2

4.8K 302 56
                                    

violette

"Monsieur Caniff ! Dois-je vous rappeler que c'est la nuit qu'il faut dormir ?"

Je me retourne et étouffe un rire. Jack, étant assis à côté de moi, me fait me tourner vers le tableau. Le prof nous regarde.

"Mademoiselle Morel ! Voulez-vous sortir du cours comme votre cher camarade, qui va prendre ses affaires et qui va partir de la salle ?"

Alors que je m'apprête à répondre, j'entends la chaise de Taylor grincer au sol. Il prends toutes ses affaires en faisant le plus de bruit possible et sort en claquant la porte. Toute la classe est hilare.

"Bon, les enfants ! Calmez vous !"

Et la classe entière continue de rire. Par chance, la cloche sonne. Je me dépêche de prendre mes affaires et, suivie de Carter et Gilinsky, je rejoins Taylor, qui est assis dans le couloir.

"T'es un fou toi ! s'exclame Carter.
— Il m'a saoulé le prof putain."

Comme je suis la seule de TOUS mes potes à terminer à midi le mardi, Carter, Jack et Taylor me proposent de rester avec eux. Quelle chance. Il y a, avec nous, Shawn et Aaron, qui sont tous les deux en Seconde mais qui ont l'air plus vieux que certains Terminales.

Oui, je parle désormais à des Secondes. Mais ils sont dans mon école depuis la maternelle. Je les connais depuis toujours, alors que mes meilleurs potes, je les connais depuis la 6e.

Je suis rejointe une heure plus tard par Ali, Mallo, Jake et Paul. Et aussi par Johnson, Nash et Matt.

"Bon, j'y vais les gars, je dis en me levant des escaliers sur lesquelles on est assis. À tout à l'heure."

Bouche-trou, vous dites ? Non, pas du tout.

Bref.

On part manger. Je déteste la cantine. Mais j'habite trop loin pour rentrer chez moi. M'enfin.

*

"Marisa ! je hurle au téléphone. Je te vois à travers la grille! Tu arrêtes de parler à Jules et tu grouilles ton cul !
— Mais je parle pas à Jules."

Je vois le garçon à qui elle parle se retourner.

Hayes Grier, ou mini Nash, ou mini Grier. Il me fait signe, je lui souris.

"Grouille ton cul quand même."

Je raccroche et vais m'asseoir sur le muret à côté de l'arrêt de bus en face du collège.

Je reçois un message.

de Nash 👻: toi qui devais aller chercher ta sœur au collège, tu sais pas où il est mon frère ?

à Nash 👻: avec ma sœur

de Nash 👻: whut ? ils font quoi ?

à Nash 👻: bah ils parlent

de Nash 👻: de quoi ?

à Nash 👻: tu travailles à la C.I.A ou quoi ?

de Nash 👻: Violet...

à Nash 👻: je sais pas, je suis pas à côté d'eux, je suis en face du collège et eux sont dans la cour
ils font rien de mal, t'inquiètes

de Nash 👻: attends moi, j'arrive

Dans la minute qui suit le message, Nash apparaît à côté de moi.

"Ce garçon me saoule, putain, il me dit.
— Il a fait quoi ?
— Je l'appelle, il me répond pas.
— Ça arrive que ma sœur me réponde pas, j'en fais pas tout un plat.
— C'est lui qui a les clefs de chez moi. Ça fait une heure que j'attend devant ma maison."

J'explose de rire. Il me fout un coup de coude dans les côtes.

Dès qu'il voit Hayes et Marisa arriver, il se précipite vers son frère. Ça sent pas bon pour lui. Ma sœur, qui s'est assise à côté de moi, explose de rire.

"Qu'est-ce t'as ?
— Regarde, elle dit, toujours morte de rire."

J'entend Nash hurler sur son frère.

"Tu te fous de ma gueule ? Ce matin tu m'as dit que tu terminais à 15h ! 15h ! Je terminais à 16h et tu terminais à 17h ! J'ai attendu une heure devant la porte !
— C'est bon, c'est pas si grave...
— Pas si grave ? J'ai attendu une heure devant la maison, j'ai cru qu'il t'était arrivé un truc grave ! Tu te rends compte ! Je t'appelle, tu ne me réponds même pas !
— J'étais en cours.
— C'est bien ça le problème !"

Dès que des gens passent à côté d'eux, ils ne peuvent pas s'empêcher de les regarder de travers. Je ris intérieurement, jusqu'à ce qu'il reviennent vers nous.

"A ce qu'il paraît, vous devez travailler à deux ? demande Nash.
— Euh... oui... Hum... à la bibliothèque.
— Dis donc, ils perdent pas de temps vos profs ! je m'exclame.
— C'est comme ça, réplique Hayes."

Ils partent en direction de la bibliothèque et je me retrouve seule avec Nash.

"C'est vrai qu'ils leur donnent beaucoup de travail leurs profs, me dit Nash.
— Espèce d'attardé va ! T'as pas compris qu'ils allaient pas à la bibliothèque ? La bibliothèque, c'est à gauche, ils sont partis à droite !
— 'Scuse, je vais pas souvent à la bibliothèque.
— Ça se voit."

Je me dirige vers l'arrêt de bus, quand je tilte.

"T'as tes clefs ? je demande."

Il fait un bond de surprise.

"Et merde ! Quel con !"

Alors que j'explose de rire, il se met à courir en direction de son frère et de ma sœur.

high school / j.gOù les histoires vivent. Découvrez maintenant