Les questions se bousculent dans ma tête. Je ne comprends absolument rien à ce qui m'arrive, tout mon monde s'est écroulé, comme ça, d'un seul coup. Mes points de repère sont partis en fumée. Il y a ces villageois qui ne m'inspirent pas confiance, la voix dans ma tête, ces étranges pouvoirs que je ne sais pas maitriser, cette vision de petite fille, et puis il y a Dionn, ce vagabond mystérieux et charismatique... C'est trop pour moi, je n'arrive plus à réfléchir correctement.
Avec Dionn, on s'est construit une petite cabane dans la forêt, une sorte de campement improvisé. Je me demande ce que je ferais sans lui, toute seule, ici. Il chaparde souvent quelques trucs au village, juste de quoi se nourrir.
- Tu es sûre que ça va? Tu est toute pâle! Dit-il en posant sa main sur mon front.
-Oui ça va, ne t'inquiète.
- Tu es brûlante, tu dois avoir de la fièvre.
-Mais puisque je te dis que ça va! Lui répondis en le propulsant violemment l'herbe. Il se releva lentement et me regarda, étonné. Moi non plus je n'en revenait pas de l'avoir poussé, mais c'est comme si, pendant une seconde, mes mains ne m'appartenaient plus.
-Désolé Dionn, c'est pas ce que je voulais faire. Tu as mal?
Il ne me répondit pas mais il me lança un regard noir avant de partir. Je l'ai suivi en courant.
-Attend Dionn, s'il te plait. J'ai pas fais exprès, je te le promets.
Il continua en accélérant le pas, j'ai remarqué qu'il boitait légèrement, et je m'en voulais terriblement.
-S'il te plait, le suppliais-je, ne me laisse pas seule.
Il s'arrêta et se retourna vers moi, hésitant.
-Fais plus jamais ça, tu m'as fait mal. Me dit-il simplement avant de me suivre.
-Merci, lui répondis-je en le serrant dans mes bras.
- Tu m'étouffes.
-Désolé, dis-je en reculant.
Il avait accepté de me pardonner mais je le sentais bien dans sa voix et dans son regard, ce n'était plus pareil. On aurait dit qu'à présent il avait peur de moi. J'étais comme un animal sauvage pour lui.