1. Un coffre

134 15 9
                                    

Je suis subitement réveillée par le crissement des pneus sur les graviers.
-On est arrivées ma chérie! M'informe ma maman d'une voix joyeuse. Je soupire en claquant la portière. Je dois passer la journée chez ma grand-mère. Le bagne. Un trou perdu. Pas de réseau. Pas de wifi. Je vais m'ennuyer toute la journée comme un rat mort à boire du thé et manger des biscuits périmés.
-Ne fais pas cette tête là Arwen, tu vas bien t'amuser.
Ça se voit que ce n'est pas elle qui doit passer la journée ici.
- Ah vous voilà! S'écrie ma grand-mère en ouvrant la porte d'entrée à la volée. Arwen! Comme tu as grandi!
Elle dit ça à chaque fois.
-Je passe la chercher vers six heure?
-Pas de problèmes.
Ma grand-mère m'entraine à l'intérieur en me tirant par le bras. J'entre dans l'immense demeure que je n'ai jamais aimée et qui a été la cause de tant de mes cauchemars.
-J'ai des choses à te montre, me murmure-t-elle.
Je la suis, intriguée. Elle monte les escaliers jusqu'au grenier, dont je ne connaissais même pas l'existence. C'est une pièce au plafond assez bas et qui sent la poussière et les vieilleries. Sur les armoires s' entassent de multiples boîtes de toutes les tailles.
- Les souvenirs de toute une vie et bien plus encore, déclare ma grand-mère, pensive.
Elle me montre deux trois boîtes et coffres contenant des bijoux, des photos, des lettres, de vieux livres... Je farfouille un peu partout, tentant de trouver de petits trésors enfuis par le temps.
-Bon, moi je vais faire du thé. Tu en veux? Me demanda ma grand-mère.
-Je veux bien une tasse.
Alors que j'entendais encore les pas de mon aïeule dans les escaliers, un grand coffre au fond de la pièce retient mon attention. Je m'approchais et soulevai l'immense couvercle. Lorsque le coffre s'ouvrit, un énorme éclair bleu en surgit et illumina la pièce. Une force indescriptible m'attirait dans le coffre et je finis par y tomber. Au moment où j'aurai dû rencontrer le fond, ma chute continua de plus belle et je perdis connaissance.

ArwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant