- Ça fait deux jours que tu pleures, tu n'es pas tanné.
- NON
Eliza n'était plus la même depuis sa rupture avec Christian. Elle pleurait sans cesse ; quand elle le voyait, quand elle pensait à lui, quand les gens lui demandaient pourquoi ils n'étaient plus ensemble. Autrement dit, tout le temps. À force de pleurer ses yeux étaient devenus rouge. Les professeurs se demandaient s'il y avait un décès dans la famille ou si elle prenait de la drogue ou les deux. Maya n'en pouvait plus. Ces deux derniers jours, elle avait passé plus de temps dans les toilettes que toutes son secondaire. Les gens ne prenaient même plus la peine de l'aider à consoler Eliza. Ils étaient tous "occupés" . Maya en voulait à Christian de lui faire subir ça, mais elle lui en voulait encore plus de faire sa meilleure amie pleurer.
- Il est un idiot. Il ne mérite pas que tu pleures pour lui.
- Il n'est pas un idiot, dit Eliza. C'est de ma faute s'il m'a laissé...
La porte des toilettes s'ouvre brusquement. Une fille qui semble avoir 12-13 ans rentre.
- On a une conversation privée, il y va des toilettes au fond du couloir. Merci!
Dès que la fille est partie, Eliza recommença à parler.
- Ce n'est pas parce que je souffre qu'elle doit souffrir aussi en se retenant d'aller au toilettes.
- Alors pourquoi moi je dois souffrir en t'entendant parler.
- Si tu ne me supporte plus, tu peux partir.
- Ne le prends pas comme ça, Eliza.
Silence radio.
- Eliza? Tu es tombé dans le bol de toilettes?
- Non, idiote je te boude.
Maya leva les yeux au ciel. Elle décida d'en profiter pour aller chercher à manger puisque Eliza semblait vouloir utiliser toute leur pause du midi aux toilettes. Elle se dirigea d'abord vers le casier d'Eliza pour prendre son plat. En chemin, elle rencontra l'une des personnes qu'elle voulait le moins voir. Elle avait complètement oublier que le casier d'Eliza était à côté du sien.
- Maya? Qu'est-ce que tu fais là? Je pensais que tu m'évitais.
- Je suis juste venu prendre le lunch d'Eliza.
Elle contourna Louis et se rendit au casier.
- Tu n'essaye même pas de nier que tu m'évite. Wouah! Tu n'as littéralement aucune bonne raison de m'éviter.
- Je n'ai aussi aucune bonne raison d'être ton amie.
"Pourquoi ce cadenas ne veut pas s'ouvrir?" pensait Maya.
- On n'est pas en couple, tu n'as aucun droit d'être fâché parce que j'ai couché avec Shanelle. Comme moi je n'ai aucun d'être fâché parce que tu as couché avec James. Est-ce que tu as besoin d'aide?
- Non!
Maya était toujours entrain de se débattre avec le cadenas. Louis la prit par la taille et la déplaça.
- C'est quoi le code?
- Euh, 7-14-21.
Louis débarra le casier rapidement. Maya, encore sous le choc, était en train de le regarder bouche bée. Louis se rendit compte et cru que c'était à cause du casier.
- Je ne suis pas sorcier, j'ai juste fait le code sans stress.
- Je m'en fou du cadenas, tu m'as soulevé.
- Euh, ce n'est pas la première fois. Quand on sortait de ensemble, je le faisais souvent.
Sauf que ce n'était pas ça, le problème. Maya était surtout tourmenté par le sentiment de bien être qu'elle avait eu à ce moment-là. Elle avait même souhaité qu'il continue à la toucher si vous voyez ce que je veux dire. Elle était choqué d'avoir encore quelque chose pour lui. Elle avait pensé jusqu'à ce moment que ces sentiments était du au fait que James ne voulais pas d'elle. C'était seulement avec James qu'elle avait envisagé revenir. Maintenant elle devait choisir entre James et Louis et rien, car elle pouvait aussi rester célibataire. Sérieusement, qui revient avec son ex et retrouve la relation d'avant? "Il y a une raison pourquoi vous vous êtes séparé et c'est pour cette raison que vous devriez resté séparé" lui avait dit un jour Eliza. Maya y pensait sérieusement, mais avait peur de regretter. Si seulement elle pouvait voir dans l'avenir...
- La Terre appelle Maya.
- Quoi?
- Un merci serait apprécié, dit-il en ouvrant les bras.
Maya le regarda de haut en bas. Il le méritait, non? Surtout qu'elle avait ignorer pour rien. Elle répondit à son câlin et à ce moment-là James apparu. Malaise.
- Vous vous parlez maintenant?
- Euh...
- Jaloux? Bizarre, il me semble que tu es encore en couple.
- Il me semble que ça s'est fini le jour où tu as couché avec elle.
- Maya est donc ton bouche-trou? Pas très fort comme tactique de le dire devant Maya.
Maya était inconfortable. Trois jours étaient passés depuis le fameux week-end et elle n'avait répondu à aucune de leur avance. Cette situation la mettait mal à l'aise d'autant plus que qu'elle avait peur qu'ils lui en parlent. Ce qu'ils firent:
- Tu ne peux pas choisir ce crétin Maya, il pense que tu es son bouche-trou.
- C'est toi qui parle? Comment va l'infirmière en passant? Je suis sûre que Maya ne s'est pas senti comme un bouche-trou quand tu la trompais psychologiquement avec Shanelle et physiquement avec l'infirmière.
- Tu es celui qui lui a fait le plus de mal, tu l'as manipulé pour qu'elle continue d'être près de toi même si t'étais avec Shanelle. Pas vrai, Maya?
Les deux se retournèrent vers un couloir vide. Maya s'était éclipsé dès les premiers instants de leur dispute. Elle ne savait pas quoi leur dire et en plus elle devait retourner voir Eliza aux toilettes. Elle devait sûrement se demander où était Maya sauf que ce n'était pas le cas.
- Eliza, je suis désolée du retard. Je...
Elle s'arrêta net, en voyant Eliza et Shanelle discuter assises sur le comptoir des robinets.
- Maya, tu ne sauras jamais quelle idée géniale, mais évidente Shanelle a eu.
- Non, mais je sens que ça ne va pas me plaire, murmura Maya pour elle-même.
Shanelle lui avait déjà volé James et Louis. Pourquoi devait-elle volé Eliza aussi? C'était son plan de faire chier Maya? Malgré qu'ils se "battaient" pour elle, Maya avait du mal à les faire confiance. Ce n'était pas impossible qu'ils retournent à Shanelle.
- Dis-lui ! s'écria Eliza.
- J'ai pensé que si c'est pour pleurer pour Christian, peut-être qu'elle devait essayer de le ravoir.
Maya n'aimait pas l'idée surtout que Eliza avait espoir sur un idiot.
- Es-tu sûre que...
- Tu vas m'aider? Parce que si tu es tanné de moi j'ai Shanelle pour m'aider.
- Jamais, je me serais tanné de toi, dit Maya sans conviction.
Elle soupira comptant mentalement le temps qui lui restait avant de partir du secondaire.
VOUS LISEZ
Une Dernière Chance 3
Roman d'amourSix amis à quelques mois de de la fin de leur secondaire. Après une année remplie de joie, d'amour et de peine, ils prennent leur vie en main pour ne pas rater leur dernière chance. Christian, Eliza, James, Louis, Maya et Shanelle dans une histoire...