43 jours avant le bal

22 4 0
                                    

- Qu'est-ce que tu fais là?

Ryan et Maya venaient de rentrer dans la cafétéria et se dirigeaient vers le table lorsqu'ils ont vu Christian déjà installé à leur place habituelle.

La question que posait Ryan pouvait sonner bête, mais il était déjà énervé que Louis ne le laissait pas être seul avec Maya le midi. Si en plus Christian se rajoutait, il ne pourrait jamais se rapprocher de Maya.

- Eliza et moi sommes en désaccords.

- Vous ne vous êtes toujours pas réconcilier? demanda Maya en s'asseyant à côté de lui.

- Ça c'est parce que d'habitude c'est moi qui m'excuse même avant qu'on sorte ensemble c'était moi qui faisait les premiers pas.

- Et cette fois-ci, répliqua Ryan, tu fais ton orgueilleux. Peut-être que tu dois toujours t'excuser parce que tu es toujours en tort.

Ryan espérait que Christian se sentirait mal et partirait s'excuser. Il en avait rien à cirer de leur chicane, car il avait ses propres problèmes. Même si il voudrait prendre position, ça serait Eliza parce qu'elle était son amie. Christian est, pour lui, juste un gars qui lui a volé Eliza.

- Peut-être avant, mais cette fois-ci, Eliza est la seule qui a tort. Elle t'a insulté parce qu'elle est jalouse de toi, dit-il en se tournant vers Maya.

- Ce n'est pas moi qui sort avec le garçon que j'aime. Elle a vraiment des problèmes de confiance en soi. Et ça c'est de ta faute. Rester vraiment proche d'une fille qui n'est pas ta copine et qui te veut c'est chercher à la faire douter de toi.

Christian fit surpris. Il était sûr que Maya serait de son côté. Elle était moins proche de Eliza qu'avant et cette dernière l'avait insulté.

- Elle est bien ami avec Ryan et je ferme ma gueule et tu n'as pas le droit de me faire la morale. Tu aimes le copain de ton amie. Tu l'as même fait venir chez toi.

- Ex-amie, corrigea Maya, et je n'y peux rien s'il préfère ma compagnie à la sienne.

- Sauf qu'il préfère être vu en public avec elle plutôt que toi, répliqua Christian. Ça ressemble à la méthode d'un gars qui est un player.

Maya le fusilla du regards et Chris lui rendit son regard. Elle ne pouvait pas croire que Christian avait insinué que James la manipulait. Juste parce qu'il ne voulait pas avouer qu'il était en tort dans sa chicane de couple. Ryan sentit une tension entre les deux. Comme s'ils voulaient s'arracher la tête.

- Salut la compagnie! salua Louis en s'asseyant.

Il fut accueilli par un silence.

- Je sens un malaise.

- Il n'y a pas de malaise, répondu Maya. C'est juste que tu sens l'odeur d'un dragueur.

- Moi je dirais plutôt que c'est l'odeur d'une fille facile.

Sa déclaration fut accueilli d'une clap.

- Excuse-moi! s'écria Maya.

Elle tenait sa main tremblante avec laquelle elle venait de frapper Christian. Des larmes parlaient du coin de ses yeux. C'était la première fois qu'elle frappait quelqu'un à vie. Maya n'était pas violentes. Les coups ne lui venaient pas aussi facilement d'habitude. Était-ce parce qu'il avait dit la vérité ou parce qu'elle ne supportait qu'on l'a voit ainsi? Peut importe, elle sortie de la cafétérias et s'enferma dans les toilettes des filles. Christian couru après elle et rentra dans les toilettes sans hésitation.

- Dégage! Je suis qu'une salope à tes yeux.

- Ce n'était pas mon intention de te traiter de fille facile. J'ai juste transmis ma colère sur toi alors que la vrai personne contre qui je suis en colère c'est...

Une Dernière Chance 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant