Plusieurs jours avaient passé depuis que Christian était partie avec Maya pour lui déclarer son amour... Enfin c'était ce qu'Eliza pensait. Depuis ce jour, son ex-meilleure amie et son ex était très proche, trop proche. Eliza était convaincu qu'ils sortaient ensemble derrière son dos. Bien sûr, elle ne les avaient jamais vu s'embrasser ni même se tenir la main, mais c'était ça sortir en cachette. Eliza faisait croire qu'elle ne se doutait de rien. Sinon, comment gagner leur confiance et les prendre sur le fait ? Elle n'avait pas encore de plan, mais elle savait que garder ses ennemis proche était la première étape.
- Est-ce que je manger avec vous ? demanda Eliza prête à se rapprocher des ennemis.
- Tu es sûre, lui demanda Maya en haussant un sourcil, tu nous as évité toute la semaine.
Bon, se rapprocher de ses ennemis étaient plus facile à dire qu'à faire. Les voir ensembles donnait la nausée à Eliza et l'envie de s'enfuir. Comme hier après midi où elle les avait vu sortir de chez les toilettes... Encore une fois. Ça faisait moins d'un mois qu'ils s'étaient trouvé en tête à tête dans les toilettes. 29 jours pour être exacte - oui, Eliza comptais - et cela obligeait Eliza a passé à l'action.
- Oui j'en suis sûre, répondit Eliza en s'asseyant. Votre relation me rendait mal à l'aise, mais l'amour est imprévisible et je n'y peux rien.
- Qu'est-ce que tu veux dire par relation et amour ? demanda Christian en prenant une gorgée d'eau.
- Vous vous aimez non ? Je ne peux donc rien faire pour vous empêcher de sortir ensemble.
Christian cracha toute l'eau qu'il avait dans sa bouche et Maya manqua de s'étouffer avec sa nourriture.
- Tu penses sérieusement qu'on sortirait ensemble ? Sans premièrement te demander ton opinion et deuxièmement parler avec Louis et James ?
- En plus on est loin d'être amoureux l'un l'autre. C'est juste une amie. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter...
- Je ne suis pas inquiète, l'interrompit Eliza, j'en ai rien à cirer de savoir avec qui tu sors. Je n'ai pas besoin que tu t'inquiète que je m'inquiète parce que j'ai move on.
- Calme toi El.
Les yeux d'Eliza se fixèrent sur Christian. El était le surnom de son surnom. Celui que Christian lui avait sortie à chaque fois qu'il avait essayé de la convaincre à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas. Et le quelque chose était souvent le sexe. Il ne l'avait pas utiliser depuis que Rebecca était là. Il osait maintenant l'appeler comme ça, comme si ça n'avait pas une signification intime. Ou peut-être elle était la seule qui trouvait ce surnom spécial. Les mots de Christian ne la calmèrent pas, mais ils eurent plutôt l'effet contraire. Elle allait le lui dire, mais Louis, James et Shanelle arrivèrent.
- Encore ensemble? demanda Louis en s'asseyant entre eux.
- Ne me dit pas que tu veux l'avoir comme troisième option? rajouta James en pointant du menton Christian.
James s'assit de l'autre côté de Maya, ce qui poussa Christian hors du banc. Il n'eut d'autres choix que de se mettre à côté d'Eliza. Eliza retenue sa respiration, elle n'avait pas été aussi proche de Christian depuis un bout. Elle sentait sa jambe en feu au contact de celle de Christian. Elle pouvait aussi sentir son odeur lorsqu'elle recommença à respirer. Sa tête se remplis de questions. Il aurait pu s'assoir à côté de Shanelle, pourquoi il était à ses côtés? Est-ce qu'il touchait sa jambe par exprès? Puisque que Rebecca était reparti, est-ce qu'il voulait reprendre?
- Yo! Eliza, tu écoutes? On t'a demandé si tu comptais aider Maya pour finir les derniers détails de la graduation.
- Oui, oui.
- Bien, parce que...
Sauf qu'Eliza pensait déjà à autre chose. Christian était juste à côté d'elle et recommençait à la traiter normalement. C'était le meilleur moment pour essayer de revenir avec lui. Elle décida de flirter. Elle ria à toutes ses blagues, le toucha à plusieurs reprises et le taquina d'un ton flirty. Au début, il était un peu hésitant, mais à la moitié du dinner il faisait la même chose. Tout allait bien.
- Hey, Eliza.
Ryan prit une chaise d'une autre table et vint s'asseoir avec eux.
- Hey, tu sais que l'heure du dîner est presque fini?
- Ouais, je suis juste venu te demander si tu pouvais m'aider à étudier pour les examens.
- Oui, pas de problème. Text moi l'heure quand tu veux. J'aimerais juste savoir ce que j'ai en échange.
- Tu pourras toucher mes cheveux quand tu veux?
Pour n'importe qui c'était un très mauvais échange, mais Eliza était en amour avec ses cheveux. Tellement qu'elle commença immédiatement à jouer avec.
- Deal! Ils sont tellement doux.
Toute la table était un peu mal à l'aise. Il y a cinq secondes, Eliza et Christian se draguait et maintenant Eliza caressait les cheveux de Ryan et Ryan avait l'air pas mal excité.
- Je pense que je vais y aller, dit Maya en se levant.
- Moi aussi
- Moi aussi
Toute la table s'est levé un après l'autre.
- Ouais je devrais me pressé, dit Ryan, mon prof est du genre à laisser les gens dehors si on est en retard.
- Moi...
Aussi, allait dire Eliza avant que Christian la retienne.
- Est-ce que je peux te parler deux minutes...Seul? dit-il en regardant Ryan.
- Ouais, à plus tard Ryan, dit-elle en se tournant vers lui.
Elle était un peu pressée qu'il parte parce qu'elle avait déjà une petite idée de quoi Christian voulais parler. Évidemment elle n'était pas certaine, mais s'il lui demandais de lui parler seule à seule, il n'y avait pas dix mille raisons. Elle avait senti qu'il n'était pas indifférent à son charme pendant le dîner et là maintenant il voulait parler. Il ne pouvait pas avoir d'autres raisons que de se se remettre ensemble dans la tête d'Eliza. Elle se voyait déjà aller au bal ensemble. (Ils y allaient déjà ensemble en gang, mais elle se voyait être sa cavalière). Elle n'était pas très loin de la vérité.
- Je pense qu'on devrait mettre de la distance entre nous, dit-il dès qu'ils furent seuls. Je suis amoureux de toi et c'est dangereux. Tu agis avec moi comme tu agis avec Ryan et ça me fait chier. Je sais que je n'ai aucun droit de penser ça, n'y même d'être jaloux des caresses de cheveux qu'il ressoit, mais je n'y peux rien. Si je veux vraiment tourner la page il faut qu'on s'éloigne et il faut que tu arrêtes de me draguer. Tu ne tes peut-être pas rendu compte, mais tu n'as pas arrêté de me toucher et rire à mes blagues. J'ai cru qu'on allait revenir ensemble, mais j'ai vu que j'étais juste au même niveau que Ryan. Une chance, sinon j'aurais sûrement essayer de t'embrasser et je me serais humilié. Bon, je n'attend aucune réponse de ta part, car c'est un peu gênant après t'avoir dit que je t'aime alors bye.
Eliza resta sans bouger jusqu'à ce que la cloche sonna. Elle ne sentait pas à ça. Christian l'aimait, mais il voulait prendre de la distance? Seulement parce qu'elle avait caressé les cheveux de Ryan. Elle se demandait pourquoi elle n'avait rien dit. Elle aurait pu seulement l'interrompre et lui dire"je t'aime aussi". Pourtant elle s'était tue et l'avait laissé assumer qu'elle ne l'aimait plus. Bizarre...
✍✍✍✍✍✍✍✍✍✍✍✍✍✍✍✍✍
Voici le chapitre du mois. C'est bientôt la fin de la série et les chapitres sont moins épais. La motivation est un peu moins présente. Continuer s'il vous plaît à voter et commenter pour m'encourager.
😘😘😘
VOUS LISEZ
Une Dernière Chance 3
Roman d'amourSix amis à quelques mois de de la fin de leur secondaire. Après une année remplie de joie, d'amour et de peine, ils prennent leur vie en main pour ne pas rater leur dernière chance. Christian, Eliza, James, Louis, Maya et Shanelle dans une histoire...