10.

180 26 2
                                    

Ashton entre dans la cave et trouve le brun assis sur le lit, les yeux tournés vers la toute petite grille qui donne sur la rue.

'Hey..'

Calum se retourne enfin et sourit faiblement. Le blond le rejoint et s'assoit auprès de lui.

'Euh, au.. Au sujet de.. De tout à l'heure..' se risque Ashton.

Le brun baisse les yeux et joue avec ses doigts en restant silencieux.

'J'ai honte..'

'Mais de quoi?' questionne le blond.

'De ce que j'ai fait.. J'ai pas le droit..'

'Pas le droit de quoi?'

Calum relève la tête vers le blond et le regarde de ses yeux humides.

'De ressentir quoi que ce soit pour toi, Ashton. C'est impossible.'

'Mais bien sûr que c'est possible! Pourquoi est-ce que ça ne le serait pas?'

'Ash, pose pas la question si tu connais la réponse..'

Il avait raison, le blond savait que c'était impossible, et il savait aussi parfaitement pourquoi puisqu'il s'était fait lui-même la réflexion quelques heures auparavant.

'C'est dur mais.. Ce serait possible, tu crois pas..?' lance Ashton.

Calum baisse de nouveau la tête.

'On peut pas effacer ce qui s'est passé.. Notre rencontre, c'est chaotique.. On pouvait pas se rencontrer d'une manière pire que celle-ci.'

Cette phrase brise le coeur du blond.

'Alors.. Pour toi il y a rien à faire pour rattraper ce qui s'est passé, pour oublier?'

Le brun laisse un silence peser avant de répondre.

'J'te dirais bien que j'pourrais essayer mais.. C'est complètement dingue ce qui s'est passé. Tu sais que je vis chaque jour dans la peur que tu pourrais rentrer, faire une crise et me tuer pour de bon?'

'Alors c'est comme ça que tu me vois? Un taré avec un couteau, rien de plus?'

'J'ai pas dit ça Ash..'

'J'attendais trop de toi..'

Un autre silence se fait. Pendant ce temps là, Ashton se lève, fait quelques pas en rond, puis se retourne pour regarder le brun avec colère.

'Vas y, sors, j'suis sûr que t'attends que ça! Va porter plainte pour tentative de meurtre et séquestration! J'vais finir en hôpital psychiatrique enfermé dans une camisole, mais est-ce que t'en as seulement quelque chose à foutre du sort de ton bourreau? Prends tes cliques et tes claques et barre toi si c'est ça que tu veux!'

'Je.. Je sais pas quoi faire là..'

'MAIS CASSE-TOI, T'EN MEURS D'ENVIE!'

Cette phrase fait exploser le brun qui, jusque là, se contenait.

'MAIS ARRÊTE, SI J'VOULAIS ME BARRER J'L'AURAIS DÉJÀ FAIT DEPUIS LONGTEMPS! SI J'RESTE C'EST PARCE QUE TU FERAIS DES CONNERIES SI J'ÉTAIS PAS LÀ!'

'TU RESTES JUSTE POUR M'EMPÊCHER DE TUER D'AUTRES PERSONNES?'

'MAIS NON, ARRÊTE DE DIRE DES CONNERIES, SI J'RESTE C'EST QUE J'T'AIME PUTAIN!'

Ashton semble complètement chamboulé parce qu'il vient d'entendre, tout comme Calum semble chamboulé par ce qui vient de s'échapper de ses lèvres. Les deux garçons se toisent en silence, un très long silence.
Ce silence est brisé par les pas précipités du brun vers la porte qu'il fait claquer en partant.
Ashton se laisse tomber sur le lit et s'inquiète du sort de l'autre garçon. Est-ce qu'il va revenir, est-ce qu'il va le revoir un jour?

Il finit par tomber, au bout de quelques heures, dans un sommeil tourmenté.

Stockholm syndrome // Cashton.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant