Pourquoi dans la vie on fait des choses que l'on regrette amèrement ?

726 66 4
                                    


Suite à notre découverte, nous passâmes beaucoup de temps dans la Salle des Élus. Dans les bibliothèques, nous trouvions des livres que nos prédécesseurs pensaient être utiles pour les futurs occupants ou qu'ils leur plaisaient simplement. Nous avions aussi à notre disposition un laboratoire qui nous permettait de créer de nouvelles farces et attrapes. Mais la pièce maîtresse de cette pièce était le Recueil, témoin de la vie de centaines d'élèves au cours des précédents siècles. Dedans, nous pouvions y découvrir des faits assez insolites tels un meurtre à Poudlard au début du siècle dernier lié à une chambre dite « des secrets », des réponses à des devoirs (surtout ceux de Binns qui ne changeait jamais les sujets) ainsi que des idées pour de futures blagues (là, c'était surtout les témoignages des Maraudeurs qui nous aidaient). J'espère pour vous que vous serez les prochains élus, car vous pourrez alors aller dans la Salle des Élus qui est un des meilleurs lieux de Poudlard. Quant à la carte du Maraudeur, elle était l'instrument principal de nos farces. Sans elle, jamais nous n'aurions pu faire tout ce que nous avons fait. Et grâce à Rémus, nous réussîmes à créer celle du Chapardeur. Nous aimions beaucoup appeler les Maraudeurs qui étaient contents d'avoir une ancre dans le monde réel. À chaque fois que nous les appelions, ils essayaient d'avoir des informations sur leur vie actuelle mais comment leur annoncer que deux étaient morts, un en prison et sans doute fou et le dernier on ne sait où ? Nous arrivions donc à chaque fois à les faire sortir du sujet. Cela marchait avec James, Sirius et Peter. Mais Rémus lui avait compris qu'il y avait anguille sous roche et une fois, lorsque nous l'avions appelé tout seul, il nous avait demandé la vérité.

« Mais on ne vous a jamais menti ! s'indigna Lee.
- Dans ce cas, vous ne nous avez jamais dit la vérité en entier.
- Tu sais, parfois, il vaut mieux ignorer la vérité,dit doucement Ariane. Rémus, tu n'es pas bête, tu sais bien que si on ne vous a pas tout dit, c'était pour une bonne raison.
- Je veux savoir. »

Maya prit une grande bouffée d'air et dit, un sourire triste aux lèvres :

« Ce que vous vivez tous les quatre aujourd'hui n'est pas joyeux et cela à cause d'un mensonge. C'est la seule chose que je peux te dire. Mais tout ce que nous vous avons dit sur vous suite à votre départ de Poudlard est vrai ! »

Il se contenta de cette réponse et nous remercia d'avoir été vrais. Les fois suivantes où nous l'avions vu il ne laissa pas deviner que nous avions eu cette discussion.

***

Les mois qui suivirent la découverte de cette salle se passèrent plutôt bien. Mais il fallut, la dernière semaine, que Fred, Lee et moi, fîmes cette... je ne sais même pas comment nommer ce que nous avons fait car le mot « bêtise » n'est pas assez fort.

Je pense que vous l'aviez deviné : lors de notre première année, Ariane était « amoureuse » d'Adam Grace qui avait tout d'une « grâce » à ses yeux. Ils passaient du temps ensemble à la bibliothèque, dans la salle commune, dans le parc, ect... où ils parlaient de tout et n'importe quoi.

Nous voulions l'aider à être heureuse, bien que nous n'aimions pas cet Adam, mais nous ne savions pas comment. Nous avions déjà eu quelques discussions à ce sujet avec Maya. Mais à chaque fois elle nous disait de ne surtout rien faire et nous fusillait du regard pour nous faire comprendre que si nous osions faire quelque chose, sa vengeance serait longue et douloureuse.

Cependant un soir alors que nous discutions d'une nouvelle blague, nous décidâmes de passer à l'action.

« Donc si je résume, il faut que nous fassions un shampoing à Rogue qui donne à ses cheveux une couleur rose, dit Fred.
- Oh, fis-je, j'ai une idée ! Et si en plus on rajoutait des paillettes ?
- Pourquoi pas des poneys et des arcs-en-ciel pendant qu'on y est ? dit Lee sarcastique.
- Trop bonne idée !
- George, c'était de l'ironie. Mais je pense que mon frère avait une bonne idée avec les paillettes...
- D'accord, va pour les paillettes ! fit notre ami en un soupir.
- Bon maintenant, il faut voir comment on va faire pour échanger les deux bouteilles de shampoing...
- Il faut demander à Ariane si elle peut trouver un sort qui puisse donner la même apparence aux deux bouteilles.
- Ou sinon demander aux Maraudeurs s'ils n'en connaissent pas un ! Je suis sûr qu'ils seraient ravis de nous aider !
- Bien et il faut demander à Maya d'accaparer l'attention de Rogue pendant le temps de la mission.
- Étant donné que nous parlons des filles, dis-je,je ne sais pas mais on peut quand même essayer d'aider Ariane avec Adam ?
- Tu es malade ! fit Lee. Je n'ai pas envie de retrouver ma tête sur un pic ! Ou qui sait ce que serait capable de faire Maya et Ariane ! Tu as vu ce qu'elles font aux Serpentards ! Et puis Maya nous a demandé de ne pas nous en mêler !
- Depuis quand obéit-on aux ordres ? dit mon jumeau. Et puis, c'est pour rendre service !
- Bien, se résigna notre ami. Dans ce cas que faisons nous ?
- Feux d'artifice disant qu'Ariane aime Adam ?proposais-je.
- Non, trop brutal, fit mon frère.
- Admirateur secret ?
- Trop casse-tête.
- Rendre jaloux l'un des deux ?
- Trop méchant.
- Fred, tu es énervant, là ! On n'a pas plus d'idée. De toute façon, à chacune tu vas dire qu'elle n'est pas bien !
- Optons pour la simplicité, proposa Lee. Disons juste à Adam qu'Ariane l'aime et puis c'est tout ! Et puis les chances pour que cela soit réciproque sont très fortes. Après tout, vu le temps qu'ils passent ensemble, cela paraît assez logique. Donc on ne craint rien ! »

Votre Dévoué, George WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant