44 jours avant le bal

24 3 0
                                    

- Je ne sais pas quoi faire Eliza, depuis que j'ai découvert qu'il était allé chez Maya, je veux lui arraché la tête, mais en même temps il est tellement plus attentionné avec moi que je veux le pardonner.

- Peut-être qu'il sait que tu sais ou qu'il se sent coupable de voir Maya dans ton dos, suggéra Eliza.

- Ooouuu il s'est rendu compte que Maya n'était pas extraordinaire et m'aime plus qu'elle.

Eliza en doutait. James passait encore beaucoup trop de temps avec son ex pour que ce soit platonique leur relation. Il était impossible que la théorie de Shanelle soit vrai. James était sûrement amoureux de Maya. Ce qui faisait plus de sens pour Eliza qu'il aime Maya parce qu'il l'aimait depuis le début de l'année scolaire que Shanelle qui n'était qu'avant qu'un rebound. Eliza garda tout de même ses pensées pour elle. Elle essaya seulement de lui montrer la stupidité de sa théorie.

- Tu ne penses pas qu'il est supposé te préféré à elle avant de sortir avec toi?

- Arrête d'être aussi... Maya est là, je vais y aller. Essaye de savoir c'est quoi sa relation avec James.

Shanelle partie aussi vite qu'elle pu. Laissant Eliza seule devant son casier. La situation devenait de plus en plus inconfortable pour Eliza. Ses deux amies ne se parlaient plus, mais lui demandaient toujours d'espionner l'autre. Pas plus qu'hier, Maya avait questionner Eliza sur la relation de couple de Shanelle et James. Eliza avait essayé de détourner la question, mais Maya s'était montré très perspicace:

- Tu évite la question parce que ça ne va pas si bien pour eux hein?

Eliza était partie avec comme excuse qu'elle devait utiliser les toilettes. Elle n'avait pas parlé à Maya depuis hier.

La tête dans le casier, Eliza se demandait si elle pourrait l'éviter s'il n'y avait pas d'eye contact entre eux. Malheureusement, son plan échoua.

- Salut Eliza!

Cette dernière se retourna et fit face à une Maya de bonne humeur au bras de Ryan.

- Salut, répondit Eliza.

- Désolé de t'avoir interrogé comme un paparazzi hier. Tu étais dans une situation délicate.

Eliza hocha la tête sans conviction. C'était totalement le genre de Maya, s'excuser comme si le mal qu'elle avait fait allait disparaître. Merde, pensa Eliza, je ne suis plus impartiale. Ne pas oublier que Maya est aussi ton amie. Plus facile à dire qu'à faire, Eliza ne parlais plus aussi souvent à Maya pour la simple et bonne raison qu'elle était tout le temps avec Louis ou Ryan ou les deux. De plus, Eliza était un peu mal à l'aise en présence de Maya depuis qu'elle savait que James était allé chez elle.

- Le mal est déjà fait, répondit Eliza en haussant les épaules espérant finir cette conversation.

- C'est nulle que tu sois plus proche de Shanelle que de moi.

Le corps d'Eliza se tendit.

- De quoi tu parles?

- Tu es du bord de Shanelle, tu pense que je suis une salope alors que c'est moi qui ai perdu James.

- Mon frère ne t'as jamais appartenu et ce n'est pas ma faute si tu agis comme une sa... idiote.

- Quand est-ce que j'ai été comme une salope? JAMAIS!

- Shanelle et moi savons que James est allé chez toi.

Maya ne vit pas tout de suite de quoi parlait Eliza.

- Il n'est pas... Ah oui la semaine passé. On a juste parlé.

- Alors pourquoi il ne l'a pas dit à Shanelle si c'était juste pour parler?

Une Dernière Chance 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant