12. Callie

7 0 0
                                    

Il y a plus d'une semaine, j'étais à Londres, heureuse et sereine, avec mon petit ami et mes amis. Aujourd'hui, je me retrouve larguée, dans le village le plus paumée d'Angleterre. Je viens d'apprendre que mon père n'est pas mon père. Que ma mère à commis une erreur, moi en l'occurrence. Que toute mon existence est un tissu de mensonges. Alors si c'est une caméra cachée, dites le moi. Abrégez mes souffrances s'il vous plaît.

- J'ai l'impression de faire un cauchemar.

Alex s'arrête net. Il pose sa main sur mon épaule et serre ses doigts pour bien me faire comprendre que je ne me réveillerais pas, que tout est réel. Il ajoute :

- Sympa pour moi.

Son front se plisse et il me regarde du coin de l'œil. Quand il me fixe ainsi, j'ai du mal à soutenir son regard sans rougir. Alors rapidement, je me focalise sur les arbres alignés au millimètre près et on se remet à marcher.

- Je ne disais pas ça pour Toi, désolée.
Je parlais de ma vie. C'est mon père. Il vient de me dire que je n'étais pas sa fille biologique.

- Oh merde.

Il s'arrête à nouveau et me pénètre de ses yeux azurs. Je sens qu'il se pose pleins d'autres questions alors je lui dis ce que je sais. Je ne sais pas si je fais bien de lui raconter ma vie, alors qu'on se connaît depuis 48h.

- Est ce que tu as envie de connaître ton père biologique ?

- Non. Enfin pas pour l'instant. J'ai pas vraiment envie d'y réfléchir. Le plus bizarre, c'est que je crois que mon père va pardonner ma mère.

- Et alors ? T'as pas envie de les voir ensemble ?

- Si. Mais.. Je me demande comment il fait pour lui pardonner Si rapidement.

Alex hausse les épaules, et enfonce ses mains dans son jean's.

- Ton père suit son cœur plutôt que sa raison. C'est plutôt.. Bien, non ?

- Non ! Enfin, je ne sais pas mais j'ai pas envie d'assister à tout Ca. En faites, j'aurais préféré ne pas le savoir non plus.

Alex ne répond pas à mes propos, il me prends la main, et m'emmène vers une petite alcôve de feuillage. Il accélère la marche, ma main dans la sienne devient moite. Ce contact entre nous emmêlent mes pensées. Je n'ose imaginer comment réagirait mon corps s'il posait ses doigts ailleurs que dans ma paume. Oh putain, Callie, ce n'est pas le moment de te faire des films là.

On arrive dans un petit jardin fleuri à l'abri des regards. De grandes haies en guisent de murs, une fontaine sans eau trône au milieu de cet espace romantique. Alex me lâche la main une fois que nous assis sur le rebord en pierre de la fontaine.

- Je voulais te montrer cet endroit ? C'est joli, non ?

Une sensation de chaleur m'envahit. Je ne suis pas née de la dernière pluie. Cet endroit, cette gentillesse envers moi et sa petite scène d'hier me laissent pas indifférente. Et pourtant, je me demande bien ce qu'il me trouve. Beau Goss ferait fantasmer la terre entière. Mes converses et moi, on ne se sent pas très à la hauteur. Je déglutis en croisant son regard hypnotique qui m'interroge. Et j'ouvre enfin la bouche :

- Oui. Très jolie.

Son visage s'éclaire d'un sourire. Je crois lui avoir fais plaisir. Je voudrais le remercier d'être là, avec moi, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est bien plus facile dans mes fictions. Mon héroïne regarderait le garçon qui lui plait, dans les yeux, sans se manger la peau autour des ongles, comme je le fais maintenant. Elle lui demanderait ce qu'il pense d'elle sans accrocher les mots, d'une voix posée et éventuellement sexy. Comme ce n'est pas ma réalité, j'ose quelques mots en fixant un parterre de fleurs blanches.

- Tu es plutôt sympa avec moi. Alors qu'on ne se connaît pas beaucoup... Merci.

Subtilement, il se rapproche de moi, ce qui me fait relever la tête, et croiser son regard qui pétille.

- De rien ma jolie.

Merde, Mon ventre se serre et je vire au cramoisie. Je dis quand même les mots qui me tiennent à cœur.

- Je t'embarque dans mes histoires pas très drôles. J'aurais préférée te connaître dans des moments plus simples.

- L'important s'est qu'on se soit rencontrés, non ?

Je me perds dans ses yeux. Tout mon être le réclame. Lui et sa bouche. Nous sommes si proches que je sens son odeur de lessive. Je me demande comment je peux être aussi attiré par un homme alors que je viens de vivre des ruptures successives. Adam puis mes parents. Mais merde, Je ne crois pas avoir désiré autant des lèvres que les siennes.

Soudain, La sonnerie de son téléphone me rappelle à la réalité. Il se recule et prend dans sa poche arrière l'arme du crime. J'hallucine un peu lorsque je le vois appuyer sur l'écran et répondre à l'appel. Est ce que je viens de me faire un film ?

- oui.. Je vois oui.. Non, je peux pas demain... Ni après-demain.. Écoute, je ne suis pas intéressé, j'ai une petite amie.

Quoi ?? Pour qui il se prend à me sortir son numéro s'il a une copine ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 30, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Beyond LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant