Huit : Sam

312 35 8
                                    


Mon cours avec Ethan s'est déroulé en une traite. Il ne m'a pas reparlé de la soirée durant le reste de l'heure, ce qui n'est pas une mauvaise chose. J'y réfléchis beaucoup trop je trouve. Au pire, je verrai comment je me porte jeudi en début de soirée, et je ferais en fonction. Oui, c'est une très bonne idée ! Sûrement la meilleure après celle de me remettre à fumer.

C'est fou ce que ça peut manquer. D'abord, une douce chaleur entre en contact avec vos lèvres, pour se faufiler entre vos dents, et parvenir à l'intérieur de votre bouche. Ensuite, grâce à une grande inspiration, elle se répand dans votre gorge, et elle vous réchauffe le cœur, tout en se mélangeant à vos poumons. Et elle finit par ressortir de votre corps, parfois délicatement, petit à petit, comme pour vous narguer.

Bref ! Vous comprenez, peut-être, pourquoi ça m'avait manqué.

À mes côtés, sur le banc, Abygail me déballe sa matinée, ses cours, et tout ce qui va avec. C'est sûr que ce ne sont pas les choses les plus intéressantes du monde, mais bon je m'en fous un peu, c'est ma meilleure amie, et je suis là pour ça.

Soudain, elle s'interrompt en plein dans son discours, pour s'exclamer :

- Tient ! Ethan te regarde.

À ces mots, je sens instantanément le rouge me monter aux joues.

- Euh... Il se passe quoi entre vous ?

- Quoi ? Y a rien.

- Ah oui... Alors pourquoi ton corps a réagit ainsi ?

Oups. Je ne pensais pas qu'elle s'en apercevrait. Mais ce n'est qu'Abygail. Dans tous les cas on en aurait discuté.

D'ailleurs, je me concentre à nouveau sur cette dernière, et je la vois qui pose son menton au creu de sa main, se rapprochant de moi, et qui me scrute du regard, pour me montrer qu'à ce moment elle attend une réponse.

- Alors...?

- Arrête de me fixer de cette manière, sous cet angle, tu me fais peur, ta tête est genre déformée...

- Salope.

Je rigole, un peu plus détendu, grâce à sa magnifique répartie, et réponds :

- En vrai, je sais pas trop ce qui se passe. Je pense qu'il m'aime bien, mais je sais pas à quel point. Et puis, quand je le vois avec cette pute de Crystal, je me demande si je me fais pas des idées.

Lorsque je prononce cette phrase, mon regard se porte sur Ethan, et la fille qu'il tient dans ses bras. Crystal. Nos regards se croisent, et je me sens conne de la fixer de la sorte. Elle ne manque pas de se rapprocher un peu plus de son copain, son regard toujours braqué au mien. Sans me contrôler, je pars dans un éclat de rire assez bruyant, chose qui, apparemment, surprend mon amie.

- Euh... Sam, ça va ?

Je tourne ma tête, et vois celle d'Aby empli d'incompréhension. Je lui tape le coude en lui faisant signe de se joindre à moi. En tant que fidèle meilleure amie, elle obtempère, sans savoir pourquoi. J'attends que Crystal ait enfouie son visage dans le cou d'Ethan, pour m'arrêter et tousser un bon coup. Abygail en profite pour me demander :

- Si non, ça va toi ? Tu te sens pas trop seule dans ta vie ?

- T'es bête.

- C'est toi qui parles !

Ne voulant pas lui donner raison, je reprends notre discussion précédente.

- Bon, pour ce que je viens de te raconter, t'en penses quoi ?

Nobody ElseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant