41 jours avant le bal

16 4 0
                                    

- Il faut que je te parle.

Lloyd, le frère #2 de Shanelle, avait proposé à sa sœur de l'amener à l'école. Malgré que c'était inhabituelle Shanelle ne s'était pas méfier, ce qu'elle regretta.

- Ah non, laisse moi dormir.

- C'est sérieux Shanelle.

C'était rare que son frère soit sérieux alors elle se tue et l'écouta.

- Tu sais que je t'aime? Même autant que Junior (frère #1 de Shanelle) qui te chouchoute.

- D'accord, répondit Shanelle en ne sachant pas où il voulait en venir.

- Tu peux te confier à moi. Par exemple si un gars te force à faire quelque chose, je serai là pour te défendre même si c'est mon meilleur ami.

- Merci pour l'info, mais je n'ai rien à te confier.

Shanelle était mal à l'aise. Elle n'avait jamais parlé de ce genre de chose avec ses frères ni même Junior son préféré.

- Tu sais si quelqu'un qui a autorité sur toi te force à faire des choses sexuelle, il sera arrêter? Tu n'as pas à avoir honte d'en parler.

Shanelle était de plus en plus perdu. De quoi parlait son frère?

- Je n'ai pas été violé.

- Je suis au courant, a-t-il dit en coupant le moteur. Arrête de mentir.

- Au courant de quoi?

- De ta relation avec Will, mon meilleur ami et ton professeur.

Shanelle ne sachant quoi répondre ouvrit la porte de la voiture et sortit en courant. Dans l'école, comme elle continuait de courir, mais ne regardait où elle allait, elle fonça sur Louis.

- Hey! Ca va? lui demanda Louis d'un air inquiet. Est-ce que ta discussion avec James s'est si mal passé?

Shanelle ne savait pas de quoi parlait Louis. Elle ne l'écoutait même pas. Tout ce qu'elle entendait c'était les dernières paroles de son frère: Je suis au courant de ta relation avec Will. Je suis au courant de ta relation avec Will. Je suis au courant de...

- Shanelle, revient sur la terre. Qu'est-ce qui c'est passé entre toi et James?

- De quoi tu parles?

- Hier, tu étais supposé lui lancé un ultimatum, c'est toi ou Maya. Qu'est-ce qu'il a choisi?

- Ah ça.

Shanelle avait oublié qu'elle avait d'autres préoccupations avant sa consommation avec son frère. Comme le fait qu'elle et Eliza était tombé sur Christian et Maya sortant des toilettes mardi midi. Christian et Eliza s'étaient éloigné pour discuter en privé, ce qui avait laissé Maya et Shanelle en tête à tête. Ça faisaient des lustres qu'elles n'avaient pas été rien que toutes les deux.

- Désolé, avait dit Maya en brisant le silence. J'avais des mauvaises intentions en le laissant faire.

- Ce n'est pas à moi que tu dois t'excuser. Christian c'est le...

- Non, elle l'interrompit. Je parlais de James et de quand il est venu chez moi. Je voulais qui se passe quelque chose, mais il ne s'est rien passé. Il m'a rejeté.

Shanelle ne comprenais pas. S'il s'était passe quelque chose entre eux, elle ne se serait pas excuser?

- Alors tu t'excuse parce que ton plan n'a pas fonctionné?

- Non, mais c'est vrai que ça m'a aidé à comprendre que je devais arrêter d'espérer. Il a choisi toi et pas moi.

Shanelle ne savais pas si elle devait la remercier ou si elle devait partir. C'était bizarre, mais elle était sûre d'une chose, c'était qu'elle voulait être courageuse comme Maya. Elle allait demander à James s'il l'aimait vraiment parce que même s'il avait rejeté Maya, il continuait à lui parler. S'il ne l'aimait pas ou n'était pas sure, elle allait elle aussi passée à autre chose.

Elle avait parlé de ça à Louis et ce dernier l'avais encouragé à le faire hier.

- Shanelle! s'énerve Louis.

- Quoi?

- Vous avez rompu?

- Non, je ne lui ai même pas parler hier.

- Quoi, mais pourquoi? Tu dois absolument le faire aujourd'hui.

- J'ai d'autres choses à faire.

- Comme quoi?

Shanelle lui dit que son frère avait découvert pour elle et Will. Elle lui expliqua comment il s'était pris pour la coincé dans la voiture matin.

- Oh merde! Comment il l'a appris?

- Je ne sais pas, je suis partie en courant. J'ai peur, a dit Shanelle en enfouissant la tête dans le chandail de Louis.

Louis l'entoura de ses bras. Il avait autant peur qu'elle, impossible de savoir si son frère allait dénoncer le prof. Si ça se passait comme ça, Shanelle s'en voudrais toute sa vie. Il fallait qu'il fasse quelque chose pour empêcher que Shanelle soit triste pour le restant de sa vie.

- Vient, ordonna Louis en prenant la main de Shanelle. On va aller voir M. Duchatelier.

- Hein? Mais pourquoi?

- Il sait peut-être quelque chose et même s'il est au courant de rien, il faudrait peut-être qu'il le sache pour qu'il ne soit pas surpris si on vient l'arrêter.

Ils coururent jusqu'au bureau de Will, mais ils ne virent que Jeffrey.

- Qu'est-ce que vous faites là?

- On cherche Wi... M. Duchatelier, se rattrape Shanelle. On a une question.

- Je peux peut-être y répondre.

- C'est seulement lui qui répondre.

Il les regarda se demandant pourquoi Will était le seul à pouvoir les aider. Il avait eu la même formation que Will. Cet hésitation ne dura pas et Jeffrey céda.

- Si vous êtes si convaincue qu'il est le seul qui peut vous aider, revenez au midi, il sera là. Vous devriez aller en cours maintenant.

Louis et Shanelle partirent chacun de leur côté après s'être promis de se retrouver à midi tapante.

Après les cours du matin, Shanelle se précipita hors de son cours. Alors qu'elle courait, elle fonça sur James.

- Fait attention, lui dit James en l'arrêtant. Ou tu vas comme ça?

Shanelle hésita. Est-ce qu'il réagirait mal s'il savait qu'elle s'inquiétait de son ex? Au pire, se dit-elle, c'est une bonne façon de savoir s'il l'aimait bien.

Elle lui raconta que son frère savait pour elle et Will. Elle exagéra sur la façon dont Louis pris la situation en main pour le rendre jaloux et elle finissa par lui dire que c'est au bureau de Will qu'elle allait.

- C'est chien. J'espère que ça se régler. Bon dîner!

James commença à s'éloigner. Elle était bouché bée. Le gars n'avait rien d'autre à dire à part C'est chien et J'espère que ça va se régler. Shanelle n'avait plus trop le choix. Elle devait lui poser LA question ce soir.

Elle finit par arriver au bureau en même temps que Louis. Will était déjà à en train de manger.

- Will, est-ce que tu es au courant?

- Au courant de quoi?

Shanelle et Louis s'échangent un regard. Avec sa réaction, ils sont tous les deux persuadés qu'il ne sait pas.

- Son frère sait que toi et Shanelle, vous êtes sortie ensemble.

- Vous êtes sortit ensemble, répéta Jeffrey en entrant.

Une Dernière Chance 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant