2. La clairière

88 13 3
                                    

Je me réveille lentement. J'ai mal partout. J'ouvre les yeux avec peine et je regarde autour de moi. Je me trouve dans une grande clairière entourée de pin. Il fait froid. C'est alors que je me rends compte que je suis habillée de haillons. Je me recroqueville mais mes membres me font mal. Une étrange petite mélodie résonne dans ma tête. Mon corps souffre trop que pour je m'interroge sur ce que je fais ici. Je tente de m'asseoir puis de me lever, marche difficilement vers la forêt. Un aigle survole les arbres puis passe à côté de moi en m'accrochant. Il m'a griffé le bras et j'aurai juré qu'il l'a fait exprès. Je déchire la vieille robe trouée que je porte afin de bander mon bras mais au moment où j'approche ma main de ma blessure, elle disparaît inexplicablement. J'observe mon bras bouche bée, mon cœur bat à cent à l'heure. Alors que les questions se bousculent dans ma tête, j'aperçois quelques maisons au loin. Quel soulagement! Je ne suis pas toute seule, il y a d'autres personnes qui vont pouvoir m'aider à rentrer chez moi. Je rassemble toutes mes forces et je cours, manquant de trébucher à plusieurs reprises.

J'arrive devant une vieille maison en bois. Je frappe à la porte. Personne ne répond alors je frappe une deuxième fois. La porte s'ouvre brusquement sur un vieil homme habillé pauvrement, un paysan. Il me regarde avec dégoût et colère et m'hurle à la figure:
-Va-t-en! Sale sorcière!
Surprise, je bondis en arrière et je trébuche. Il me donne alors un violent coup de pied dans les côtes. Je crie, mes os sont broyés.
- Ne reviens plus jamais ici! S'exclame-t-il avant de refermer violemment la porte.
Des larmes coulent sur mes joues. Je ne comprends rien mais j'ai si peur que je n'ose pas frapper aux autres portes. La petite mélodie dans ma tête continue de plus belle et une voix de petite fille hurle. Ses paroles sont incompréhensibles et j'ignore à qui elle est et d'où elle vient, mais je suis sûre que ce n'est pas la mienne.

ArwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant