2. Callie

62 5 7
                                    

Jeudi 25.09.2014

Maman me propose de rester derrière le bar pour servir les clients assis au comptoir. Elle, s'occupe du reste de la salle. Sage décision, le risque de faire de la casse sera moins grand. Il y a peu de monde ce soir, seulement trois tables sont animées par des jeunes aux rires débordants. Le comptoir est assez grand pour qu'une dizaine de personnes s'installe sur les hauts tabourets. Mais pour le moment, seul le plus fidèle des clients, Georges Nils, y lit son journal quotidien. Je connais ce vieil homme depuis que je suis toute petite, il vit dans une des maisons en face du Pub. Georges est discret et peu bavard, mais il émane chez lui quelque chose de sympathique. Il lève ses yeux par dessus ses petites lunettes rondes pour me demander de lui servir une autre bière. Je respecte au mieux les consignes de ma mère, mais je ne suis pas aussi rapide qu'elle. Je vois Georges sourire légèrement, le regard rivé sur mes mains maladroites.

- Ça fait longtemps que l'on vous a vu par ici demoiselle. Vous êtes devenue une bien jolie femme.

Prise de court pas ce compliment inattendu, je lui souris timidement, et lui sert son verre.

- Vous n'êtes pas venue avec le fils Scott ?

Évidemment, Georges ne lit pas les magazines à scandales. Adam et sa top modèle se sont affichés sur tous les papiers glacés après notre rupture. J'ai  pensé que le pays entier serait au courant, mais il faut croire que non, et cela me remonte le moral de savoir que sa vie n'intéresse pas tout le monde.

- Nous ne sommes plus ensemble maintenant.

Le vieil homme hausse les épaules, pas vraiment perturbé par la nouvelle.

- Vous trouverez facilement quelqu'un de meilleur. Je ne supportais pas ce petit con. Bien trop arrogant.

Pour soutenir ses propos, il balaie sa main en l'air, comme pour chasser les mauvais esprits. Je ris nerveusement devant cette vérité audacieuse de la bouche de monsieur Nils. Puis il replonge la tête sur son journal, j'en déduis la conversation terminée.

Deux jeunes hommes entrent dans le Pub pour s'asseoir derrière le comptoir. Un blond au visage fin et à la démarche assurée. Et un beau brun, les mains enfonçées dans les poches de son jean's stylé mais les sourcils relevés sous son front soucieux. Le regard de ce dernier parcourt la salle avant de se fixer sur le mien. Un magnifique regard azur qui me pénètre jusque dans mon estomac qui se serre. Je m'empourpre inévitablement. Et je leur tourne le dos pour reprendre mon souffle.

Qui est-ce mec ?

La vitrine de verres que je fixe depuis quelques secondes ne va pas pouvoir m'aider. De toute façon, je ne vais pas pouvoir prendre la fuite, je suis là pour leur servir à boire, pas pour me laisser séduire. Alors je me ressaisie, planque mon intimidation au fond de moi et m'avance vers ces deux jeunes hommes.

Pour ne pas perdre mes moyens, j'éloigne mon regard le plus loin possible du brun et me concentre sur le blond. Charmant mais toutefois moins attirant que son ami. Son visage me dit vaguement quelque chose. Et lorsqu'il me sourit, je comprends que c'est Max Thomas. Nous étions dans le même lycée mais pas dans la même classe. C'était un garçon populaire, qui cultivait son arrogance pour épater les filles. Son air hautain me prouve qu'il n'a pas tellement changé. Cette façon de m'ausculter des pieds à la tête ne me plait pas du tout. Je me sens comme son plat préféré, victime de sa faim de loup.

- Salut Callie. La rumeur était donc vraie. Tu es ici. Tu vas bien ?

Je suis étonnée qu'il se souvienne de mon prénom, car je ne faisais pas partie de ce nombre incalculable de filles qu'il faisait fantasmer.

- Ça va, merci. Qu'est ce que je vous sert ?

- Deux bières s'il te plait. Je te présente mon cousin, Alex. Alex, voici la belle Callie Benson.

Super, merci Max. Là, je ne peux plus jouer l'indifférente. Je jette un oeil vers Beau Gosse. Son expression me trouble. Il me fixe, et je n'arrive pas à déterminer ce qu'il ressent.
Je prends tout à coup mon rôle de serveuse très à cœur. Je m'applique à servir les pressions, puis les dépose devant Alex et Max. Je les évite ensuite comme je peux mais j'ai tellement regardé ma mère travailler que je l'imite à la perfection en rangeant les verres. Et Heureusement, Georges me distrait en me parlant de la pluie et du beau temps.
Une heure, deux bières et un cocktail plus tard, Max m'interpelle de la main et me demande l'addition.

- Il y a une fête demain soir chez Ian. Ça serait sympa que tu viennes.

Quoi ? Je ne sais pas qui est ce Ian, et faire la fête n'est pas franchement dans mes priorités. Je fais semblant d'être embarrassée et lui réponds :

- Merci mais Demain soir je dois travailler ici.

Ma mère passe à ce même moment  derrière moi et s'arrête net, en nous regardant tous les trois.

- Demain ? Il n'est pas prévu que tu m'aides, Callie. Va à cette fête.

Mais qu'est-ce qu'elle me fait ? J'ai beau lui faire de gros yeux, elle ne voit rien et sourit de façon trop malicieuse. Deux paires d'yeux attendent ma réponse silencieusement.  Comme aucun autre mensonge ne me traverse l'esprit,  je hausse les épaules, mal à l'aise.

- D'accord.

Avec un peu de chance, ils m'auront oubliée d'ici demain soir. Max à l'air de se contenter de ma réponse. Il se lève, et enfile sa veste en cuir hors de prix.

- Je rentre. A demain Callie, me dit-il en me faisant un clin d'œil que je fais semblant de ne pas voir. Tu ne rentres pas, Alex ?

- Non, je vais reprendre un verre.

Max reste planté derrière lui et semble se demander ce qu'il doit faire. Il se décide enfin à serrer la main de son cousin avant de filer vers la sortie.

- Je peux l'inviter à prendre un verre avec moi ?

Il parle a ma mère. J'avale de travers et me mets à tousser. Alex vient de demander à ma mère si je peux boire un verre avec lui ? Merde, je suis pas prête psychologiquement là. Je me retourne sur elle, pour lui faire de gros yeux, mais comme elle ne comprends rien, c'est peine perdue.

- Bien sûr, jeune homme. De toute façon, c'est fini pour ce soir. Prenez le temps, je vais fermer le rideau, vous sortirez par derrière. A demain, Callie.

Je ne lui réponds pas tellement je suis embarrassée. Ma mère veut vraiment que je retrouve un petit ami, et rapidement. Elle est folle.

Une porte claque puis seul le dernier tube de Lost Frequencie flotte autour de nous.

Beyond LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant