J'appuyais ma tête sur le mur des toilettes, la fraîcheur me faisant du bien.
Dans mon esprit, ça tourbillonait.
Des voluptés de pensées couraient dans mon cerveau.
Ce gars il était.. Bah je sais pas justement ! D'habitude les gens me semblent assez facile à cerner mais lui c'était, c'était flou.
Et puis c'était quoi ce truc la, cette chose immonde ?
Jamais je n'avais vu pareil chose.
Rien que me remémorer le souvenir provoquait des frissons. Soubresauts incontrôlables. C'était encore une fois mon corps qui réagissait. Qu'est ce que c'était bordel ?
Mes questions restaient sans réponses et ça m'agaçais au plus au point.
Je ne pouvais en parler à personne, on me prendrait à coup sur pour une folle.
N'ayant pas envie de me faire interner je ne dirai rien.
Il va falloir que je cherche les réponses seule.
Ou peut être pas me souffla ma conscience.
Oui c'est vrai il y avait ce mec la..
J'irai l'interroger des que je le pourrais.
Effrayée d'être seule, à cause de l'espèce de monstre de tout à l'heure je me depechais d'aller à mon option, choisie en début de semaine dernière, à laquelle j'étais désormais en retard.
Je regardais mon portable, je n'avais que 6 minutes de retard, ça passera inaperçus.
Sachant le cour juste à côté j'ouvrais la porte discrètement et partais m'asseoir au fond.
Mon option était:
Légendes urbaines ou réalité ?
Je regrettais ce choix. Surtout depuis...
Etant donné qu'on ne pouvait changer d'option, j'allais devoir me contenter de ça.
Une porte s'ouvrit et je ne pus m'empêcher de sursauter. Je devenais peureuse s'en etait presque dévalorisant. De cette porte un homme d'une cinquantaine d'années entrait. Il était plutôt grand, les épaules carrés et le regard pénétrant. Un homme impressionnant. Ce genre de personne, avec un seul regard tu devines une histoire de vie. Les personnes les plus marqués sont les plus belles selon moi. Cet homme me mit d'entrée en confiance, c'était un exploit contenue de ma recitence envers l'option. Il sourit, et dit:"Bonjour, mon nom est Mr. Magique oui oui comme magique c'est bien ça.
Écoutez, je sais que c'est une option mais elle reste pour moi aussi importante que tout autre chose ici. Il avait dit ça tout en posant ses yeux autoritaires sur l'entièreté de la salle.
Je trouvais ses propos exagéré mais il l'avait dit avec une conviction tel que je n'aurais oser le contredire.
Ce fut le cas de toute la classe puisqu'aucun bruit ne ce fit entendre.
Mr Magique frappait dans ses mains et sourit.Alors ! dit il d'un ton joyeux.
Légendes urbaines ou réalité.
Le paranormal vous semble t'il réel ? Si oui sous quel forme ? Vous répondrez à ces deux questions en quelques lignes, vous me rendrez ça à la fin de l'heure."Pfiou, que dire la dessus.
Oui. Rhaa oui c'était vrai.
Je l'avais vu de mes yeux..
Je ne savais ce que cette chose pouvait être, mais ce n'étais décemment pas humain ou normal.
Il fallait que je sache ce que c'était.
Et je connaissais maintenant deux personnes que je pouvais interroger.
Je me dirigeais donc vers Mr Magique décidée."- Monsieur ?
- Oui ?
- Je regardais un site sur internet et on parlait d'une chose que je ne saurais nommer.. Je me demandais si par hasard..
- Si par hasard, contenu de la matière que j'enseigne j'avais connaissance de ce genre de chose ? Oui. Bon à quoi ressemblait cette chose ?
- Eh bien tout d'abord il avait une peau de couleur blanchâtre bleu, des veines noirs, une mâchoire avec des dents aléatoirement placé et ses yeux oh mon dieu ses yeux étaient.. Il était tout noirs, il n'avaient pas d'âmes.
- Oh.. Je vois. Il me regardait intensément à présent et je fus contrainte de baisser les yeux malgré moi.
- Dites moi mademoiselle, sur quel genre de sites allez vous ? Je rougis face à cette remarque.
Cette chose s'appelle Demonto Silentis. Autrement dit le démon du silence.
C'est une vieille légende urbaine.
- Pourquoi l'appelle t'on le démon du silence ?
- Tout simplement parce que quand il attrape une personne, elle ne peut plus dire un son. C'est une mort silencieuse.
- Une personne ?
- Eh bien selon la légende les démons tuent les hommes. Voyant mon visage blanc il s'exclamait : Ne soyez pas inquiète ce n'est qu'une légende !"
Il rit franchement et je retournais à ma place me forçant à afficher un sourire blême.
Comment cela était possible ? Un, un démon ? C'était ridicule !
Peut être pas me chuchotait ma conscience.
Encore une fois, l'ignorer fut aisé.
Je rendais ma feuille, deux lignes seulement y figuraient. "Je ne croie que ce que je vois, et on ne vois que ce qu'on veut voir."
Je me depechais de sortir décidée à trouver le mec.
Je détestais ne pas savoir.
C'était deux émotions contradictoires qui s'emparaient de moi. Connaître ou ne pas connaître.
J'étais dans mes pensées quand je le vis assis sur les marches menant au self. Je me dirigeais vers lui quand une mains m'agrippais soudainement. Je poussais un cri et me préparais à frapper quand je vis que c'était seulement Margaux.
"- Hey ! Qui tu regardais comme ça ? Tu veux pecho ?
Je devenais rouge et contredisais ses propos gêné
- Mais arretes tu peux me le dire, en plus c'est ton style !! Elle bleuglait ça.
Je tournais la tête et vis qu'il souriait.
Il avait entendu !!
Oh la honte..
J'allais la tuer.
-Margaux tu peux te la fermer deux minutes ? Il a entendu !
- Ah j'avais raison alors.
Ce fut la phrase de trop. Je partais la plantant la. Je n'aimais vraiment pas les démonstrations publiques.
VOUS LISEZ
Unlock
RomanceUne adolescente en tout point banale, tombe sur Adam mystérieux et très charmant, semblant connaître des choses plus qu'improbables. Surprenantes et ensorcelantes, découvrez les aventures D'Adèle Smith.