Chapitre 9

5.2K 537 90
                                    

Ma chambre est fermée à clé, fait suffisamment rare pour être souligné. Je ne veux pas prendre le risque que Luke vienne dans ma chambre et tente de me parler. Je ne pense pas en avoir le courage ce soir. Un sentiment de trahison, probablement injustifié, naît  en moi. Je n'ai jamais pensé que mon frère resterait célibataire toute sa vie, bien au contraire, mais je ne pensais absolument pas qu'il changerait d'avis sur l'amour unique et éternel. Il ne m'en a pas parlé comme tel, mais je suis presque certaine qu'il le fera. Il n'a jamais mentionné aucune de ses petites-amies avant elle, je sais très bien qu'il en a eu, mais jamais rien de sérieux.

Plus d'un an qu'il est avec elle, je n'y crois pas. Il n'arrive même pas à avoir une relation aussi longue et assidue avec un simple téléphone, toujours à vouloir changer car plus rien ne lui plaît . C'est peut-être une sorcière qui lui a jeté un sort ? Après tout je vois bien un homme dans mon miroir, qui serait apparement dans un univers parallèle, alors pourquoi les sorcières n'existeraient-elles pas dans ce monde là ?

La poignée de ma porte s'enclenche, Luke essaie de rentrer mais se retrouve face à une porte verrouillée. Celle-ci je suis sûre qu'il ne l'a pas vu venir, comme ça on est deux à être pris au dépourvu ce soir.

— Violette ouvre-moi s'il te plait, demande calmement mon frère.

Ce calme est une façade, je sais qu'il bout à l'intérieur que la porte soit close. Je refuse de lui ouvrir. Les hommes m'énervent aujourd'hui, d'abord Shaan qui me fait une crise de jalousie sans raison, et maintenant Luke. 

— Violette ? j'entends ensuite venir du miroir.

Une seconde, c'est le temps auquel j'ai pensé à lui, et le voilà maintenant. Décidément je n'aurai pas la paix ce soir. Je soupire mais reste allongée sur mon lit à regarder mes étoiles accrochées au plafond. Je ne répondrai à aucun des deux.

— Je sais que tu es là, continue Shaan. 

— Violette, ouvre cette porte ! commence à s'impatienter mon frère.

— Qui est-ce ? demande Shaan en entendant visiblement Luke.

— Il y a quelqu'un avec toi dans la chambre ? s'énerve finalement Luke en tapant contre la porte. Si tu as fais rentrer ton abruti de copain par la fenêtre je jure que tu vas avoir des problèmes jeune fille !

Sa remarque me fait rire, "jeune fille" c'est comme ça que mon père m'appelait dès que j'allais avoir des ennuis. Mais les pensées de mon père me sortent vite de la tête et je me redresse finalement. Luke a entendu la voix de Shaan ! Ça n'a pas pu être autre chose, il n'y aucun son dans ma chambre, je n'ai pas de télé et mon ordinateur est éteint. Je n'ai donc pas d'hallucinations et il existe réellement ! Ou bien Luke souffre de la même maladie mentale que moi, et cela expliquerait son soudain intérêt pour l'amour. Dans les deux cas je suis soulagée, je ne suis pas folle, enfin je le suis peut être, mais pas seule...

Mon frère continue à me parler derrière la porte, Shaan lui ne dit plus un mot. Je pense même qu'il est parti. Je tente alors discrètement de me pencher vers le miroir, le buste en avant au dessus du vide. Mais apparemment je me penche un peu trop.

— Je te vois, m'annonce Shaan en souriant.

Il me surprend, et je m'étale, tête la première vers le sol. Mes bras amortissent heureusement ma chute, je me retrouve donc la moitié haute du corps à terre, et les jambes toujours sur mon matelas. J'entends Shaan rire et je le maudis, pendant que mon frère lui est maintenant en train de paniquer.

— Violette qu'est-ce que tu as fait ? Est-ce que ça va ? m'interroge-t-il en frappant à nouveau contre la porte.

Je décide de finalement mettre fin à son supplice, sans pour autant lui ouvrir.

Derrière le miroir : La Coiffeuse EnchantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant