7. Callie

28 3 10
                                    

Vendredi 26.09.2014

- Est-ce que vous vous draguer tous les deux ? dit Alex, toujours aussi direct.

- Elle est très mignonne mais ce n'est pas mon genre, répond Ian, c'est toi qui me fais le plus d'effet ici, Alex.

Alex retire ses mains chaudes de mes épaules. Pourtant, je les sens encore sur moi. Les deux garçons éclatent de rire. Je viens de comprendre. Ian est gay, et évidement, le charme d'Alex opère aussi sur lui.

Lily s'éclipse. Puis Ian prend mon plateau pour l'emmener ailleurs dans le salon. Seule avec Alex, j'essaie de trouver quelque chose à dire mais il me rend nerveuse.

- Peut-être que je me trompe, mais tu as l'air triste ce soir.

Oh. Bien vu Alex. Bien sûr que je suis triste. Ma mère à trahi mon père. A cette pensée, et devant Alex, je me sens faiblir. Je sers les lèvres, ravalant mes larmes. Je n'ai pas craqué de la journée, ce n'est pas maintenant que je vais le faire.

- Ca va, dis je.

- Non, ça ne va pas. On ne se connaît pas beaucoup, mais je vois bien que tes yeux pétillent moins qu'hier soir.

Perspicace Beau Gosse. Et il sait comment s'y prendre avec les femmes puisque j'ai envie de me confier. Peut-être que ça me fera du bien, après tout ? Allez, sortez les violons.

- C'est ma mère, elle a trompé mon père.

- Merde. Désolé. Tu l'as appris aujourd'hui ?

- Oui.

- Ils vont se séparer ?

- Je ne sais pas. Mon père est à l'hôtel donc j'imagine que ce n'est pas bon signe.

Pour une fois, Alex ne dit rien et ça ne me rassure pas. Ses yeux dans les miens, j'essaie de comprendre ce qu'il pense, mais je ne vois rien. Je poursuis :

- Je suis dégoûtée. Mes parents étaient un couple uni et solide. Enfin c'est ce que je croyais. Je suis triste pour mon père aussi.

- Ouais, c'est pas cool. Je te comprends.

Il éveille ma curiosité.

- Est-ce que tes parents sont séparés ?

Il fronce les sourcils et regarde ailleurs.

- Oui. Mais ils n'ont jamais vécu ensemble donc c'était plus facile pour moi. C'était "normal".

- Oh. Ah oui. C'est pas cool non plus.

- Callie, prend un autre verre.

Max crie en arrivant dans la cuisine, en me tendant un verre plein. Un dernier regard avec Alex clôt notre conversation.

Au fil des heures, L'ambiance est de plus en plus festive. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais l'alcool que j'ai ingurgité me rend légère et plus enjouée. Je danse sur la piste, au rythme de la musique bruyante. Harry me colle et je ne sais plus comment faire pour lui faire comprendre que je ne suis pas intéressée. Ian arrive près de moi, me prend par la main et m'emmène danser plus loin.
- Je voulais te sauver ma belle, me crie t-il dans les oreilles.
- Merci.
Il danse vraiment bien, même s'il a l'air plus bourré que moi. Soudain, son verre remplie de tequila se renverse sur ma robe.
La main sur sa bouche, Ian s'immobilise. Puis éclate de rire. Je ris aussi malgré ma robe préfèrée qui est trempée.

- Je peux aller dans ta salle de bain ?

- Vas-y, c'est au fond du couloir.

Je me fraie un chemin parmi les personnes déchaînées. Je rentre dans la salle de bain et et essaie d'atténuer la tâche avec une serviette de bain, sans succès.

- Besoin d'aide ma beauté ?

Je sursaute en entendant la voix de Max. Il est appuyé au chambranle de la porte, les bras croisés, et les yeux rouges. Il a vraiment l'air bourré. Il s'avance et referme la porte derrière lui. Son sourire coquin en dit long sur ses intentions. Il s'avance encore et prend mon visage dans ses mains. Je devrais partir en courant mais moi aussi, l'alcool rend mes gestes plus lents.

- Qu'est ce que t'es belle.

Il plaque ses lèvres sur les miennes.
Je reste figée. Ne sachant pas si j'ai envie de répondre à son baiser. Ses lèvres ne sont pas si désagréables. Il se fait plus insistant. Ses mains qui descendent sur mon cou me font frissonner.
Soudain, il se dégage de moi avec violence. Je rouvre mes paupières et je comprends la raison quand je vois Alex plaqué Max contre le mur. Alex a l'air furieux. J'en resté bouche bée.

- Tu m'as promis de ne pas sortir avec elle ?

- Va te faire foutre. Je t'ai rien promis du tout, répond Max avec défiance.

C'est quoi leur problème à eux deux ?

- Pourquoi ? Je demande soudain plus sûr de moi.

Qu'est-ce qu'ils ont à comploter dans mon dos ? Alex est rouge de colère, il le fusille du regard et tous les deux font comme si je n'existais pas.

- Oui, pourquoi Alex ? Demande Max sur un ton ironique.

Beyond LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant