— Vous êtes déjà rentrés ? je demande aussitôt à mon frère.
— Il n'y avait aucun film intéressant, me répond Luke avant de subitement changer de ton. Pourquoi tu es essoufflée ? panique-t-il. Bordel ne me dis pas que tu étais en train de...
— Luke ! l'interrompt Emily avant qu'il ne puisse terminer sa phrase qui nous aurait tous gêné.
Mon frère ne dit pas un mot de plus mais me fixe attendant visiblement que je dise quelque chose. J'aimerais bien le faire mariner, lui faire croire que Paul m'attend dans mon lit, et qu'ils nous ont interrompus. Mais l'image de Shaan me revient en mémoire, son visage plein d'espoir quand j'ai commencé à lever ma main, et la chaleur que j'ai ressenti sur le miroir. Je n'arrive pas à sortir une blague pour faire enrager mon frère, je préfère simplement lui dire la vérité.
— Paul n'est pas là, je réponds donc, et il ne reviendra jamais, c'est terminé entre nous.
— Merci mon dieu ! s'exclame mon frère en m'enlaçant fortement.
Je ne lui rends pas son étreinte et il finit par me lâcher, il abuse légèrement et je n'ai pas l'intention de l'encourager.
— Luke... souffle Emily exaspérée par son comportement. Qu'est-ce qu'il s'est passé Violette ? Tu vas bien ? me demande-t-elle ensuite l'air sincèrement inquiète.
Je suis surprise par sa question et j'ai un moment de flottement avant de lui répondre. Je ne me rappelle pas avoir entendu une seule fois Luke me poser ce genre de question. Pour lui, chaque fin d'une de mes relations est une bonne nouvelle puisqu'il n'approuve aucune de mes fréquentations. J'aimerais bien savoir ce qu'il penserait de Shaan d'ailleurs... Mais je pense que ce ne sera jamais possible, il m'aura fait interner avant même de l'avoir rencontré si je commence à lui en parler.
— Ça va, je réponds alors finalement. Ce n'était pas le bon c'est tout.
— Tu m'étonnes, commente mon frère.
Emily lui met un coup de coude dans les côtes et il geint comme un enfant. Bien fait pour lui ! Il n'ajoute d'ailleurs rien de peur de se prendre un autre coup. J'ai envie d'aller dans ma chambre et me coucher, oublier cette soirée et les révélations de Shaan. Mais je ne peux pas, je suis presque sûre qu'il sera là si je retourne dans ma chambre. Et je n'ai pas le courage de l'affronter maintenant. Je sais déjà qu'il n'aura pas renoncé à ce que j'essaie de le toucher. Et j'espère vraiment qu'il n'a pas senti la chaleur de ma peau, comme j'ai senti la sienne. Tout ça me fait bien trop peur, je ne sais absolument pas ou tout ça va nous mener. De son côté il s'attend probablement à ce que je tombe folle amoureuse de lui, qu'on passe notre vie ensemble, je ne sais par quel moyen d'ailleurs. Alors que moi, qui ne suis toujours pas du tout convaincue par cette histoire d'âmes sœurs, je ne vois aucun avenir. Non pas que je n'apprécie pas Shaan, c'est d'ailleurs tout le contraire, simplement je ne comprends pas vraiment ce qu'il peut se passer à partir de maintenant.
Il est de l'autre côté du miroir, dans un monde parallèle, qui a l'air totalement différent du nôtre. Et si on pouvait vraiment se toucher ? Si l'un de nous pouvait traverser ? Qu'est-ce qu'il se passerait ? Il
y a tellement de différences entre nous que quelque chose se passerait forcément mal. J'en ai mal à la tête à essayer de m'imaginer toute les possibilités. Je vais vraiment aller me coucher et ignorer Shaan s'il est là. Je ne peux pas faire autrement. Á moins que je dorme sur le canapé cette nuit, mais j'ai bien l'impression que Luke et Emily vont passer la soirée dans le salon à regarder la télé, et je n'ai absolument pas l'intention de passer la soirée avec eux.
— Ça te dérange alors ? demande mon frère.
Je n'ai pas la moindre idée de quoi il parle, je ne l'ai pas écouté, mes pensées étant trop accaparées par Shaan.
— De quoi ? je finis donc par lui demander.
— Je t'ai dit qu'Emily va passer la nuit ici, répète-t-il.
— Oh...
C'est tout ce que je réussis à sortir, avant de finalement accepter. Ça ne m'enchante pas forcément, pas du tout même, mais je n'ai pas la force de quoi que ce soit ce soir. Si elle commence à passer une nuit ici, elle en passera de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle s'installe complètement ici. Pour le moment je ne vais pas faire de réflexions, mais si j'entends le moindre bruit suspect venant de la chambre de mon frère, j'irai frapper à la porte, et j'hurlerai sûrement aussi.
J'annonce ensuite que je vais me coucher, et décline leur offre quand ils me proposent de regarder un film avec eux. Luke n'insiste pas, et ne fait même pas de commentaire sur l'heure, il sait pourtant que me coucher aussi tôt un vendredi, quand je ne travaille pas le lendemain, n'est pas dans mes habitudes. Mais je comprends qu'Emily est plus importante que moi à ce moment. Je pars donc dans ma chambre légèrement amère. J'hésite un instant avant d'ouvrir ma porte. Si Shaan est là je devrai trouver une excuse pour ne pas lui parler. Et je sais que si elle n'est pas bonne, il sera vexé. Après son aveu il s'attend sûrement à ce qu'on en parle. Mais je ne suis définitivement pas prête.
J'ouvre donc finalement la porte, le plus doucement possible et passe la tête. Le miroir reflète simplement ma chambre. Idem quand j'entre totalement à l'intérieur et que je referme derrière moi. Il ne doit pas être là. Et même si je suis soulagée, je ne peux pas m'empêcher d'aller m'assoir sur mon petit tabouret et de fixer mon reflet sans vraiment le voir.
J'ai senti sa chaleur, et même si j'ai vraiment paniqué sur le coup, j'ai envie de la sentir à nouveau. Ça m'intrigue réellement, je ne devrais pas en avoir envie. Ni de pouvoir le toucher, ni de penser à lui sans cesse, et pourtant c'est bel et bien ce qui est en train de se passer. Pour la première fois de ma vie, j'ai de l'intérêt pour un homme. Et bien sûr, il faut que ce soit quelqu'un de complètement inaccessible, dans le sens littéral du terme. Je ne peux vraiment pas l'atteindre. Il fallait que ça me tombe dessus à moi.
Pourquoi cette coiffeuse m'a tellement attirée dès le premier jour où je l'ai vue en vitrine ? Je ne regardais jamais réellement la vitrine de l'antiquaire d'habitude. Mais ce jour-là je me suis arrêtée pour la toute première fois. J'avais fait tomber quelque chose juste devant, et en me redressant je l'ai vue. Et chaque jour depuis mon anniversaire, je m'arrêtais pour être sûre qu'elle soit toujours là et qu'elle ne soit pas vendue. Elle est tellement belle que cela ne m'aurait pas étonnée, mais jour
après jour elle était là. Elle m'était peut-être, par je ne sais quel hasard, destinée. J'aurais dû l'ignorer et ne jamais en parler à mon frère. Mais cela voudrait dire ne jamais avoir rencontré Shaan, et ça, ça m'est maintenant inconcevable.
Je suis foutue.
VOUS LISEZ
Derrière le miroir : La Coiffeuse Enchantée
ParanormalViolette vit seule avec son frère Luke. Pour ses vingt-deux ans, il lui offre le cadeau qu'elle attendait depuis longtemps : une coiffeuse ancienne. Depuis, ses nuits sont très difficiles, du bruit se fait entendre dans le miroir sans qu'elle ne com...