3. Une petite voix...

92 13 4
                                    

La voix devient peu à peu compréhensible. Elle est effrayante, c'est sans aucun doute une voix de petite fille mais on la devine diabolique et remplie de haine. Arwen, Arwen, écoute mon histoire. Arwen, Arwen, écoute mon histoire, répète-t-elle en boucle. Quelle histoire? Pensais-je très fort, espérant qu'elle m'entende mais la voix se tut brusquement et la petite mélodie reprit. Je traversais le village que s'avérait être les quelques maisons, il était presque désert mais j'y ai  quand même croisé queqlues personnes, vêtues comme au Moyen-Âge qui à chaque fois me toisaient du regard affichant un visage méprisant. Ils avaient tous l'air de me connaître et de me haïr au plus haut point, ce qui ne me rassurait pas beaucoup.

Je ne savais pas quoi faire ni ou aller. Comme j'avais vraiment très froid, j'ai tenté de faire de feu en frottant des branches de bois qui étaient sûrement trop humide pour que le feu prenne mais au moment où j'allais abandonner, le feu s'est allumé d'un coup, comme par magie. À vrai dire, tout ceci était tellement dingue que plus rien ne m'étonnait. Je mourrais de faim et de soif alors je me suis levée péniblement afin de voir où je pourrais trouver à manger, bien que ce village moyenâgeux soit totalement dépourvu de fast-food. C'est alors qu'une biche morte et une coupe remplie d'eau fraîche apparurent à mes pied. J'ai d'abord reculée, effrayée à la vue de l'animal mort puis j'ai compris qu'il était mon unique chance de survivre. Alors, à l'aide de mes mains, j'entrepris d'ouvrir l'animal. Ça me dégoutais et j'avais envie de vomir, mes mains étaient couvertes de sang mais ce n'était pas comme si j'avais le choix.  Je pris un morceau de viande qui n'avais pas l'air trop mauvais, je l'embrochai sur une branche et je le fis cuire sur le feu. Son goût était immonde mais je me forçai à le terminer. Ensuite, je bu toute l'eau à grosses gorgees. Au moins, la faim ne me tenaillait plus. Je me suis couchée sur le tapis de feuilles mortes, sans prendre la peine d'éteindre le feu que j'avais peur de ne plus savoir allumer, j'ai fermé les yeux et je me suis endormie.

ArwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant