11.

185 25 0
                                    

Calum se trouve derrière la porte de la cave et s'écroule le long du mur qui fait face à cette même porte. Il prend sa tête entre ses mains, se pose et ne pense à rien.

Puis, au bout de quelques minutes, il se lève, monte les escaliers qui mènent dehors et pose sa main sur la poignée de la porte de verre qui sépare le hall de l'immeuble de l'extérieur. Au moment de sortir à l'air libre pour de bon - ce qu'il n'a pas fait depuis des semaines - il hésite : Est-ce qu'il a vraiment envie de retrouver sa vie d'avant et d'abandonner là le garçon avec qui il a passé de bons moments malgré tout?
Parce que oui, ces journées passées auprès du blond, Calum doit bien avouer qu'il les a appréciées.
Il n'avait en aucun cas prévu une rencontre comme celle-ci, mais il est clair maintenant que s'il devait continuer sa vie sans Ashton, il en souffrirait. Parce qu'il est beaucoup trop attaché à lui maintenant et qu'il ne peut plus faire marche arrière.

Cette sensation de faire une énorme erreur, de s'éloigner d'un besoin vital, ce sentiment qu'on va faire quelque chose qu'on va regretter toute sa vie, c'est exactement ce que ressent le brun actuellement. Et il ne veut pas passer à côté du bonheur, même si c'est risqué.

'Oh et puis j'm'en fous, j'veux pas retourner à ma vie minable, j'vois pas pourquoi j'devrais me priver du bonheur sous prétexte que c'est 'dangereux', si c'est ce que j'veux alors je le fais.' se dit-il en lui-même.

Il fait donc demi-tour, redescend les escaliers, mais se stoppe net. Il ne peut pas y retourner, il n'y arrive pas.

'Foutue fierté.' marmonne-t-il.

Puis il s'assoit à nouveau dans les escaliers. Il n'a aucune idée de l'heure qu'il est, mais il fait nuit, alors il se recroqueville dans les escaliers.

'J'suis décidément trop con, j'vais me taper une nuit dans les escaliers alors que je pourrais y retourner et dormir avec lui. J'en ai marre d'être borné.' marmonne-t-il à nouveau.

•••

Un rayon de soleil filtre à travers la petite grille, ce qui éblouit Ashton et fait briller ses boucles dorées. Il doit aller travailler. Heureusement, il ne travaille que le matin aujourd'hui, mais il n'a malgré tout aucune envie d'y aller. Il se lève quand même, se prépare et attrape ses clés. Il déverrouille la porte et l'ouvre, puis il aperçoit une forme sur les marches. Il referme la porte doucement mais celle-ci grince légèrement, ce qui réveille 'la forme' qui émet un gémissement endormi.
Le blond s'approche : Calum. Un immense sourire se dessine sur son visage.

Ashton s'approche et secoue doucement le brun qui se réveille difficilement. Il ouvre un oeil puis on voit apparaître le même sourire radieux sur son visage.

'Qu'est-ce que tu fous là? On dirait un gosse qui a oublié ses clés.' se moque le blond.

'Mmh.. Pas dès le matin Ashton..' se plaint le brun en s'étirant.

'Non mais sérieusement, pourquoi t'es pas revenu?'

Calum se redresse pour s'asseoir sur les marches et le blond vient s'asseoir à ses côtés.

'Mon orgueil sans doute. J'ai failli sortir hier soir, puis je me suis ravisé. Mais j'ai pas eu le courage de frapper à la porte pour revenir, alors j'ai dormi là.'

'T'es con tu sais, moi j'attendais que toi.'

Le brun baisse la tête et rougit.
Ashton attrape son téléphone et tapote dessus.

'Tu fais quoi?' questionne Calum.

'J'préviens mon boss que je suis malade, comme ça je reste là.'

'Mais non, va travailler enfin!'

'J'ai pas envie, j'préfère rester ici.'

On peut voir des étoiles apparaître dans les yeux de Calum, il pose sa tête sur l'épaule de l'autre garçon pendant que celui-ci écrit un message à son patron disant qu'il ne viendra pas travailler aujourd'hui.

'Allez, tu dois avoir mal partout, viens finir ta nuit dans un vrai lit.' propose Ashton.

'J'approuve l'idée.' lance Calum, ravi.

Stockholm syndrome // Cashton.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant