vais faire des chapitres avec entre 700 et 1200 mots histoire qu'il y ai du contenu
je crois que la, il y a environ 1100 mots

j'essaierais de poster tous les deux jours mais c'est pas sur

bisous bisous

#el

high school / j.gOù les histoires vivent. Découvrez maintenant