Média: Crystal
Je finis de passer une fine couche de gloss sur mes lèvres, puis sors toute vitesse. Comme tous les matins, Ethan passe me prendre en bas de chez moi, et comme presque tous les matins, il me menace par texto de ne pas m'attendre si je ne fais pas plus vite. En même tant, il ne peut pas comprendre ce que c'est de devoir se doucher, se lisser les cheveux, se maquiller, tout ça en moins de trente minutes. Non, c'est strictement impossible à faire. Du moins, pour moi.
- Tient te voilà, on arrivera peut-être avec moins de vingt minutes de retard cette fois.
Je n'ai même pas fermé la portière, qu'Ethan démarre déjà la voiture. Quand je m'assieds sur le siège passager, je ne manque pas de le foudroyer du regard.
- Tu peux me ramener ce soir ?
Je le vois serrer les poings sur le volant, comme pour me signaler qu'il est énervé, et ne répondra donc pas à ma question. Je roule des yeux et monte le son de la radio, ne voulant pas me prendre la tête davantage.
Quand il se gare sur le parking du lycée, les lieux sont presque déserts.
- Bon bah finalement, ce sera comme tous les matins.
- Oh arrête un peu, c'est pas comme si avant de me connaître, tu n'arrivais déjà jamais à l'heure en cours.
Je le rembarre sèchement, déjà agacée par le ton qu'il prend avec moi. Sans même un regard de plus, je me dirige vers les marches et les montes deux à deux.
- Attend !
Quand je me retourne, Ethan est juste derrière moi et glisse sa main dans la mienne.
- Désolé bébé, mon père m'a pris la tête tout à l'heure.
Je le regarde d'un air presque compatissant, alors qu'il n'en est rien. Ses petites histoires avec son père ne m'intéressent absolument pas, mais je préfère jouer la copine attentionnée.
- C'est pas grave.. On se voit après les cours.
Je l'embrasse furtivement avant de continuer mon élancée.
***
Quand j'arrive devant ma salle de math, je me recoiffe à la va-vite pour ne pas montrer que je viens de courir -d'ailleurs, avec des talons ça n'a jamais été facile- puis rentre dans la classe.
- Mlle Nolan, comptez-vous un jour dans l'année arriver à l'heure ?
- Oui, sûrement si un jour vous faites quelque chose d'intéressant.
Emy et Margot émirent des petits gloussements au fond de la salle, m'arrachant un sourire arrogant. Je me dirige vers le bureau du prof qui préfère me toiser durement plutôt que de répliquer, tss j'ai jamais pu saquer ce gars.
Après qu'il ai récupéré mon mot, je m'apprête à prendre place près d'Emy, comme j'en ai l'habitude, sauf que cette fois-ci, quelqu'un occupe ma place. Je me dirige vers sa table, d'un pas assuré et appuie ma main sur les affaires de la peste qui s'y est assise.
- Dégage, ici c'est moi.
Elle relève sur moi de grands yeux bleus, le visage blanc comme si elle était effrayée. Adorable.
- Tu..tu peux t'asseoir aill-ailleurs..
Elle balbutie, et ses joues rosissent légèrement. Je ne veux surtout pas risquer que le prof m'interpelle et me demande de prendre place près de quelqu'un d'autre. Je suis réputée pour avoir tout ce que je veux, et même pour une place, je ne ferais pas exception.
- Répète ?
Je la fixe, le regard froid, et bien plus rapidement que je le n'aurais cru, elle baisse la tête. Je remonte mes bras et les croise sur ma poitrine en prenant un air hautain en attendant qu'elle finisse de ranger ses affaires.
Une fois qu'elle a dégagé, je m'assieds tranquillement et ris quand je vois Luc lui faire un croche-pied sur son passage. Ça lui servira de leçon.
- Tu me sauves la vie Crystal, cette meuf est insupportable.
- Tu l'as connais ?
Emy place son cahier devant elle en équilibre et sort un vernis bleu ciel. Quand comprendra-t-elle que cette technique ne marche jamais ? C'est vrai, qui tient vraiment son livre comme ça pour lire, c'est grillé que c'est pour se cacher de quelque chose. Tout en disant ça, mon regard balaie la salle, et je remarque que la peste de tout à l'heure le tient de la même manière. Et vraisemblablement, elle se contente de....lire les documents.
- Non, mais elle est bizarre. Et en plus, on ne peut pas dire qu'elle sente bon.
J'esquisse un sourire face à cette petite pique sans toute fois décrocher mon regard de notre "sujet de conversation". Je regarde avec attention ses magnifiques cheveux blonds qu'elle attache en queue de cheval haute, elle est vraiment jolie quand on si attarde un peu. A cette pensée, je détourne aussitôt le regard. Des jolis cheveux, elle a juste de jolis cheveux cette garce, rien d'autre.
En attendant la fin du cours, je dessine quelques trucs qui me passent par la tête sur mon cahier, en échangeant quelques ragots avec Emy. C'est notre petit rituel du matin. Rectification, on le fait absolument tout le temps en faite.
Je sors de classe dans les derniers, attendant Margot qui s'attarde avec le prof. A chaque fin de cours c'est la même histoire, elle cherche une excuse bidon pour lui parler davantage. Ça a toujours été son truc, les mecs plus âgés, souvent hors d'atteinte.
Quand elle a enfin fini son charabia, je sors dans le couloir et vois Ethan accoudé contre un casier. Je m'approche discrètement de lui et m'arrête instantanément quand je comprends qu'il parle avec quelqu'un. Qui plus est une petite blonde...La peste!
Mon sourire disparaît aussitôt et je me dirige vers lui d'un pas raide.
- Ethan, qu'est-ce que tu fais ?
- Ah ma belle, je te présente Sam.
D'une main, il me désigne la fille qui m'insupporte depuis ce matin. Sans lui porter grande attention, je m'approche d'Ethan et pose mes lèvres sur les siennes pour bien faire comprendre à cette garce qu'il est à moi.
- Je m'en fous de savoir qui c'est.
Je fais mon plus beau sourire d'hypocrite à cette "Sam" puis replonge mon regard dans les yeux bleus d'Ethan.
- Bébé, je vais en anglais là, mais on se retrouve à la cafet juste après.
J'écourte notre conversation d'un baiser et m'apprête à rejoindre Margot qui m'attend visiblement impatiente de l'autre côté des casiers. Je fais volte-face, mais ne manque pas de bousculer Sam au passage, lui faisant tomber les livres qu'elle tenait. Je laisse échapper un petit "oups" suivit d'un regard langoureux et pars.
- Crystal !
Ethan hausse la voix, mais je ne prends pas la peine de me retourner. Ce n'est quand nous tournons dans le second couloir, que je jette un coup d'œil par dessus mon épaule. Ethan aide la pauvre petite Sam à ranger ses affaires, un large sourire sur les lèvres. C'est quoi son problème de toujours vouloir jouer au prince charmant ? On n'est pas dans un foutu film !
-----------------------------------
Premier chapitre, en espérant que vous aimerez notre histoire. Nous sommes deux à l'écrire, un point de vu chacune :)
Votez, commentez si vous aimez.
VOUS LISEZ
Nobody Else
ChickLitCrystal et Sam appartiennent à deux mondes bien différents, et bien sûr, tous les opposent. Sam est une fille plutôt discrète, bonne élève, qui se font dans la masse. C'est une fille transparente. Crystal est tout le contraire. Extravagante, populai...