Après toutes les classes formées nous suivions notre professeur principale dans une salle qui se trouvait à l'étage du premier bâtiment de mon lycée (mon lycée était constitué de deux bâtiments, un rénové et un vieux, manque de bol j'étais dans l'ancien). Le professeur se présentait, il semblait assez simple et droit. C'était mon professeur de Français et il le sera pour le reste de l'année. J'étais assez satisfaite de tomber sur un prof comme ça pour ma matière favorite et je voyais à présent les choses se dessiner de façon meilleures. Après quelque présentation du professeur que je connaissais désormais sous le nom de Mr. Aimé (oui son nom lui correspondait assez bien) ce fus malheureusement à notre tour de le faire. Je ne reperais personne dans la classe qui me semblait digne d'intérêt mais en même temps il n'y avait pas beaucoup de personnes que je trouvais à mon goût. Quand ce fut à mon tour je me présentais en quelques mots, pas besoin de se faire remarquer comme certain. "Heum bonjour tout le monde, moi c'est Adèle smith et j'ai 16 ans." Le professeur me sourit et dit "dis en nous un peu plus sur toi Mslle Smith" il me semblait tout de suite moins sympathique celui la. Ne voulant pas le ridiculiser ou le décevoir je continuais à contre coeur : " Je vis avec ma mère. Pas de père pas de frères ou soeurs. Et ma couleur préférée est le noir." Je lançais un regard interrogateur vers le professeur pour savoir si je pouvais m'assoir. Il me fit un signe de tête et passait a un autre élève. Je soupirais de soulagement et m'asseyais. Je détestais les démonstrations publiques. Le prof nous donnais également une fiche à remplir.
Ce fut court pour moi.
Nom: Adèle Smith
Âge : 16 ans
Parent (s) : Anna Smith
Métier envisagé : //////////
Numéro de téléphone: 06308*9845
(...)
Après l'avoir remplis je la donnais au professeur (on parle de la feuille pas de pensées perverse svp)
Puis ce fut la fin de l'heure.
Le reste de la matinée fut insipide, les cours les profs les élèves s'enchaînant dans un cercle continu.
À midi je retrouvais Margaux et ses potins qu'elle semblait déjà tous connaître, après 4h de cours...

UnlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant