Après son interrogatoire, Luke nous laisse finalement tranquilles. Je suis évidemment ravie qu'il ait voulu en savoir plus sur Shaan, mais je n'avais qu'une hâte pendant qu'ils se parlaient, qu'il parte pour que Shaan m'avoue finalement ce qu'il a découvert. Il a beau avoir parlé avec mon frère de façon naturelle, avec un sourire sur son visage tout du long de leur conversation, je sais bien que quelque chose ne va pas. Son sourire, bien que toujours aussi craquant, est faux. Ses yeux ne reflètent pas la même chose que d'habitude, j'y lis d'habitude de la joie quand il me parle, ils brillent de plaisir, mais cette fois son regard est différent. Chaque fois qu'il pose les yeux sur moi j'y lis de la tristesse, et je sais que ce n'est pas bon signe.
Il ne dit rien pendant un long moment, et je n'ose pas l'inciter à parler. Je suis tellement sûre, qu'à partir du moment où il m'avouera ce qu'il sait, tout va changer, que j'ai envie moi aussi qu'il retarde encore un peu ce moment. Shaan ne me regarde pas, il se contente de tenir ma main dans les siennes et de la caresser. J'ose finalement, pour la première fois, faire traverser ma deuxième main et vais la poser sur la joue de Shaan. Celui-ci sursaute légèrement, surpris de sentir mes doigts contre sa joue, et sourit avant de finalement attraper ma main et de tourner sa tête pour embrasser ma paume. Ce geste me fait encore frissonner, chaque fois que ses lèvres me touchent c'est la même chose, et j'ai de plus en plus envie de les sentir contre les miennes...
— Tu ne traverseras pas Violette, finit-il par avouer sans un autre mot.
Surprise est un mot trop faible pour décrire ce que je ressens maintenant. Je ne comprends pas pourquoi il dit cela avec tant de conviction. La sœur de l'antiquaire a bien pu passer elle, et je peux très bien faire traverser mes mains et mes bras, pourquoi ne pourrais-je pas traverser entièrement et vivre là-bas ? Est-ce qu'on me l'interdit dans son monde ? Peut-être que la femme avant moi n'était qu'une exception et qu'ils refusent toute nouvelle arrivée ? Ce serait bien ma veine...
— Pou... pourquoi ? je demande finalement vraiment confuse.
Shaan lâche mes mains, et se passe les siennes sur son visage pour se cacher un instant. C'est mauvais, très mauvais signe. Je les attrape et l'oblige à les décaler, avant d'entrelacer, pour la première fois, mes doigts dans les siens. Ce geste a au moins le don de le faire à nouveau sourire.
— Tu refuseras de venir quand tu sauras ce que j'ai appris, ajoute-t-il enfin.
Mais je ne comprends toujours rien. Qu'est-ce qui pourrait être si horrible qui m'empêcherait de traverser ?
— Shaan, je soupire, il faut vraiment m'expliquer je ne comprends rien.
Après un nouveau baiser sur chacune de mes mains il me l'avoue finalement :
— Après la première connexion des miroirs, tu n'as que quinze jours pour décider de traverser, lance-t-il finalement en me fixant.
Ma réaction est immédiate, je me crispe et lâche Shaan avant de repasser mes mains à toute vitesse de mon côté. Je me lève et me les passe nerveusement dans mes cheveux. Quinze jours. Je n'ai que quinze jours pour choisir. Moi qui comptais sur le fait de pouvoir en savoir plus sur lui et son monde pendant plusieurs mois avant de prendre une décision, ce n'est plus possible maintenant. Je n'ai que la moitié d'un mois. Ce n'est pas assez. Je me suis à peine avoué aujourd'hui que j'avais des sentiments pour lui. J'ai à peine accepté le fait que l'amour, finalement, existait peut-être réellement. Je n'ai pas encore pu m'imaginer cette nouvelle vie, pas imaginer être séparée de mon frère si rapidement, pas imaginer devoir tout quitter en si peu de temps ...
— Demain sera le dixième jour, après cela le miroir ne fonctionnera qu'une fois par an, mais tu ne pourras plus traverser, ajoute-t-il comme pour m'achever.
Je me rassois sous le choc. Pas un mot n'arrive à franchir mes lèvres. Il connait déjà ma décision, il l'a sue dès qu'il a appris cette nouvelle et pourtant il a fait bonne figure devant mon frère, et n'a rien laissé paraitre. Il doit se douter qu'il nous reste seulement cinq jours à profiter l'un de l'autre, et il n'essaie même pas de me convaincre de le rejoindre. Il me l'a promis, il ne me forcera jamais, alors il l'accepte.
— Je comprends Violette, ne t'en veux pas. Je n'ai ni frère, ni sœur, mais je sais ce que c'est d'être proche de sa famille et je ne peux pas faire le poids contre ça.
— Je... je n'ai pas... pris de décision, j'arrive finalement à dire.
Son sourire triste me fend le cœur. Je ne me convaincs pas moi-même en disant cela, je sais très bien que je ne le convaincs pas non plus. Pourtant je ne mens pas réellement en lui disant, je sais bien qu'il y a peu de chance pour que j'accepte de traverser si tôt, mais pourtant je n'ai vraiment pas pris de décision.
— Tu sais aussi bien que moi quelle est ta décision, mais je te l'ai dit, je ne t'en veux pas. J'ai été ravi de pouvoir te connaitre. Tu es magnifique Violette, plus belle encore que toutes les femmes que j'ai pu voir dans mon monde, avec tes yeux et tes cheveux d'une couleur étrange, ta peau parsemée de dessins. Je ne pourrai jamais oublier ça, et j'attendrai chaque année avec impatience de pouvoir te revoir.
— Tais-toi Shaan s'il te plait, je le supplie les larmes aux yeux. Ne me fais pas un discours d'adieu maintenant, ni dans cinq jours d'ailleurs. Je n'ai rien envie d'entendre, je ne veux pas avoir à repenser sans cesse à ce que tu m'auras dit.
— Cette fois-ci je ne t'écouterai pas, je suis désolé. J'ai besoin que tu saches que je serai heureux si tu l'es, si tu trouves un homme pour faire ta vie et construire une famille. Je serai jaloux mais content que tu n'es pas renoncé à l'amour, que tu aies finalement fais confiance à quelqu'un.
— Shaan...
Je n'en peux plus de l'entendre, je n'arrive pas à garder mes larmes qui dévalent maintenant sur mes joues. Le sentiment que je ressens maintenant est atroce. Savoir que je ne le reverrai plus me brise le cœur, et l'entendre me dire tout ça me le brise encore plus . Je ne veux plus qu'il dise un mot, mais il ne s'arrête pas malgré mes suppliques.
— Je ne voulais pas te dire ça avant un moment de peur de te faire fuir mais je ne crains plus rien maintenant, continue-t-il. Tu ne quittes pas mes pensées et tu ne les quitteras jamais. J'ai rapidement développé des sentiments pour toi, je ne pensais pas que ça pouvait m'atteindre aussi vite, je ne pensais pas non plus que ça pouvait être aussi fort...
— Ne le dis pas Shaan, je le coupe me doutant de la suite.
— Violette, je...
— Ne le dis pas ou je pars maintenant ! je le menace.
— Je t'aime, lance-t-il sans m'écouter.
C'est la phrase de trop, celle que je ne voulais absolument pas entendre. Celle qui me hantera toujours et que je n'oublierai jamais. La première fois qu'un homme autre que mon père ou mon frère me le dit. La première mais aussi sûrement la dernière venant de lui, et ça, c'est insupportable. Il n'aurait rien du dire. Je ne le voulais pas. Je préfère donc me lever sans un mot, je n'ose même plus le regarder, mes larmes ne tarissent pas. Je finis par sortir de ma chambre sans un mot. Lui non plus ne parle pas, il n'essaie même pas de me retenir et c'est tant mieux.
La porte de ma chambre fermée, je m'écroule finalement au sol, criant ma colère contre cette injustice, ce qui alerte Luke qui arrive rapidement. Pour la première fois que je tombe amoureuse il faut que je renonce à toute ma vie pour cet homme, que je quitte tout, beaucoup trop rapidement et brutalement. Et je ne peux pas...
***********************************
NDA : Hello ! Et oui surprise je poste à temps !! (Vous remercierez ma gentille correctrice qui c'est dépêché de corriger pour que je poste aujourd'hui). Bon alors je ne vous demande pas ce que vous pensez de ce chapitre ? Je pense que vous devez me haïr en ce moment ... Mais je survivrais !
Grosse surprise pour le chapitre prochain (qui n'est pas encore fini oups...), après je ne dis pas si c'est une bonne ou mauvaise surprise ;)
Xxx
VOUS LISEZ
Derrière le miroir : La Coiffeuse Enchantée
ParanormalViolette vit seule avec son frère Luke. Pour ses vingt-deux ans, il lui offre le cadeau qu'elle attendait depuis longtemps : une coiffeuse ancienne. Depuis, ses nuits sont très difficiles, du bruit se fait entendre dans le miroir sans qu'elle ne com...