Chapitre 4

6.8K 596 52
                                    

Trois nuits consécutives à me réveiller à une heure du matin ne me réussit pas. Luke me secoue pour que je me lève mais je n'en ai pas la force. Je ne suis pourtant pas du genre à traîner au lit le matin, me lever pour aller au boulot ne m'a jamais dérangé. J'aime mon travail, je suis maquilleuse professionnelle depuis quatre ans maintenant, après une formation de deux ans, j'ai obtenu un diplôme et un poste dans un institut réputé et qui travaille souvent en partenariat avec des défilés et des productions de films. Je ne sais jamais ce qui m'attends quand je ne suis pas à l'institut et j'adore ça.

Mais pourtant ce matin c'est plus pénible de me lever. J'ai fais des cauchemars toute la nuit, cette silhouette n'a pas quitté mon esprit et m'a torturée. Je l'ai imaginée sortir du miroir et me poursuivre, ou bien frapper encore et encore au miroir jusqu'à ce que j'en devienne folle. Autant dire que je ne suis absolument pas pressée d'être à ce soir. Dormir avec mon frère une fois est ok mais plus que ça ne va pas être possible, donc ce soir je dois retourner dans mon lit, à moins que je ne me décide à dormir sur le canapé. Quitte à devoir me réveiller avec un mal de dos c'est préférable que de me réveiller avec la trouille.

— Aller Violette lève toi ! me secoue encore une fois Luke.

— C'est bon arrête de me secouer comme un prunier je me lève ! je réponds en me redressant.

Je passe mes mains sur mon visage et tente de garder les yeux ouverts mais c'est difficile. La lumière du jour m'agresse et me brûle la rétine. Luke sort de la chambre une fois qu'il est sûr que je ne vais pas me recoucher. Je sors alors avec difficulté mes jambes du lit et frissonne au contact du parquet froid sous mes pieds. Avec le peu de volonté que j'ai, je finis par me diriger vers la salle de bain et me déshabille avant de rentrer dans la cabine pour prendre une douche froide. Je crie d'abord au contact de l'eau gelée sur ma peau, mais au moins je me sens beaucoup plus réveillée quand je sors.

J'hésite d'abord à rentrer dans ma chambre. La première chose que je fais est de vérifier le miroir. Mais comme quand Luke est venu cette nuit dans ma chambre, il n'y a rien. Juste mon reflet. Je me dépêche de sortir mes vêtements de mon armoire, pantalon et haut noir, obligatoires dans le métier, la couleur est pratiquement inexistante dans mes vêtements. Je m'habille rapidement pour rattraper le retard que j'ai pris en me levant, et avec beaucoup de mal, je m'assois devant ma coiffeuse.

J'ai d'abord du mal à regarder mon reflet. J'ai cette appréhension qu'à tout moment la silhouette va surgir et crier "bouh". Pourtant me maquiller sans me regarder est impossible, alors je finis par me concentrer en évitant de penser à cette possibilité.

Je rejoins Luke quand j'ai terminé. Je le trouve dans la cuisine en train de prendre son petit déjeuner. Je m'installe en face de lui mais sans l'intention de manger ce matin.

— Avale quelque chose, m'ordonne presque mon frère sans relever la tête.

— Je prendrai un truc au boulot, je ne peux rien avaler pour l'instant.

— Ça ne va pas ? s'inquiète-t-il aussitôt en me scrutant.

— Je vais bien Luke, je n'ai pas faim pour l'instant c'est tout.

— Ok, répond-t-il peu convaincu.

Il s'occupe à nouveau de ses céréales, ça me rassure qu'il ne me parle pas de ce qui s'est passé hier, il doit encore penser que j'ai simplement fait un cauchemar et cela m'arrange. Je profite de son silence pour regarder l'agenda dans mon téléphone et voir mes rendez-vous du jour. Je soupire quand je vois que je suis sur un tournage cette après-midi, ça ne me dérange pas habituellement mais cela signifie que je vais finir plus tard que d'habitude, et aujourd'hui je n'aurais pas été contre finir assez tôt pour faire une sieste et rattraper un peu de sommeil.

Derrière le miroir : La Coiffeuse EnchantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant