7. Reflet

50 12 7
                                    

J'ai posé une main sur son épaule en signe de compassion. Mais il a gardé le sourire et a fait comme si de rien n'était. Comme la nuit tombait peu à peu, je me suis allongée sur le tapis de feuilles et Dionn est resté assis près du feu, le visage pensif. Malgré la fatigue, je ne me suis pas endormie tout de suite. Je pensais aux événements très mystérieux de ces derniers jours et à cet étrange garçon au sourire charmeur, Dionn.

Le lendemain matin, quand je me suis réveillée, il n'était pas là. J'ai d'abord cru qu'il était parti, qu'il avait eu peur de mes pouvoirs et qu'il s'était enfui. J'en étais profondément attristée mais je comprenais, car je pense que j'aurais fait pareil à sa place. Mais à peine quelques minutes plus tard, je l'ai vu revenir en courant, son habituel sourire aux lèvres et deux belles pommes à la main.
-Bonjour! Me salua-t-il.
Et tout naturellement, il me tendit un des deux fruits et croqua dans le sien à pleines dents.
-Merci, tu as trouvé ça où?
-Je l'ai volé, me répondit-il en rigolant.
J'ai souri tant sa réponse était évidente. On a mangé nos pommes en parlant et en riant. C'est fou comme on s'entend bien, malgré les siècles qui nous séparent. Ensuite, il m'a proposé d'aller à la rivière. J'ai accepter sans hésiter, ce n'est pas comme si il y avait beaucoup de choix d'occupation ici. Je l'ai suivi dans la forêt puis nous sommes arrivés dans un endroit magnifique. Une petite cascade, au cœur des bois, entouré d'arbres et de buissons. Il régnait dans ce lieu une ambiance très spéciale, presque féérique. Dionn est entré dans l'eau, tout habillé sans aucune hésitation. Je me suis approchée lentement de la berge et là, en aperçevant mon reflet, je suis restée stupéfaite. Mes cheveux, autrefois châtains étaient devenus blonds comme le blé et mes yeux noisettes avaient été remplacés par deux yeux bleus très clairs, presque couleur glace. Les traits de mon visage s'étaient également affinés et ma peau était plus pâle. Mais quand je regardais mes cheveux, ils n'avaient pas perdu leur belle couleur chatain. Très étrange. Je restais sans voix, je ne me reconnaissais plus. J'ai incliné la tête, afin de voir si le reflet ferait pareil. Je n'étais pas tout à fait sûre que c'était le mien. Mais il suivi chacune de mes mouvements, même les plus moindre.
-Qu'est-ce qui se passe? Demanda Dionn devant mon air affolé.
-Rien, tout va bien, lui répondis-je en détournant la tête de mon reflet, comme si cette histoire était sans importance.
-Juste une question, mes cheveux, ils sont de quelles couleurs? Lui demandai-je afin de m'assurer qu'il me voyait bien telle que j'étais.
-Blond, pourquoi?
Je tressaillis avant de lui répondre d'une voix qui se voulait décontractée.
-Rien, juste comme ça.

ArwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant