Maya croyait qu'elle aurait déjà passer à autre chose. Sauf que ça faisait 10 jours que James l'avait rejeté et elle continuait à avoir des sentiments pour lui. Le seul moment où elle l'oubliait c'était quand elle était avec Louis. Ils étaient souvent ensemble depuis le froid entre lui et Shanelle. Ryan était là, mais ils y avait entre eux un lien dont Ryan ne faisait pas partie. Aujourd'hui, Louis, Ryan et elle étudiaient à la bibliothèque.
- Est-ce que Shanelle évite encore son frère? demanda Louis.
- Ouais, vous ne vous parlez toujours pas?
- Je dois passer à autre chose et si je continue à la voir c'est impossible.
Maya haussa les épaules, elle avait sérieusement un doute qu'il passe à autre chose. Il lui demandait à chaque jour des nouvelles de Shanelle. Des fois ils étaient vraiment dans une grosse conversation et il arrêtait tout pour demander comment allait Shanelle.
- Quand tu sortais avec moi, tu pensais encore à elle non? Qu'est-ce qui te fait croire que maintenant tu peux?
- Je ne pensais pas tant que ça à elle. J'étais tranquillement en train de devenir amoureux de toi.
Maya laissa entendre un petit rire amer.
- Tu devenais amoureux de moi en couchant avec quelqu'un d'autre?
- J'avais peur ok? La première fois que j'étais dans une vraie relation ce n'était pas avec la personne que je pensais que ça serait. Ce n'est pas une excuse, mais c'est la vérité. J'ai tout raté parce que je ne pensais pas que tu étais la bonne sauf que je me suis trompé.
Maya voulu demander ce qu'il voulait dire par il s'est trompé, mais Ryan changea de sujet. Elle n'eut pas le courage de revenir dessus. Elle se demandait si elle voyait quelque chose qui n'était pas là. Louis aimait Shanelle et venait juste de lui demander des nouvelles d'elle. Il ne pouvait pas 5 minutes plus tard lui dire qu'elle lui manquait.
- Bon, je dois y aller. J'ai rendez-vous avec Eliza chez elle.
- Chez elle? répéta Ryan. James sera là?
- Je ne sais pas et je m'en fou.
Elle disait la vérité. D'autres choses la préoccupaient comme le sens de la phrase de Louis et ses examens. Chez Eliza, elle continua à étudier et mangea là-bas. James et Eliza étaient en grande conversation, mais Maya les voyait à peine. Toutes ses pensées étaient concentrées sur Louis décortiquant chaque paroles de ses dernières semaines. Est-ce qu'il y avait quelque chose d'autre qui prouverait qu'il l'aime? Alors qu'elle comptais rentrer chez elle, James l'arrêta.
- Ça va? Tu as l'air un peu à l'ouest.
Maya le regarda. Avant de vouloir sortir ensemble, ils avaient été de très bons amis. Peut-être qu'elle devrait se confier à lui.
- Est-ce que c'est possible d'aimer deux personnes en même temps? finit par demander Maya.
- Pourquoi? demanda James affolé. Tu aimes quelqu'un d'autre?
- Non, idiot. Je me demande si quelqu'un m'aime bien, même s'il a vraiment l'air intéressé par quelqu'un d'autre.
- Si tu parles de Ryan, il n'aime que toi.
- Je suis pas conne, je le savais...
Maya arrêta de parler espérant que James n'avait pas entendu. Malheureusement pour elle ce n'était pas le cas.
- Je savais que tu faisais l'innocente. C'est impossible de ne pas voir son énorme intérêt pour toi.
- Bravo, maintenant je vais y aller.
VOUS LISEZ
Une Dernière Chance 3
Lãng mạnSix amis à quelques mois de de la fin de leur secondaire. Après une année remplie de joie, d'amour et de peine, ils prennent leur vie en main pour ne pas rater leur dernière chance. Christian, Eliza, James, Louis, Maya et Shanelle dans une histoire...