Tous les amis les plus proches de Shanelle étaient attablés ce midi en essayant de trouver une solution. Tous ceux connaissant son secret. Il n'y avait donc que Christian, Louis, James, Maya et Eliza. Ils avaient viré de la table Catherine et Ryan sans pitié, car c'était un cas important. Hier, Jeffrey avait découvert que Shanelle et M.Duchatelier étaient sortis ensemble. Elle avait envoyé un SMS à ses amis expliquant la situation avec une demande d'aide même Maya. Ils avaient décidé de se réunir demain midi pour en discuter ensemble. La nuit était supposé leur avoir donner des conseils.
On était le lendemain et personne ne semblait avoir quelque chose de concret.
Shanelle avait décidé d'éviter Jeff et Will. Louis pensais que juste éviter Will, mais parler à Jeffrey comme si de rien était serait mieux. James et Maya suggérèrent de le séduire pour le faire taire.- Qu'est-ce que tu en penses, Eliza? demanda Shanelle.
- Je vais aller parler à Jeff.
Toute la table la regarda. Eliza s'était douté qu'ils réagiraient de cette façon. Toute la nuit, elle avait pensé à qui pourrait convaincre Jeffrey de ne rien dire à personne et elle était arrivé à la conclusion qu'elle était la seule. Jeffrey l'aimait bien et c'était celle qui avait le plus de tact. Malgré ses arguments, Christian s'opposa, mais comme il était le seul, il la pris à part pour la faire changer d'avis.
- Je ne pense pas qu'aller séduire mon frère alors qu'on a déjà des problèmes de couple c'est une bonne idée. Et je ne pense pas que c'est près d'être réglé alors si tu pouvais éviter de...
Il hésita sur les mots à choisir. Eliza voyait son hésitation à dire le fond de sa pensée. Elle n'aurait pas dû continuer, car elle savait que Christian voulait lui dire une mauvaise nouvelle. Depuis hier soir, il essayait de se réconcilier avec elle malgré l'incident des toilettes. Il se préparait à rompre et Eliza était complètement en désaccord. Ce qui ne l'a pas empêché de mettre de l'huile sur le feu.
- De créer des problèmes même si c'est toi qui t'énerve? continua sèchement Eliza. Je pensais que la jalousie c'était ma job. Je ne savais pas que lorsque c'était moi qui parlais à un gars qui m'aime bien c'était grave. Je sens du sexisme.
- Ça peut aller des deux côtés. C'est toi qui trouve que c'est grave quand je le fais, mais quand c'est toi, non. Moi, je veux juste t'aider.
- C'est Shanelle que je veux aider... Attend, qu'est-ce que tu as dit? Tu veux m'aider?
- Oui, c'est évident que tu veux te venger de moi en me rendant jaloux avec Jeff, mais je ne pense pas que ça va régler nos problèmes. Je veux juste t'éviter de faire quelque chose d'inutile parce que je ne suis pas jaloux.
Eliza le regarda. Il avait déjà oublié tous ce qu'il avait fait juste parce qu'il était jaloux? Eliza lui rappela, mais pour Christian ça ne comptait pas puisque c'était avant qu'ils sortent ensemble.
- D'accord, répondit Eliza en colère. Tu n'as donc aucun argument valable pour m'empêcher de voir Jeff. Je ne veux pas te rendre jaloux et tu n'es pas jaloux. Le problème est réglé.
Elle se retourna sans lui laisser le temps de répliquer. Elle sortie de la cafétéria et se rendit à la salle des profs. Dans sa tête, plusieurs choses lui venait à l'esprit comme le fait que Christian l'énervait de plus en plus. Elle aurait voulait continuer à s'énerver, mais ça ne servirait à rien à part aggravé la situation ce qu'elle ne voulait surtout pas alors elle se concentra sur sa tâche. Eliza arriva à la salle. Ses yeux y longèrent à sa recherche, mais c'est elle qui se fit trouver.
- Eliza? Qu'est-ce que tu fais ici?
- Jeffrey! dit-elle en se retournant. Je dois te parler.
- Tu es sûre que ce n'est pas à M.Duchatelier que tu veux parler?
Jeffrey lui expliqua comment la majorité des élèves l'ignoraient et venaient juste voir Will. Lorsque Shanelle n'était pas venu le voir lui, mais son patron, ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Elle savait que Jeffrey se sentait inutile et elle l'avait quand même ignorer.
- Mais ce n'est pas pour ça que tu es venu me parler, pas vrai?
- Non, je voulais te demander de ne rien dire à personne à propos de Shanelle et M.Duchatelier. Ils ne sortent plus ensemble alors ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat.
Jeffrey la regarda comme s'il ne comprenais pas de quoi elle parlait.
- Tu n'avais pas entendu leur conversation hier?
- Oui, mais je suis étonné que tout le monde soit au courant à part moi.
- Ce n'est pas tout...
- Toi, Christian, Louis, Maya et James, l'interrompu Jeff. Je ne compte rien dire, mais je suis plutôt blessés qu'on ne met rien dit.
Eliza hocha la tête étonné par sa réaction.
- C'est juste Maya qui était au courant, nous on l'a seulement découvert par hasard. Shanelle a très bien gardé le secret. Comme Christian avec son ex, a-t-elle rajouté pour elle-même.
Sauf que Jeffrey avait très bien entendu.
- Tu es au courant? Tu l'as découvert tout seul ou il a finalement eu le courage de te le dire?
- Je l'ai découvert moi-même, mais je ne comprends pas... Il te l'a dit?
- Évidemment, il n'allait pas l'héberger en secret. C'est impossible.
- Mais de quoi tu parles?
Eliza était perdue, mais elle savait qu'il ne parlait pas de la même chose qu'elle. Elle, elle parlait de ce qu'elle avait découvert en lisant un message de l'ex à Chris sans le vouloir. Christian lui avait dit qu'elle était en couple, mais elle ne l'était plus.
- Il parle de Rebecca, mon ex, qui va venir ici après ses examens.
Christian était arrivé peu de temps avant la bombe de Jeffrey. Il savait que son frère n'allait pas se la fermer. C'est pour cette raison que Christian n'avait pas voulu qu'elle lui parle.
- Et elle va vivre chez toi?
- Oui.
Eliza se leva et Christian ferma les yeux s'attendant au pire, mais il sentit quelques choses de doux sur ses lèvres.
- Tu m'embrasse? s'étonna Christian en s'éloignant. Tu n'es pas fâché?
- Bien sûr que je le suis, mais je veux profiter de notre temps ensemble avant qu'une briseuse de couple se met entre nous.
- Elle n'est pas...
- Je sais qu'elle n'est plus en couple. Tu m'as menti et tu as omis de me dire que ton ex célibataire que tu as laissé allait venir habiter chez toi alors ne me contredit pas ou sinon je m'en vais.
- Ok
Ils ont continué à s'embrasser jusqu'à ce que Jeffrey les mettent dehors.
VOUS LISEZ
Une Dernière Chance 3
RomanceSix amis à quelques mois de de la fin de leur secondaire. Après une année remplie de joie, d'amour et de peine, ils prennent leur vie en main pour ne pas rater leur dernière chance. Christian, Eliza, James, Louis, Maya et Shanelle dans une histoire...