Chapitre 21

5.4K 594 83
                                    

Je profite que l'antiquaire soit occupé pour rentrer chez moi. Je ne pense pas avoir quoi que ce soit d'autre à apprendre, et je pense surtout ne pas vouloir en savoir davantage. Je suis encore seule quand j'arrive chez moi, Luke n'est toujours pas rentré. Pourtant j'aurais aimé avoir de la compagnie.

Je décide de rester dans le salon. Je ne mets pas un pied dans ma chambre, j'évite même au maximum de passer dans le couloir. C'est bête mais j'ai peur de le voir, je sais que je n'arriverai pas à garder ce que je sais pour moi, et même si je sais que cela rendra Shaan heureux ce n'est pas mon cas pour l'instant. Je reste donc installée dans le canapé à m'abrutir devant la télé jusqu'à ce que mon frère me rejoigne, seul. Il s'installe à mes côtés et me propose de commander des pizzas, ce que j'accepte, avant de rapidement me demander ce que je pense d'Emily.

Mon plan était de faire en sorte qu'il ne l'épouse pas, je ne voulais pas le voir faire l'erreur du mariage, comme nos parents. Mais maintenant c'est différent. Je veux qu'il soit heureux, peu importe si je pense que le mariage est une erreur, si ça lui fait plaisir et s'il a besoin de ça alors je le soutiendrai. Et puis je ne peux pas mentir, j'aime bien Emily. Le soutien qu'elle m'a apporté hier, et surtout le fait qu'elle ne soit pas partie en courant quand elle a découvert Shaan, veulent dire beaucoup pour moi. Alors je dis la vérité à Luke qui attend impatiemment ma réponse. Emily est faite pour lui, et je suis heureuse qu'il ait quelqu'un qui sera la pour prendre soin de lui. Et quand je lui dis ça je ne peux pas m'empêcher de me demander si moi je serai toujours là pour prendre soin de lui... Si je décide de partir je ne pourrai plus jamais l'aider. Et s'il se sépare d'elle alors il se retrouvera définitivement seul. Je ne peux pas lui faire ça. Je ne peux pas l'abandonner, je ne vaudrais pas mieux que notre génitrice si je le fais...

J'enlace mon frère sans qu'il ne s'y attende et le serre fort contre moi, il me rend mon étreinte non sans oublier de me demander pourquoi ce geste d'affection soudain.

— Je prendrai toujours soin de toi aussi, je réponds alors.

— C'est mon rôle ça normalement, sourit-il en se reculant légèrement.

— C'est notre rôle mutuel. Mais si jamais avec Emily ça se finissait mal je serai là pour toi, quoique ça m'en coûte.

Cette fois il se recule complètement et me regarde surpris.

— Qu'est ce que tu entends par quoi qu'il t'en coûte ? Violette si ça à un rapport avec ce que tu m'as avoué ce matin sur ta situation amoureuse je ne veux pas t'entendre dire ça.

— Mais... je commence.

— Pas de mais, m'interrompt-il. Si jamais ça ne marche pas avec Emily et que toi tu as quelqu'un alors tout ira bien. Je n'accepterai jamais que tu sacrifies quoique ce soit dans ta vie pour moi. Tu n'as pas à prendre soin de moi, je suis grand et je serai pleinement heureux quand tu le seras aussi.

Il me reprend dans ses bras et me serre à nouveau contre lui en déposant un baiser sur mon crâne.

— Il habite loin, j'avoue alors la tête enfouie dans le torse de mon frère.

— Qui ça ? demande-t-il sans bouger.

— L'homme dont je t'ai parlé ce matin. Il habite très loin. Si jamais je décidais d'être avec lui on ne se verrait sûrement presque plus, peut-être une fois par an c'est tout, j'annonce ensuite finalement.

Ses bras se resserrent un peu plus contre moi après cet aveu. Je ne sais pas s'il s'en est rendu compte, mais c'est une bonne indication sur ce qu'il pense.

— Il y a plein de moyens modernes pour communiquer petite sœur. On s'arrangera. Si tu es heureuse avec lui, si tu penses que c'est le bon alors il faut tenter. Je ne veux pas que tu te freines pour moi tout ça parce que tu as peur que je me retrouve seul. Je sais que ça marchera avec Emily crois moi, je l'aime vraiment et je sais que c'est réciproque. Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter pour moi. Tu me manqueras énormément, tes pancakes le dimanche matin surtout, plaisante-t-il. Mais je me répète, si tu es heureuse alors je m'y ferai. Et si tu n'es pas heureuse, tu reviendras avec moi et je casserai la gueule personnellement à ce mec.

Derrière le miroir : La Coiffeuse EnchantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant