VII - Commencement

38 3 0
                                    

On passe les uns après les autres. Il y a comme un grand miroir face auquel nous devons danser. De ce fait, on se voit mais aussi les personnes à l'arrière.

Maintenant au tour de Jin Ahn. Soudainement , je reconnais《Swim Good》de Franck Ocean. J'apprécie énormément cette chanson, mais elle peut déplaire. Le rythme est assez rapide mais elle reste cependant une chanson douce. Jin exécute alors chorégraphie de type contemporaine. On fait habituellement beaucoup de hip hop, mais je vois à la tête du prof que ça lui plaît. Une fois fini, elle se r'assoit à mes côtés, sous nos applaudissements. Je suis franchement épatée et fière d'elle. C'est une perle cette fille.

- Très belle chorégraphie, je te félicite. Elle lui sourit. Bien au suivant, Kimia ?

Je hoche de la tête et me mets en place. Je ferme les yeux pour me concentrer, pendant que l'on installe ma musique. Ne stresse pas, tout ira bien.
J'ouvre alors mes yeux en même temps que le début de la chanson. Lorsque je suis en pleine concentration, créativité, mes yeux devienne jaune or. Je vois leur tête choquées. Pff je suis pas un X-men 😂. Bizarrement, j'aperçois un sourire sur les lèvres de Will. J'ai même pas encore commencé, qu'est-ce qu'il lui arrive ? Je ne relève pas et commence mon improvisation.

[Eclipse de la chorégraphie, c'est celle de la vidéo ! ]

Je relève ma tête en même temps en même temps que la fin de la chanson. Je suis à bout de souffle. J'ai donné tout ce que je pouvais. Alors que je reprends une position correcte, j'observe les réactions des autres à l'arrière. Réactions ? C'est un bien grand mot. Si je devais séparer les personnes en deux groupes : l'un serait celui avec les personnes ayant la bouche grande ouverte et l'autre celui avec ceux ayant les yeux sortant de leurs orbites. Qu'est-ce que j'ai fais ?

Je deviens gêner. Toujours debout, je verrouille mon regard paniqué à celui de mon amie, attendant qu'elle fasse quelque chose pour me sortir de cette situation. Soudain, ils se mettent tous à applaudir. Qu'est-ce que j'ai fais encore ? Je suis complètement larguée😫.

- Excellent, excellent  .. 😆

Je me retourne et vais m'asseoir.

- Yaa! Pourquoi personnes parlaient, aucunes réactions ? Je questionne ma voisine.
- Débile, c'est parce que t'as été époustouflante 😍.

Ma chorégraphie était si bien que ça ? 

Le cours prend finalement fin deux heures plus tard. Nous sommes actuellement dans les vestiaires : elles sont naturellement séparés en deux, pour les garçons et pour les filles. Tous deux sont équipés de douches. Ji Ahn est déjà partie : elle doit aller au restaurant avec ces parents. Elle m'a gentiment proposé de me déposer à la maison,  mais j'ai refusé. Bien que je m'entende bien avec ces parents, j'allais pas leur faire faire un détour alors que je peux prendre le bus.

Une fois prête, je sors du vestiaire et m'apprête à sortir prendre mon bus. Il est 18h46 et mon bus est à 18h55. Je devrais peut-être me dépêcher...

  - Kimia attend !

C'était quoi ça ? Je veux dire c'était qui ça? Je suis déjà dehors en plus, ça peut être n'importe qui. Je continue donc mon chemin, je veux pas louper mon bus.

- KIIIIIMIIIIIA !!!

C'est quoi ce bordel ?? Je rehausse mon sac de sport sur mon épaule et me retourne pour voir d'où provient cet appel. Oh bah mince, c'était Will !

- Mince j'avais pas reconnu ta voix, embarrassée.

- Je t'en veux pas mais tu m'as quand même fais courir depuis la salle de danse, me répond-il en souriant. Ennnnnfin bref {façon Franklin dans Ma famille d'abord ^^}, j'ai adoré ta chorégraphie. T'as pris combien de temps pour la créer ?

- Tu veux que je te dise la vérité ?

- Pourquoi je voudrai d'un mensonge ? ^^

- C'est vrai question bête. M'enfin pour en revenir à ta question, eh bien la musique dure environ 3m20 donc j'ai pris 3m20 à la créer et ce devant toi. Si j'avais eus la peau plus claire, je serai rouge ketchup à l'heure qu'il est.

- Tu va me dire que tu as créé ce chef-d'œuvre en seulement 3 minutes et en plus sur la tat ?

- Je vais pas chercher à justifier le fait que je n'ai pas fais mes "devoirs" à l'avance mais oui c'est comme ça que je l'ai créé.

- Tu m'impressionne ma p'tite, wow, me dit-il apparemment impressionné. Ecoute, il reprend son air sérieux, tu as incroyable talent pour la danse c'est indéniable. Je peux pas laisser une perle comme toi me filer entre les doigts, murmure t-ilMais de quoi il parle ? Viens je te dépose, tu as déjà loupé ton bus en plus il commence à faire sombre.

Pff j'avais complètement oublié mon bus. Le prochain est dans 45 minutes en plus --". J'accepte ça proposition et monte dans sa voiture. C'est pas la première qu'il me dépose : parfois même quand on a des compétions dans une autre ville, il se propose pour nous y emmener si on a pas de transport. En gros, il est cool.

[Eclipse du trajet jusqu'à la maison : on a simplement écouté de la musique]

Nous sommes toujours dans la voiture. Il se gare maintenant devant la maison. Je me décide alors de détacher ma ceinture et de m'en aller. Au moment où j'allais ouvrir ma portière, Will me retient par le bras.

- Mia, il faut ABSOLUMENT que tu m'appel dans la journée de demain. J'aurai peut-être quelque chose d'énorme pour toi, il s'avère que ...

- Tu parles de quoi ? D'un cadeau ?? lui demandais-je toute excitée.

- Nan désolé, répondit-il en rigolant. Nan c'est complètement autre chose, quelque chose qui pourrait définir ton avenir...

Au moment, où il a dit " Nan désolé" en parlant de mon cadeau, j'ai arrêté de suivre --". Non pas parce que je m'en fiche, mais simplement parce que je suis épuisée ^^. En plus, il me demande de l'appeler demain, je lui demanderai de m'expliquer de nouveau à ce moment là ^^.

Une fois que ses lèvres ne bougent plus, j'en déduis qu'il a finit de parler.

- Huuuh Ok, bah je t'appel demain comme demandé. A demain, rentre bien et encore merci de m'avoir déposé.

Tellement je suis fatiguée, je prends même pas la peine d'écouter sa réponse que je claque la porte et m'avance vers chez moi.


TAKE ME AS I AMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant