24 jours avant le bal

19 4 0
                                    

Cette fin de semaine était n'importe quoi pensa Shanelle en rentrant à l'école.

Flashback

Tout avait commencé par une session d'études chez Maya. Elles étaient rentrés directement après les cours pour se préparer à un examen d'économie.

- Je n'arrive pas à croire que je passe mon vendredi à étudier. Avant je les passais à traîner avec des gars.

- Tu peux toujours faire ça demain, répondit Shanelle, ce n'est pas la fin du monde.

- Justement je passe la matinée à réviser histoire avec Louis et Ryan et l'après-midi à étudier math. Je suis officiellement une nerd.

- Wouah, tu as vraiment prévu d'étudier avec tout le monde. Je me sens un peu mise à l'écart.

- Eliza et moi n'avons pas les mêmes maths que toi alors on n'a pas pensé t'inviter.

- Ce n'est pas comme si Eliza m'appréciait.

Un immense silence inconfortable s'installa. Eliza n'était pas vraiment en froid avec Shanelle et lui parlait encore, mais son attitude était différent. Elle ne parlait plus directement à Shanelle à moins qu'elle ait spécifiquement besoin d'elle. Elle ne parlait pas lorsque Shanelle parlait de ses problèmes. Rien de très grave, personne ne savait pourquoi Eliza agissait ainsi. Shanelle pensait que c'était parce qu'elle sortait avec son frère.

- Sauf que tu peux venir à la bibliothèque avec Ryan et Louis.

- Ça m'étonnerait que Louis veuille me voir, de toute façon j'ai quelque chose demain matin.

Shanelle n'avait absolument rien, elle voulait simplement éviter que Maya insiste.

- Dommage, mais tu devrais quand même essayer de te réconcilier avec Louis. Je sais que tu lui manques. Il n'arrête pas de demander pour toi.

- Je vais le texter dès ce soir, mentit Shanelle.

Le lendemain, Shanelle se réveilla avec un text de Maya qui disait qu'elle avait finit sa session d'études avec les gars et que Louis avait dit qu'ils ne s'étaient toujours pas réconcilier. Shanelle décida d'aller à la bibliothèque pour étudier. Elle était sûre de ne pas croiser Louis puisque Maya avait dit que c'était fini. Malheureusement pour elle, elle aperçut Louis à une table entourer de le livre. Shanelle  allait se tourner pour faire de ne pas le voir sauf que c'est exactement à ce moment qu'il leva la tête. Ils dévisagèrent et Louis finit par lui faire signe de s'asseoir avec lui.

- Si tu t'attendais à voir Maya, elle est déjà partie.

- Non, je suis venu parce que je croyais que vous étiez tous partis. Je dois étudier encore plein de choses.

- Oh, moi aussi.

Un petit silence s'installa.

- Je ne m'excuserai pas, dit soudainement Shanelle. Je n'ai juste pas répondu à ta confession parce que je n'ai pas cru que c'était sérieux.

Une Dernière Chance 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant