Avec tout ça je n'ai même pas pensé à lui demander son prénom. Est-ce qu'il a un prénom d'ailleurs ? Ça me parait improbable qu'il n'en ait pas, mais en même temps rien n'est logique dans tout ça, alors pourquoi pas ? Il faudra que je lui pose la question tout à l'heure. Du moins s'il daigne revenir. Je l'ai visiblement irrité avec ma question. Même si son bracelet ne parait pas vraiment spécial, mis à part la lumière et le son qu'il a émis, je crois qu'il doit être plus important pour lui que je ne le pense.
Je retrouve Luke dans la cuisine et me dépêche de préparer à manger. J'ai la tête ailleurs tout le long du repas et ne parle pas énormément à mon frère, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Il le remarque d'ailleurs rapidement.
— Tu vas bien ? demande-t-il finalement quand je commence à débarrasser.
— Oui ça va, je réponds en souriant pour le rassurer.
Je ne peux pas lui parler de ce qu'il se passe. Il ne comprendrait pas et me prendrait pour une folle. Je ne sais même pas s'il pourrait le voir dans le miroir si je lui en parle. Peut être que je suis la seule à pouvoir l'apercevoir, et je dois avouer que cette possibilité ne m'enchante pas. Si un jour mon frère me surprenait à parler à mon miroir, alors que lui ne peut pas voir qu'il y a quelqu'un de l'autre côté, il me ferait interner sans même me poser une seule question.
— Tu me le dirais s'il y avait quelque chose qui n'allait pas ? insiste-t-il l'air inquiet.
Je me sens soudainement mal de lui cacher ça. Il va vraiment falloir que je fasse un effort pour ne pas penser à ce miroir quand je suis en compagnie de mon frère.
— Tout va bien Luke, dis-je finalement.
J'entoure ensuite sa taille pour un câlin qu'il me rend aussitôt. Il me serre fortement avant de m'embrasser le sommet du crâne et de me relâcher.
— On se regarde un film ce soir ? demande-t-il ensuite.
J'hésite un moment, je pensais aller rapidement dans ma chambre et lui parler. Mais je ne vais pas laisser mon frère pour ça, Luke passe avant tout. Et vu la façon dont l'homme du miroir est parti tout à l'heure, je ne devrais pas être pressée de le revoir.
Je m'installe donc sur le canapé près de mon frère et attends qu'il lance le film de son choix.
Luke s'endort contre moi avant même la fin du film. Il a encore dû avoir une dure journée. Le mois de février dans une bijouterie est l'un des plus fréquentés. Les deux premières semaines par des clients voulant trouver le bijou parfait, et les deux dernières semaines par les destinataires de ces cadeaux qui n'ont pas aimé et veulent changer, ou bien dont la taille est mauvaise. J'essaie donc de le réveiller en douceur et l'envoie au lit quand il émerge enfin. Je n'ai pas envie de continuer à regarder la télévision seule, alors je pars dans ma chambre aussi après un rapide tour dans la salle de bain.
J'ai un moment de doute quand j'entre dans ma chambre. Est-ce que je devrais tenter de lui parler, ou directement aller me coucher ? J'ai peur que si on se met à parler je ne vais pas dormir de si tôt. Or je n'ai pas envie de renouveler l'expérience de ma fatigue extrême le lendemain matin.
Je décide donc d'aller me coucher, et pars en direction de mon lit puisque j'étais plantée au milieu de ma chambre. Mais au moment où je vais m'asseoir sur mon matelas, je jette un coup d'œil au miroir. Et ce n'est pas mon reflet que je vois, ce n'est pas lui non plus d'ailleurs. Je pense que c'est sa chambre. Je peux apercevoir un bout de son lit, et quand je m'approche de ma coiffeuse et que je m'assois sur le tabouret, je vois une forme sous la couverture. Il fait plutôt sombre de son côté du miroir, mais je devine facilement que c'est lui et qu'il dort. Il m'a expliqué que ma chambre lui était apparu comme ça la première fois, et celle d'après aussi. Mais quand que je prends mon téléphone pour vérifier l'heure, je me rends compte qu'il est bien plus tôt que les fois où il frappait. Je me demande vraiment comment ça fonctionne. J'ai une soudaine envie de frapper contre le miroir et le réveiller comme il l'a fait avant ça. Je suis plutôt du genre rancunière. Mais pourtant je ne le fais pas, au contraire, je reste la plus silencieuse possible et continue à observer le peu que je peux voir de son endroit. Il n'y a pas l'air d'avoir d'énorme différence visible avec notre monde, si ce n'est son énorme lit à baldaquin, mais ça c'est simplement différent de mon univers simpliste à moi, je sais bien qu'il existe beaucoup de personnes de ce côté du miroir avec des lits dans ce genre.
VOUS LISEZ
Derrière le miroir : La Coiffeuse Enchantée
ParanormalViolette vit seule avec son frère Luke. Pour ses vingt-deux ans, il lui offre le cadeau qu'elle attendait depuis longtemps : une coiffeuse ancienne. Depuis, ses nuits sont très difficiles, du bruit se fait entendre dans le miroir sans qu'elle ne com...