~Alexann en média~ Enjoy your reading :)
Je suis à fond dans mon chapitre sur les exponentielles avec la chanson Melodies de Madison Beer dans les oreilles lorsque ma mère m'appelle pour le dîner. Mes paupières sont de plus en plus lourdes, mais je résiste à l'envie de me coucher et descends les escaliers. Tout le monde est installé, attendant sûrement mon arrivée. D'un côté, mon père discute du boulot avec Cécile, tandis que de l'autre, Rick enchaîne les blagues pourries avec maman. Je passe derrière la chaise de mon frère et enroule mes bras autour de son cou.
- Qu'est ce qu'un chinois qui écoute de la musique ? demande mon frère. Un nemp3 !
Même si cette blague était vraiment nulle et connue, j'éclate de rire. Ça fait du bien de retrouver le vrai Rick. Il est plus beau avec son sourire plutôt qu'avec ses sourcils froncés et sa mâchoire contractée, c'est certain !
- Elle était vraiment nulle celle là, souffle ma sœur, un peu ennuyée.
- Tu rigoles ? Elle est géniale !J'arrête mon câlin et me pose aux côtés de mon frère.
- Quand Clara me l'a raconté, j'étais plié en deux ! T'abuses Cécé.
Ma sœur grogne à l'entente du surnom que lui a donné Rick.
- Rick ! Arrête de m'appeler comme ça, tu sais bien que je déteste.
- Et tu sais bien que c'est pour ça que je continue, sourit-il avec un clin d'oeil, ce qui a tendance à énerver encore plus ma soeur.Ma mère commence à remplir nos assiettes et mon ventre se met soudainement à gargouiller. J'attaque sans attendre mes pâtes au pesto. Un vrai régal ! Mais Rick se met à râler.
- J'ai l'impression que je ne mange que ça en ce moment. Il faudrait que l'une de vous apprenne à Clara comment cuisiner, parce que, mis à part les pâtes et le jambon, elle ne sait rien faire d'autre.
- Et pourquoi t'apprendrais pas, toi, à cuisiner pour faire de bons plats ? suggéré- je.
- Parce que c'est sa cuisine, bien sûr.Je rigole à sa vielle excuse. Le lit de Clara lui appartient bien aussi et ce n'est pas ça qui doit l'arrêter pour faire des choses très peu chastes ! Enfin, passons. La cuisine et Rick ne font pas bon ménage de toute façon.
Ma mère interrompt mes pensées.- Tu parles souvent de cette Clara, mon chéri. Qui c'est au juste ?
- Allons maman, ne fait pas l'innocente. Je sais qu'Alexann vous a tout raconté.
- Hum, non pas vraiment.
- Vu comment est Alex, je suis sûr qu'en rentrant elle a crié dans toute la maison que j'avais une copine, insiste t-il.Je rigole discrètement quand je vois les yeux de Rick qui s'écarquillent un peu plus. Il se retourne vers moi.
- Quoi, t'as rien dit ?
Je secoue la tête en souriant encore plus.
- Ce qui est bien frérot, c'est que tu l'as annoncé toi même.
- Mais tu as dit que tu leur raconterais tout quand on rentrerait !
- Peut-être, mais je ne l'ai pas fait.J'éclate de rire quand Rick souffle et se passe la main dans les cheveux. Lui qui ne voulait pas que ça se sache.
Mon père et Cécile continue de manger en nous regardant, un peu comme s'ils étaient au cinéma avec du popcorn. Seule maman nous regarde à tour de rôle, les sourcils froncés.- Je ne comprends rien, qu'est ce qu'il se passe à la fin ?
- Rien ! s'empresse de dire Rick.Si tu crois t'en tirer comme ça...
- Rick est amoureux !
Cécile ouvre sa bouche sous le coup de la surprise, et je me rends compte que j'ai sûrement dû faire cette tête là quand je l'ai appris aussi. Mon père à l'air de s'en fiche royalement, tant qu'il a ses pâtes, c'est le plus important. Quant à notre mère... Elle pousse un cri et embrasse Rick.
VOUS LISEZ
L'homme sur ma route
Roman d'amourAlors qu'elle rentre d'un voyage avec son frère, sa sœur jumelle et la copine de cette dernière, Alexann tombe sur un homme grand, beau et mystérieux dans une station service autrichienne. Ce même homme que son frère va décider de ramener jusqu'à Pa...