Vendredi 26.09.2014
Nous y voilà. Max frappe à la porte de cette immense maison, typiquement anglaise. Un garçon roux ouvre la porte de la demeure, et nous laisse entrer chaleureusement. Max nous présente à Ian. Ce dernier nous souhaite la bienvenue. Il est accueillant et il à l'air sympathique.
Nous avançons dans le salon où une quinzaine de personnes trinquent, rient ou parlent plus fort que la musique rythmée.
La pièce est très spacieuse, la lumière est tamisée mais je peux distinguer une décoration luxueuse et raffinée.
Alex et Max prennent soin de ne pas s'éloigner de moi. Les présentations se font au fur et à mesure que nous avançons dans la pièce. Quelques visages ne me sont pas inconnus.Je reconnais Lily, la fille la plus timide du lycée qui a quelque peu changé puisqu'elle est devenue une belle femme, au décolleté aguicheur.
Et Harry, toujours très grand, qui dépasse encore tout le monde d'au moins une tête. Ils se rappellent aussi de moi, et nous prenons plaisir à se rappeler quelques souvenirs.
- C'est du punch maison, fait avec amour, les amis !
Ian nous tend trois immenses gobelets rouges. Je me sers puis le remercie.
- Moi je conduis, je vais prendre autre chose, dit Alex.
- Il me ramène alors je veux bien son verre, moi ! dit gaiement Max qui prend un verre dans chaque main.
J'ai l'impression d'être à une fête d'étudiants dans un décor d'adulte, c'est déconcertant.
Soudain, je sens quelqu'un me sauter dessus. Une voix aigüe me crie dans les oreilles. Je me retourne et croise le regard vert de Rachel. Je retrouve cette fille, plus apprêtée qu'au collège. Ses longs cheveux lissés entourent parfaitement son visage. Ses yeux semblent plus grands maquillés et son sourire est devenue ultra blanc. Nous étions amies, puis avec le temps, nous avons changés.
- Salut Callie ! Alors qu'est-ce que tu deviens depuis tout ce temps ?
Je déteste cette question. Ce cliché du bilan, où il faut montrer que j'ai grandit, mûrit, évolué. Sans enthousiasme, je lui réponds :
- Eh bien écoute, je suis ici tu vois. Et je vais bien. Et toi ?
Elle semble déçue de ma réponse laconique. Peu importe. Rachel avait beau être une amie, nous avons pris des chemins différents, et nous avons de moins en moins de points communs. La dernière fois que je l'ai vu, elle draguait Adam sous mes yeux, j'en revenais pas.
- Moi, j'habite en face avec Peter, mon mari et mes deux filles. C'est d'ailleurs Peter qui les gardent ce soir, c'est un amour. Je ne travaille pas car Peter est patron de la plus grosse entreprise de la région. Il nous fais vivre pendant que je m'occupe des enfants et de la maison. Et puis je suis présidente de l'association des jeunes parents de Doncaster, ce qui prend tout mon temps libre. Nous venons d'avoir un petit chiot. Un labrador, trop mignon. C'est un peu notre troisième enfant.
Waouh.
Est-ce que je dois la féliciter pour ce bilan ? Je comprends mieux à présent son allure de Desperate Houswifes, du haut de ses 22 piges. Avec son sourire mielleux, elle continue sa biographie.
- Je voulais t'inviter à mon mariage mais tu étais avec en couple avec Adam. Depuis que ses films sont sortis, tout le monde ne parlent que de lui, je n'avais surtout pas envie qu'il me vole la vedette à mon mariage. C'est vrai, qui a envie d'avoir une super star à son mariage ?
J'ai envie de rire. Mon dieu. Merci Adam. Tu m'as évité le putain de mariage de Rachel. J'ai longtemps pesté contre cette grosse production qui avait changé mon petit ami en superstar adulée mais aujourd'hui, il faut le reconnaître, je l'aime un peu mieux cette production.
Je n'arrive pas à mentir et faire semblant. Alors Tampis, je lui dis ce que je pense avec des pincettes.
- Nous ne sommes plus si proches Rachel, et amies comme nous l'avons étés. La vie et les gens peuvent changés alors je ne t'en veux pas pour ton mariage. Je n'aurais pas trouver ma place.
Ses yeux s'agrandissent quelques secondes, mais elle doit se rappeler soudain de ma franchise. Je continue :
- Je vais demander à Ian s'il a besoin d'aide.
Ian est dans la cuisine. Il prépare des gobelets sur un plateau. Il accepte volontiers mon aide, et me demande de sortir les petits fours. Dans un coin du salon, j'aperçois Alex qui discute avec Lily. Elle est pendue à ses lèvres. Alex me voit aussi et tout en discutant, nos regards se croisent régulièrement. À chaque fois, je détourne les yeux la première car ce jeu me met mal à l'aise.
- Il est pas mal, dis-moi ?
Ian me surprend par sa question.
- Quoi ? Qui ça ?
- Alex.
Je fais tomber un petit four doré sur le sol. Je glousse puis j'avoue.
- Il n'est pas mal du tout, en effet.
- Tu devrais passer à l'action car Lily va lui sauter dessus. Elle adore les beaux garçons dans son genre.
Ian se tait quand Alex et Lily nous rejoignent dans la cuisine. Alex passe derrière moi, et pose ses mains sur mes épaules. Ce contact me surprend. Mon corps se fige quelques secondes. Je lève les yeux sur Lily qui me fixe, dégoûtée. Je jubile discrètement.
VOUS LISEZ
Beyond Love
RomanceCallie Benson est rêveuse, têtue, bordélique et belle comme c'est pas permis. Fauchée et larguée par son petit ami, elle rentre vivre chez ses parents. Alex Keegan est curieux, rancunier, sexy, et fraîchement célibataire. Leur rencontre n'est pas...