J'en peux plus! Cette école devrait sérieusement penser à investir dans des escalators ou des ascenseurs pour tout le monde et non que les professeurs! Ces cinq fichus étages vont me tuer un jours. A peine je pose un pied sur la dernière marche, que j'ai envie de m'allonger sur le sol. Et dire qu'il y a encore quelques années je pouvais faire l'aller-retour sans perdre mon souffle au bout de deux marches.
- Bah tu vois, on y est commence Nia.
"Laisse moi, je suis dans l'incapacité physique de te répondre présentement". C'est tout ce dont j'ai envie de lui répondre.
On entre finalement en classe. La moitié des élèves sont déjà assis. Bah bravo, Mia! Déjà que j'ai due monter plusieurs étages de suite, il s'avère que la philosophie est loin d'être mon cours favoris. Le pire est que c'est 2h consécutive. Bien sûr étant une élève modèle, je m'assois bien au fond de la classe.
Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing
J'avais même pas remarqué que ça n'avait pas encore sonné. Je suis fière de toi Mia! Merci conscience.
- Je vais pas faire l'appel, je sais que la moitié de vos camarades sont absents.
Mme RAMDIE. Professeure de philosophie et professeure principale, attention! C'est pas mon enseignante préféré mais c'est pas la pire non plus, on s'entend bien. Elle est pas du genre à nous caresser dans le sens du poil. Quand une copie est mauvaise, elle se gène pas pour le dire. Sa phrase fétiche c'est " Je ne suis pas payer pour corriger de la m***e donc bouger vous le c**". Ouais, tout en délicatesse.
L'heure se résume à analyser des textes, tous plus compliqués les un que les autres. Pour être honnête, j'ai rien compris à la moitié de ses explications. J'ai compris la démarche pour analyser le texte, mais pour ce qui est de texte en soit ...
Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing- Bon allez, on fait une pause de 10min, annonce la prof.
- Hallelujah. Bruh c'est pas vivable. Comment peut-on avoir plusieurs heures de suite? demandais-je aux filles à ma gauche.
- Pff au moins grâce à ton don tu mémorise quelque chose, me répond Lissa. J'ai rien compris de toute l'heure, pourtant j'ai essayé!
- Hum mouais. La méthode n'est pas très dure à saisir mais pour ce qui est des textes, je suis dans le même cas que toi. Allez viens on sort quelques minutes.
C'est partit pour une expédition dans le couloir, histoire de se dégourdir les jambes ... Finalement on est pas allé très loin. On s'assoit par terre, à côté de la porte.
- Alors la danse ?
- Bah je me débrouille toujours autant que depuis le concours. Il y a deux semaines de cela, j'ai participé à un concours de danse local, que j'ai remporté bien sûr. Ca va de soit. Grâce à ça, je suis un peu, mais vraiment un chouya célèbre. "Célèbre", c'est un grand mot. Disons plutôt que beaucoup de personnes savent que je danse quoi. Je compte commencer à faire des covers dance sur YouTube.
- Tu sais je pense vraiment que t'as un talent, si on oublie ton don. T'es la seule du groupe qui fout pas le honte en soirée. On rigole. Blague à part, je suis sûre que t'iras loin grâce à ça.
- Hope so ...
VOUS LISEZ
TAKE ME AS I AM
FanfictionBonjour/Hello/Annyeong ! C'est une fiction tirée tout droit de mon imagination. J'ai toujours été attirée par les USA et la Corée du Sud. Après avoir regardé des tonnes et des tonnes de dramas, films et avoir lu des fictions de tout genre, je me sui...