Part IV - Baegopa

75 4 0
                                    


Il est 16h et j'ai enfin fini les cours. Jongmal (sérieux) ... Si j'arrêtai l'école comment papa le prendrait ? Hun hun je suis trop jeune pour mourir. Tiens je vais rentrer à pied, ça va me permettre de réfléchir sur le sens de la vie.

Qu'est ce que j'ai faim.. C'est affolant. C'est ça ta réflexion sur le sens de la vie? T'iras pas loin comme ça. Chut conscience. Je suis limite en train de traîner ma carcasse, en d'autre terme mon corps.  Procédons à un calcul : je vais prendre environ 25mn jusqu'à la maison, mais étant donné que sur une échelle de manque vital,je suis au niveau 30000, j'arriverai jamais à la maison en vie.

- Ya Carole. Tu veux pas aller manger un bout ? I'm starving (je meurs de faim).

- Joha (d'accord).

Carole est l'une des seule fille que je connaisse qui apprécie la kpop. Apprécie ait un mot faible. Elle en est carrément folle. Mais c'est cool, parce que y a qu'avec elle que je peux réellement en parler. C'est pas le style de mes meilleures amies. Pour dire, je pense qu'elles ne savent mêmes pas faire la différence entre les asiatiques aux yeux bridés. Tous des chinois selon elles.

Quand je sors manger avec Carole, on va souvent au même endroit, du coup on le mentionne même plus.C'est un restaurant asiatique qui fait buffet à volonté pas loin de la casa. Urgh ... Si je pouvais habiter dans ce restaurant, je le ferrai.

Pendant que je l'attends sur le banc en face de l'entrée de l'établissement, je m'autorise une petite pause musique. Hum au hasard je tombe sur Heart Attack des One Direction. C'est une chanson plutôt amusante. Habituellement, les gens pense que je suis plus du genre à écouter du R'n'B, Soul et tout le tralala. Je dis pas que j'en écoute pas, mais je considère que j'ai des goûts musicaux divers et variés. Les 1D sont pas des fragiles pourtant c'est l'image qu'on leur donne, ce qui est complètement stupide.

- NAN YEOGI ISSEO ( je suis arrivée), dit-elle en criant. Punaise elle a réussie à couvrir le son qui sortait de mes écouteurs. Elle est folle.

- De un, j'ai pas une vision réduite donc je te vois. De deux, pour l'amour de Dieu ne crie pas comme ça. J'ai frôlé la crise cardiaque encore une fois!

- Ahahaha sorry. Je me relève et commençons à monter les marches. Pourquoi tu dis " encore une fois" ?

- Figure toi que j'avais encore cours au cinquième étage aujourd'hui. Ugh. Ces marches, c'est la mort. Personne ne devrait endurer ça. Tellement mon cœur battait fort, j'avais l'impression qu'il était coincé entre les côtes de ma cage thoracique.

- Ahahaha t'es bête! Elle tire les grandes portes du restaurant et me fait une révérence . Si mademoiselle Kimia veut bien se donner la peine de rentrer.

- Quelle politesse. Je t'ai jamais connue aussi bien dressé. Elle me lance un regard noir, ce qui me fait pouffer de rire.

Carole et moi sommes directement par l'un des employés du restaurent. Il nous place à une table pour deux tout près de là où se trouve les plats du buffets. Nous prenons place et nous débarrassons de nos vestes.

- Tu comptes prendre quoi ? me demande Carole.

- Je pense prendre des samossas aux bœufs, des nems au poulet, des brochettes au poulet soja, une salade maïs/concombre/mayo, des crevettes, des nuggets et des frites pour accompagner le tout. Rien de bien gras.

- RIEN DE BIEN GRAS ??? Tu sors d'un centre d'amaigrissement ou quoi ? s'écrit-elle avec de grands yeux. Tu comptes manger pour 18 là. Est ce que tu pense que tout ça va tenir dans une assiette ?

- Bah j'espère bien. Au pire dès cas je prendrai deux assiettes. Sinon toi, tu prends quoi ?

- Oh huh bah d'abord la même salade que toi en entrée puis par la suite des crevettes et des nems.

Après que nous nous soyons mutuellement raconté ce qu'on comptait manger, nous nous levons pour nous servir. Une fois les assiettes prises, nous nous divisons pour choisir nos aliments. Hehehe, tout rentre dans mon assiettes. Par contre, il faut que je revienne récupérer des sauces.

- T'as pu te prendre des sauces? demandais-je à Carole

- Nan j'arrivais pas à porter la soucoupe de ma sauce et mon assiette. Je repars la chercher; tu veux quelque chose ?

- Ouais s'il te plait. Sauces mayo, soja et ketchup.

Elle fait donc l'aller-retour. Je prends littéralement le 3/4 de la table à moi toute seule. Je commence par ma salade et la termine en 2mn top chrono. Je m'empare ensuite de mes baguettes chinoise, attrape un nem, le trempe dans la sauce soja et le mets en bouche.

- Comment t'arrive à manger avec des baguettes ?

- J'y arrive pas, répondis-je avec un sourire. J'arrive pas à tenir mes baguettes comme les asiatiques le font avec trois doigts. J'en utilise quatre et bizarrement je trouve ça plus maniable.

Nous restons à table environ une heure. J'aime vraiment ce restaurant, c'est vrai qu'il est pas donné pour un étudiant au chômage mais on y mange à sa faim. J'ai même du mal à me lever pour régler la note. Ugh je mangerai plus jamais autant. J'ai juste envie déboutonner le bouton de mon pantalon. Je respire limite comme un porc tellement j'ai le souffle coupé.

- Maman j'ai trop mangé. Je transpire des samossas.

- Hehehe, c'est ça quand on mange plus que l'on devrait, me répond-t-elle avec un air supérieur.

- Mais j'avais faim, en faisant une tête de bébé. N'empêche j'ai assez mangé pour un mois.

- Allez on y va, je t'invite. Je l'aime cette fille.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

/!\ Avis à tous les lecteurs(trices), au lieu de lire simplement mon histoire, pourriez vous me laisser vos avis en commentaires? Créatrice



TAKE ME AS I AMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant