cameron
"Qui est là au Nouvel An ? demande Taylor."
Comme tout le monde a le nez dans son téléphone, on lève tous la main.
"Cool, il dit."
Je lève les yeux et le vois prendre un papier et noter quelque chose.
"Tu fais quoi ? je lui demande.
— Je note qui est là et qui est pas là. J'aimerais savoir, pour celui qui est en couple, si ta petite amie est là."Johnson, qui est le seul en couple à l'heure qu'il est, pianote quelque chose sur son téléphone. Il envoie sûrement un message à Mallory.
"On pourrait inviter Violette, propose Matt. Elle met de l'ambiance souvent.
— Et pourquoi pas mes potes de fac ? je demande."Taylor note encore sur son papier.
"Tu l'dis si on va trop vite.
— Nan, c'est bon. Ensuite ?
— Pour pas que Violette se sente seule, on peut inviter Jake, Paul et Alison, dit Nash.
— À la dernière soirée, Jake s'est barré parce qu'il se faisait chier. Alors au pire, on l'invite pas, je déclare.
— Elle est là, s'exclame Jack."On se retourne tous vers lui, un air interrogateur.
"Bah Mallory, il nous répond. Elle est là."
Taylor retourne à son papier.
Sachant qu'il aura pensé à la moitié du lycée, je ne propose plus personne.
Il se racle la gorge pour réclamer notre attention.
"Pour l'instant, il y en a 30 qui peuvent venir. En tout, il y a 70 invités."
Soirée typique de Taylor. Plus on est de fous, plus on rit. Ça ne m'étonne même plus.
Shawn et Aaron ne viennent pas, étant donné qu'ils n'ont que 15 ans. C'est plus... Prudent.
"Autant ? s'exclame Nash. Bah putain, ta case c'est la Maison Blanche frère ?
— Peut-être bien."La maison de Taylor est la plus grande maison de toutes. Il y a plein de chambres, de salles de bain, de toilettes... Sa piscine est immense et son jardin encore plus. Il a un terrain de tennis dans son jardin aussi.
"Nash, je souffle. Fais pas genre t'es étonné. À chaque fois qu'on va chez lui, on découvre une nouvelle pièce. Tu sais très bien comment elle est sa maison."
Tout le monde explose de rire. J'ai dit quoi ?
"Quelqu'un peut demander à Violette si Alison, Paul et elle sont là à Nouvel An ? demande Taylor.
— Mec, on les voit demain, répond Shawn.
— On est dimanche demain abruti.
— On est lundi demain ! on s'exclame tous ensemble.
— M'agressez pas, il pleurniche en victime."Je ris et je retourne à mon téléphone.
***
jack"Bah bien sûr que je suis là ! s'exclame en chuchotant la brune. C'est dans combien de temps ?
— Putain Violette, c'est dans 1 mois.
— Quoi ?! Noël c'est dans 25 jours ?!
— Bah oui. Tu dis de moi, mais t'es aussi conne.
— J'ai pas la notion du temps en ce moment, elle se défend. Il fait noir plus tôt, il fait jour plus tard. C'est fatiguant. Du coup je perds la notion du temps.
— Défends toi comme tu peux. Ça marche pas.
— MOREL ! GILINSKY !"On se retourne brusquement tous les deux.
"De quoi parlez-vous ?
— De Noël madame, répond Violette du tac au tac.
— Est-ce que c'est l'endroit pour parler de Noël ? elle s'énerve alors que la classe et hilare.
— Mais madame, c'est dans 25 jours ! Faut commencer à y penser !
— Sortez de mon cours. Immédiatement ! hurle-t-elle."J'étouffe un rire, que malheureusement la prof entend.
"Vous aussi, elle me dit en me montrant la porte qui claque derrière Violette."
Je range bruyamment mes affaires et sors de la classe. Violette est déjà à Tataouine vu qu'elle est sortie quelques minutes avant moi.
Je lui envoie un message.
à Violette 🐼: t'es où ?
de Violette 🐼: pas là
à Violette 🐼: sérieusement t'es où ?
de Violet 🐼: j'suis devant l'amphi
à Violette 🐼: tu fous quoi devant l'amphi ? c'est pour les prepas, pas pour nous
de Violette 🐼: je sais mais c'est le seul endroit où on me fera pas chier parce que les prepas sont en sortie au musée
à Violette 🐼: j'arrive
***
violet
de Jackouille 👽: j'arrive
Il arrive quelques minutes après avoir envoyé le message,
"On a quoi après ? je demande.
— Histoire.
— Oh la merde.
— Tu vas t'faire virée si tu sèches le cours.
— J'vais pas sécher, j'suis sage moi.
— Si tu le dis."On reste assis là jusqu'à la sonnerie de fin des cours.
"Tu viens ? je demande en me levant.
— Flemme.
— C'était même pas une question en fait. Tu viens point."Elle se lève à contre coeur et on se dirige vers la salle d'histoire. C'est la matière qu'elle déteste, surtout qu'elle est à côté de Jenny et qu'elles s'entendent vraiment pas du tout.
"Elle est là Jenny aujourd'hui ? elle me demande, agacée.
— Oui.
— Fais chier, putain.
— Au pire, tu demandes au prof pour changer de place. Tu dis que tu vois pas bien au tableau et que t'es trop loin.
— J'suis au premier rang."Elle souffle alors qu'on rentre dans la salle.
Elle part s'asseoir à côté de Jenny alors que je m'assois à côté de Flora, ma voisine.
***
violette
J'ai l'impression que le cours, qui dure à la base une heure, dure une éternité. Seulement dix minutes se sont écoulées depuis le début du cours et j'ai senti le regard de Jenny sur moi une bonne cinquantaine de fois. Lorsque je sens qu'elle me regarde encore, je me retourne vers elle.
"Qu'est-ce que t'as, à me regarder comme ça ? T'as pas été invitée à la soirée de Taylor pour le Nouvel An du coup t'es deg ? Arrête de me regarder comme si je venais de Mars, c'est chiant."
Elle me dévisage de haut en bas et retourne la tête vers le tableau.
Putain qu'est-ce qu'elle me casse les couilles.
🐼🐼🐼🐼
bonsoir les gars !
j'suis vraiment désolée de la nullité de ce chapitre et aussi du retard que j'ai pris à le poster, mais j'ai accumulé tellement de devoirs la semaine dernière et ce week-end que j'avais plus de temps pour moi
love xx
-elisa-
VOUS LISEZ
high school / j.g
Fanfictionjamais je n'aurai pu croire que j'allais l'aimer comme je l'ai aimé violette morel x jack gilinsky