Nos premiers jours passèrent plutôt vite.Nous nous habituâmes assez rapidement aux cent quarante-deux escaliers (avec Lee et Fred, nous les avons comptés lors de notre quatrième année) qui n'en font qu'à leur tête. Nous nous entendions plutôt bien avec Peeves, l'esprit frappeur du château, qui produisaient certaines blagues que nous trouvâmes fort intéressantes. Il y avait aussi les portes : certaines ne s'ouvraient que si nous les chatouillions à un certain endroit, ou que nous leur chantions des comptines, ou que nous leur demandions poliment... Ah et je ne souhaite à personne de traverser un fantôme. Ce n'est pas vraiment agréable. Mais je crois que le pire est Argus Rusard. Ce cher Rusard. Souvent accompagné de son horrible chat aux yeux globuleux, Miss Teigne, ils avaient la fâcheuse habitude d'apparaître pile au moment où nous voulions qu'ils ne soient pas là. Après avoir évité ces deux horribles êtres, il fallait trouver la salle de classe et pour cela ne jamais, au grand jamais, demander le chemin à Ariane. Elle serait capable de se perdre dans sa propre maison. Fred et moi, nous nous promîmes de créer une carte pour se diriger, mais pour le moment, il fallait se contenter de l'aide des autres élèves et des personnages des tableaux.
Quant aux professeurs, ils avaient chacun leurs spécificités. Comme je l'avais prédit, le professeur McGonagall faisait partie de ces personnes pour lesquelles vous ne pouvez qu'avoir de l'admiration et du respect, tout comme le professeur Dumbledore. Mais, avec elle, il ne fallait pas avoir peur du travail. Bon, nous nous copions sur Maya et Ariane, qui se débrouillaient plutôt bien, donc nous ne nous sentions pas visés.
Nous avions aussi le professeur Sinistra pour l'astronomie, une des seules matières où nous savions nous débrouiller à peu près et une des quatre que préférait Ariane avec la métamorphose, la défense contre les forces contre les forces du mal. En soit la matière est de loin l'une des plus intéressantes, mais notre professeur en première année était quelque peu... bizarre : nous pensions, Fred, Lee, Maya, Ariane et moi, qu'il était un vampire. C'est tout à fait possible. Les filles étaient allées à la bibliothèque chercher des informations sur ces êtres et nous trouvions que la ressemblance était pour le moins frappante :
« Les vampires sont des humanoïdes (jusqu'à preuve du contraire, il en était un) au teint blafard (il l'avait) au sens aiguisés. (Alors cette information va avec une anecdote : un jour, avec Fred, pendant un de ces cours, nous étions en train d'être sur une feuille une blague que nous comptions faire à ces chers Serpentards. Peu de temps avant, toute la classe ayant beaucoup parlée, au plus grand malheur de notre professeur, ce dernier nous avait dit que s'il entendait encore quelqu'un faire du bruit, il lui lancerait la craie qu'il avait dans la main. Or il se trouva que ma plume se cassa et que je me mis à jurer. Et là, Sangpied se retourna et une courte seconde plus tard, un morceau de craie me heurta le front. Comment avait-il pu savoir que c'était moi et pas Fred ? La seule possibilité fut celle-ci.) Ils se nourrissent de sang (en plus de ne manger presque rien lors des banquets, son nom le dénonçait) et ne ressentent ni le froid, ni la chaleur (il était capable de sortir en chemise en hiver et lors des rares jours de grandes chaleurs, alors que nous étions en sueur, lui ne transpirait pas). »
Bref. Notre professeur de défense contre les forces du mal était un vampire. Mais ne vous inquiétez pas : il n'y eut aucune victime. Du moins, je crois...Il faut savoir que chaque personne a quelque chose qui fait de lui quelqu'un d'unique et de spéciale. Pour Ariane, une de ces choses était une de ses matières préférées : l'Histoire de la Magie... Et oui c'est possible, quelqu'un peut trouver les cours du professeur Binns intéressant. À vrai dire, pour nous, les cours d'Histoire de la Magie auraient dû plutôt se nommer les cours « Pendant lesquels tu ne fais que regarder Ariane Time tout en te demandant de quelle planète elle vient ».
Et comment vous parlez d'une rentrée à Poudlard sans évoquer le premier cour avec Monsieur cheveux gras. Pardon, il faut avoir du respect pour cet homme courageux qui a donné sa vie pour en sauver d'autre. Nous, nous n'avons connu Rogue que lorsqu'il était maître des potions, et il avait sa petite réputation auprès des membres de notre maison. Elle était telle que beaucoup des élèves plus âgés nous souhaitèrent bonne chance avant ce fameux premier cour.
La salle de cours était angoissante à elle seule. Se trouvant dans les cachots, une odeur d'humidité régnait et il faisait sombre. Nous avions cours commun avec Serpentard. Le seul. Sans doute pour limiter les dégâts. Mais pourquoi avait-il fallu que se soit le cours de potions ? Rogue étant le directeur de la maison des Verts et Argents, il en profitait pour la favoriser au dépit des autres maisons. Après avoir fait l'appel, il se lança dans son speech annuel réservé aux premières années, d'une voix pas plus élevée qu'un murmure, mais qui vous faisait taire rien qu'en écoutant une syllabe :
« Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions. Ici, on ne s'amuse pas à agiter notre baguette, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne...
- Je ne suis pas sûr qu'il ait déjà vu un de ceux de notre Tante Bessie, me dit Fred d'une voix basse.
- Monsieur Weasley, cinq points en moins pour Gryffondor. Je vous prierai de ne pas parler lorsque moi-même je m'exprime. »
Ce fut à ce moment précis que nous autres Gryffondors comprirent que les cours de potions allaient être particulièrement détestés.
« Je vais donc reprendre. Mais tout d'abord sachez que le prochain qui m'interrompt, ce sera dix points en moins et sera sorti de la classe. Donc, je ne m'attends à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours. »
Fred et moi nous nous regardâmes d'un air entendu : nous des cornichons ? Non, carottes plutôt... Mais un profond silence accompagnait ces paroles. Rogue dit alors :
« Mais je sais que parmi vous se trouvent des personnes qui ont eu la chance d'avoir été déjà initiés à cet art qu'est la création de potions. Mr. Avery ? Le nom de la potion aussi appelé Chance Liquide ?
- Félix Felici, répondit l'interpellé.
- Bien, dix points pour Serpentard. »
Voyant que Maya levait le sourcil d'un air étonné devant ces points accordés si facilement, Rogue lui demanda :
« Qu'y a-t-il Miss... Archer, je crois ?
- Oui, c'est mon nom. Il se trouve que je pense que vous avez accordé un peu trop de points pour une question de cette facilité. »
Tout le monde dans la salle retint son souffle. Rogue la regarda d'un air suspicieux.
« Je vous trouve quelque peu... osée, non ? Je vous rappelle que je suis votre professeur. Alors un peu de respect. Mais je salue votre courage. Je vais d'ailleurs vous proposer un marché...
- Lequel s'il vous plaît ?
- Je vais vous poser deux questions, si vous répondez juste à la première, j'enlève cinq des points que je viens d'accorder à la maison Serpentard, et si vous répondez juste à la deuxième, je rajoute dix points à Gryffondor ...
- Je marche...
- Laissez-moi finir s'il vous plaît. Mais si vous répondez faux à une des deux questions, j'enlève dix points à Gryffondor et je laisse les cinq points au Serpentard. Êtes-vous toujours d'accord ? »
Tous les regards étaient posés sur Maya.
« Bien sûr ! répondit-elle avec assurance.
- Vous semblez bien sûre de vous, mais voyant que Maya ne cillait pas, il continua. Mais si vous jouez le jeu, allons-y : dites-moi quel est le philtre d'amour le plus puissant et quel est son élément notable ?
- Je dirais... Amortentia. Et ce qui est reconnaissable chez lui est son odeur qui est différente pour chacun et qui nous indique qui est notre « âme-sœur », elle avait accompagné ses derniers mots avec des gestes qui sous-entendait les guillemets. »
Quant à Rogue, il semblait pour le moins abasourdit.
« Je vois que vous faites partie des personnes qui ont des prédispositions...
- Il faut croire, dit Maya avec un grand sourire. »
Rogue la regarda alors et sembla se demander comment allait-il faire avec elle pendant ces sept prochaines années. Il dit alors d'une voix un peu exaspérée :
« Deuxième question : un anti-poison et où pouvons-nous le trouver ?
- Bézoard, dans le ventre d'une chèvre.
- Bonne réponse, je vous accorde donc dix points et j'en enlève cinq à Serpentard. Mais par pitié, faites des phrases quand je vous interroge. Vous venez de me montrer que vous serez possiblement une élève intéressante, alors ne baissait pas dans mon estime pour une simple idiotie. »
À la sortie du cours, tous les Gryffondors vinrent la féliciter, nous les premiers. Mais alors que l'on s'éloignait de la salle, Avery, la bouscula et lui dit :
« Fais attention Archer, désormais tu es dans notre ligne de tir. »
Alors que nous allions lui faire regretter ces dernières paroles, Maya et Ariane nous empêchèrent de faire quoi que se soit, expliquant qu'il n'en valait pas la peine.
Quant au cours de Quidditch, en bon Weasley, nous nous débrouillons plutôt bien, contrairement à Ariane. Maya, elle, semblait à l'aise sur un balai. Elle nous expliqua que sa mère était une des poursuiveuses de l'équipe des Harpies de Holyhead. Elle monta alors dans l'estime de nombreuses personnes. Il fallait dire qu'avoir un enfant d'un membre d'une équipe de Quidditch les plus appréciées était peu commun.
Nos premiers jours furent incroyables à nos yeux car nous découvrîmes plus de choses du monde auquel nous appartenions depuis notre naissance que nous n'en avions jamais découverts avant.Votre dévoué,
Georges Weasley****
Merci ! Grâce à vous, nous avons passé le cap des 100 vues !!!! 👏👏
Le voici, mon petit troisième. Alors surtout n'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez !
A.
VOUS LISEZ
Votre Dévoué, George Weasley
FanfictionVous cherchez une fiction Harry Potter ? Vous aimez beaucoup les jumeaux Weasley ? Vous voulez de l'action, de l'humour, des courses poursuites et de l'amour? Vous trouverez vous aussi que ce que j'ai écrit au dessus ressemble à de la publicité? M...