Huit heures. J'éteins la lumière de mon réveil, et referme mes yeux. Aujourd'hui, je ne commence qu'à dix, ce qui me laisse le temps de profiter encore un peu de mes draps.
Je nous revois encore, dans le sofa d'Ethan. Lui et moi, ces regards que l'on se portait, ces sourires, ces rires et ces paroles que l'on échangeait . Hier, on s'était retrouvé. Cela faisait exactement sept ans, sept ans qu'on s'était perdu de vue ou bien ignoré. Mais ça s'était du passé.
J'ai passé la soirée à ses côté, à discuter de tout, ce que l'un avait raté de l'autre. À présent j'étais à jour, et lui aussi. Je sais tout de lui, mais également beaucoup de chose sur Crystal. Chose qui pourrait mettre utile un jour, peut-être. En tout cas, je ne l'espère pas pour elle.
Quand j'allais pour rentrer chez moi Ethan me sera fort dans ses bras, et je me souvins qu'il m'avait fait une promesse. Il m'avait promis qu'à présent il me surveillerai.
****
J'entrouvre les yeux, et je vois qu'il est déjà neuf heure. Je me lève avec peine, mais parviens à sortir de mon lit. Aujourd'hui, je n'ai pas explosé mon réveil, ce qui me met déjà de bonne humeur.
Arrivée devant mon miroir, je ne remarque aucune trace de fatigue sur mon visage. De mieux en mieux. Je ne mets donc pas longtemps à me préparer. Je laisse mes cheveux tels qui sont, me rince le visage et me met une fine couche de mascara, chose que je fais très rarement.
Je me dépêche de déjeuner. Il n'y a personne chez moi à cette heure-ci, ce qui me fait un peu bizarre, mais ce n'est pas désagréable. Ça me permet de réfléchir à ma journée, et je me demande, d'ailleurs, comment va se comporter Ethan avec moi. Ce qui me stresse un peu.
Une fois mon repas finit, je remonte dans ma chambre, et cherche un haut qui pourrait me mettre en valeur. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une envie soudaine de me faire belle. J'opte pour un haut moulant qui marque ma taille et ma poitrine. Puis un jean basique, slim. Assez fière de moi, je dois dire, je me dirige enfin vers le lycée.
****
Je suis à peine arrivé dans les couloirs que je croise déjà Crystal ! Bordel mais elle me piste c'est pas possible ! Je pris intérieurement pour qu'Ethan ne fasse pas son apparition à cet instant. J'ai bien trop peur qu'il vienne me voir, ne serait-ce que quelques minutes, ou pire, qu'il m'efface de son champ de vision devant sa chère et tendre petite amie.
À cette pensée, je jette un coup d'œil en direction de Crystal, et je ne manque pas de voir le sien. Elle m'assassine carrément du regard. Je remarque aussi son amie qui n'arrête pas de gesticuler devant elle, tel un toutou devant son maître, impatient de jouer.
Je décide de me concentrer à nouveau sur ce que je faisais, et mets mes livres en place dans mon casier. Bien que j'essaie d'y faire abstraction, je sens encore le regard de ces deux garces, au loin, peser sur moi. Pour éviter de faire durer plus longtemps cette gêne qui s'empare de moi, je me dirige vers les toilettes.
Je m'engouffre directement dans un WC, et ferme la porte derrière moi. Je respire et j'expire profondément en espérant reprendre le dessus sur mes émotions. Je ne sais pas ce qui se passe, mais c'est horrible. Dès que cette Crystal me regarde, mon sang ne fait qu'un tour et je ne parviens plus à me contrôler.
De l'autre côté j'entends les deux filles, que j'ai croisées en rentrant se marrer de je ne sais quoi, peut-être de moi. Mais la seconde d'après, plus rien, pas un rire, pas un bruit. À si, des petits claquements répétitifs, d'ongles sûrement, qui percutent le marbre des lavabos.
Tout mais pas ça...
J'ouvre la porte, d'un geste non assuré, et fais un bond en arrière quand je vois Crystal, juste devant moi.
VOUS LISEZ
Nobody Else
ChickLitCrystal et Sam appartiennent à deux mondes bien différents, et bien sûr, tous les opposent. Sam est une fille plutôt discrète, bonne élève, qui se font dans la masse. C'est une fille transparente. Crystal est tout le contraire. Extravagante, populai...