Média: Sam.
Je marche aux côtés de mes amis, les pieds dans le sable, et le souffle chaud de l'océan qui vient se mêler à mes cheveux. J'entend leur rire, et je rigole avec eux, puis une musique se fait entendre. Une douce mélodie au début, mais qui se transforme vite en un bruit strident et incessant.
Je me retourne et saisis mon réveil au vole. Dans un mouvement brusque je l'envois valser contre mon mur. Et merde, il va falloir m'en racheter un autre. Encore. Je me remets de mes émotions, et émerge lentement du sommeil.
Arrivée dans ma salle de bains, je pioche deux trois produits de beauté, histoire de camoufler un peu les horribles tâches de rousseur sur mon visage. Une fois habillée, je ne m'attardes pas une minute de plus, sachant pertinemment que sinon, je resterai des heures devant mon miroir pour corriger mes imperfection.
Je descends les escaliers, et entre dans la cuisine où une odeur de café envahit la pièce.
- Ça va ma belle ?
Ma mère aborde son sourire du matin, beau et chaleureux.
- Ça peu aller. Tu n'as rien entendus ce matin...? lui demandais-je, l'air innocente.
Elle me lance un regard mauvais, ce qui confirme mes craintes.
- Je suis désolée, j'arrive pas à me contrôler, mon bras par tout seul, et puis je suis tellement dans les vapes aussi, que je ne peux pas le retenir.
- D'accord, je vais t'en prendre un neuf, mais tâches d'y faire plus attention.
- Oui, promis.
J'affiche un petit sourire en coin, et avale d'une traite mon déjeuner. Je jette un coup d'œil à ma montre. Quand je vois l'heure, je fonce au lycée craignant d'être en retard.
Sur le chemin je tente ma chance au stop, mais ça ne réussit jamais à vrai dire. Je laisse l'air frais emplir mes poumons, tout en contemplant le ciel clair du mois de septembre. Je sens que ma journée sera bonne.
Comme à mon habitude, je me suis pressé plus vite que je ne l'aurais dû, et arrive sur les marches du lycée avec quelques minutes d'avance. Mais bon, ça ne me dérange pas, j'ai le temps de me servir un café et parfois même de faire quelques travaux oubliés. Mais là, apparemment, j'ai laissé le temps filer.
La sonnerie retentit trois fois avant de parvenir directement à mes oreilles. Je me dépêche de mettre ma veste dans mon casier, et prends soin de n'avoir rien oublié.
Arrivée devant ma salle, je me rends compte que les autres élèves sont déjà installés, ce qui me contrains à m'asseoir près de quelqu'un. Mais bon, peut-être que ce n'est pas une si mauvaise chose. J'aperçois une fille au loin, vers le quatrième rang, et choisis de m'installer à côté d'elle. Ce n'est qu'en arrivant à sa hauteur, que je comprends qui c'est. Emy. Oh non. Elle appartient à la bande des Nolans, le genre de groupe où toutes les commères du lycée se retrouvent. Mais bon personne n'a jamais osé leur dire ce que tous le monde pense tout bas d'elles, et personne n'osera. Je lui adresse un léger sourire pour ne rien laisser paraître. Elle me le rend, en toute hypocrisie bien sûr, pour ensuite reporter son attention à ce qu'il se passe dehors. Bon, je ne peux plus faire demi-tour, ça ne se fait pas. Je décide donc de sortir mes affaires, pour m'occuper du mieux que je peux, en attente du prof.
Quelques minutes défilèrent, avant qu'il ne pointe enfin le bout de son nez, mettant fin à mon supplice. Il débute le cours, comme à son habitude en commençant par revoir la leçon de la veille, à laquelle je ne comprends absolument rien. Finalement je préfère revenir au supplice.
Soudain, une rousse apparaît dans l'encadrement de la porte. Grande, de longs cheveux flamboyant, un visage et une silhouette parfaite, c'est bien sur Crystal Nolan. M. Savova lui fait une brève remarque, à laquelle elle ne manque pas de répondre. Elle s'avance dans la salle, un rictus aux lèvres, surement fière d'elle, et se dirige vers mon rang. Faite qu'elle ne s'arrête pas à ma table, faite qu'elle ne s'arrête pas à ma table... Fait chier ! Elle s'arrête pile devant moi ! Pourquoi ?
- Dégage, ici c'est moi.
Alors de une, pour qui elle se prend, de deux pour qui elle se prend, et de trois pour qui elle se prend pour s'appuyer de ton son poids sur mes affaires !
- Tu..tu peux t'asseoir aill-ailleurs...
Bon, je l'avoue, mon ton était moins assuré que je ne le voulais. Mais je n'ai pas réussi à faire autrement, comment voulez-vous tenir tête à cette fille...
- Répète ?
Voilà, comment voulez-vous...? Je baisse la tête, sentant mes joues se teinter de rouge, mais je me cris, intérieurement, d'agir autrement, de lui répondre, et de lui faire fermer sa grande gueule, mais je ne fais rien de tout ça. Je récupère mes affaires, et me dirige vers une autre table, ne manquant pas d'entendre les doux mots d'Emy. Sur le chemin je trébuche sur un pied, ce qui fit glousser les deux garces présentent derrière moi.
Le cours se termine. Mon regard n'a pas cessé de faire des allers-retours entre le prof, et Crystal, surprenant, à ma plus grande surprise, celui de cette dernière. Elle me dévisageait, comme elle sait si bien le faire. Ressaisis toi Sam, ce ne sont rien que des putes qui se sentent au-dessus de tout, mais toi tu sais ce que tu vaux ! En fait non, j'en ai aucunes idées, mais bordel pourquoi je me mets à parler à moi-même ! Oublions !
Je sors dans le couloir et me dirige directement vers mon casier. Je l'ouvre et range deux trois affaires. Quand je m'apprête à le refermer, une force retiens la porte. Mon regard se pose alors sur Ethan et son magnifique sourire. Il commence à me parler de notre travail en Sciences labo. Ce garçon, malgré sa forte popularité, n'hésite pas à plaisanter avec moi, une chose que j'apprécie énormément. Mais il ne faut pas oublié que c'est également le copain de Mademoiselle Nolan, évidemment. En parlant de celle-ci.
- Ethan, qu'est-ce que tu fais ?
- Ah ma belle, je te présente Sam.
Merci Ethan, mais ta copine ne s'intéresse à personne d'autre qu'à elle-même.
Elle me lance un de ses plus beaux sourires, tu parles, l'un de ses plus faux, avant de se retourner vers Ethan. Elle l'embrasse juste devant moi, me mettant plutôt mal à l'aise, puis décide de partir, après quelques mots, nous laissant enfin tous les deux.
Mais, faisant preuve d'une grande maturité, elle ne manque pas de me bousculer au passage.. Mes affaires dérivent, sous le coups de ses énormes hanches, et viennent s'écraser au sol. Connasse. Ethan l'appelle, mais cette-dernière fait la sourde oreille. Il se penche vers moi, m'aidant à récupérer mes feuilles, et classeurs, et, du coin de l'œil, j'aperçois le regard noir de Crystal. Il fallait réfléchir ma belle, la prochaine fois tu t'en mordra les doigts.
- Désolé, elle est plutôt jalouse, mais au fond, elle est pas bien méchante.
Il me regarde, un sourire aux coins des lèvres, et je me contente d'hausser les épaules. Oui, bien sûr.
Nous finissons de tout remettre en ordre, et nous dirigeons vers notre prochain cours. Sciences labo.
Je repense à mon rêve, et me dis, que peut-être, grâce à se garçon, il se rapproche d'une réalité qui pourrait être la mienne.
VOUS LISEZ
Nobody Else
أدب نسائيCrystal et Sam appartiennent à deux mondes bien différents, et bien sûr, tous les opposent. Sam est une fille plutôt discrète, bonne élève, qui se font dans la masse. C'est une fille transparente. Crystal est tout le contraire. Extravagante, populai...