13

2.7K 196 6
                                    

"Bon anniversaire, elle me dit."

Je lui saute dessus.

"Qu'est-ce que tu fais là ? je demande, hyper heureuse de la voir.
J'ai voulu te faire une surprise, elle me dit. Donc, je suis là."

C'est le meilleur cadeau que j'aurais pu avoir. Marion, ma meilleure amie française, est en chair et en os devant moi.

"Je rêve, je dis. Ma mère était au courant ?
Oui, je l'avais appelé pour lui demander si je pouvais venir cette semaine comme c'était les vacances. Mes parents étaient d'accord si ta mère était d'accord.
Faut que je te présente ! je m'exclame. Par contre, tout le monde parle anglais ici, alors je te traduirais, si tu as des problèmes à comprendre.
T'inquiètes biquette."

Je la fait monter dans ma chambre. Comme j'ai un lit deux places, elle dormira avec moi. Elle pose sa valise dans ma chambre.

Normalement, je la vois l'été. Mais cette année, ses parents ont divorcés et donc elle était chez son père à Nice, pour les deux mois. Je ne l'ai donc pas vu. Qu'elle soit là aujourd'hui me rend heureuse au plus haut point.

On s'installe sur mon lit et on commence à parler.

"Raconte moi un peu ta vie ici, depuis un an et demi, elle me dit. Un copain ? Le lycée ? Les potos ?
Pas de copain. J'en ai eu un, mais c'est fini. Je suis à la recherche d'un nouveau mâle, je ris. Le lycée, ça va. Les potos aussi. Les mêmes depuis la 6ème. Toi ?
J'ai un copain, oui..."

Je la coupe dans son élan et lui pose toutes les questions possibles et imaginables.

"Prénom ? Nom ? Âge ? Description physique ? Caractère ? Dis moi tout !
Hugo Cartiere, 18 ans dans 3 mois, blond, yeux bleus, 1m85 à peu près, gentil, attentionné, c'est le casse-cou de la classe un peu.
Depuis combien de temps ?
1 an.
Je suis contente pour toi ! T'as une photo ?
Ouaip."

Elle prend son téléphone dans sa poche, puis elle me le tend.

Un putain de bg sur son écran de verrouillage.

"Ah ouais, tu choisis pas les plus moches toi, je ris.
Hmm nan.
Il est quelle heure en France déjà ?
17h45. Faut que je règle ma montre."

Je regarde mon portable. 8h45. La plupart des gens doivent être levés et je sais que tous les garçons qui ne partaient pas en vacances dormaient chez Shawn. C'est à dire tous. Je décide d'appeler Cameron en FaceTime.

"T'appelles qui ? elle me demande.
Je t'ai dis que j'te présenterais. C'est ce que je vais faire."

J'attend que cet abruti réponde.

Lorsqu'il se décide enfin à répondre, je vois apparaître neuf petites têtes sur l'écran.

"BON ANNIVERSAIRE ! ils s'écrient tous en chœur.
— Merci, je souris. J'ai quelqu'un à vous présenter mes amis. Allez, viens, n'aies pas peur."

Voyant qu'elle ose pas mettre sa tête devant l'écran, je lui fais ma tête de "t'es sérieuse dans ta vie ?"

"Vu comment t'as parlé, j'peux jurer sur la tête de qui tu veux que c'est une personne française.
— Bravo. T'as gagné. Marion, ramène ton cul ici tout d'suite !"

high school / j.gOù les histoires vivent. Découvrez maintenant