"À l'échelle d'une carte, le monde est un jeu d'enfant."

461 46 31
                                    

" Sirius Black ? répéta Fred. Sirius Black le Maraudeur ? Patmol ?
- Non ma mère ! répondit alors Ariane. Bien sûr que oui ce Sirius Black là ! Tu en connais un autre ?
- Euh... Non. "

Ariane se tourna alors vers Maya en disant, abasourdie :

" Il a hésité ! Il a hésité !"

Lee vint alors nous rejoindre et demanda :

" Mais pourquoi prendre le risque de se rendre à Poudlard ? Personne n'ignore que c'est infesté de Détraqueurs qui le recherchent !
- Pour Harry ? hasardai-je.
- Mais, dans ce cas-là, pourquoi voudrait-il le voir ? demanda alors mon frère.
- James a dit qu'il ferait de Sirius le parrain de son enfant ! s'exclama Maya. Harry est son filleul. Et, en plus, il ressemble énormément à son père.
- Donc ce serait la mélancolie qui le pousserait à venir ? demanda Lee.
- Ou, il vient le protéger, supposa Ariane. Après tout, Harry a une réputation qui le suit, il a un don pour s'attirer des ennuis !"

Tout le monde approuva d'un signe de tête. Puis Fred dit à haute voix ce que nous nous demandions tous intérieurement :

"Et quand on aura trouvé Sirius, si on y arrive, qu'est-ce qu'on fera ? On a aucun indice pour l'innocenter ! La seule personne qui serait à même de le faire serait Harry ! Sirius cherche à le voir.
- Donc tu proposes qu'on laisse tomber ? demanda Maya étonnée.
- Non, plutôt de l'aider, mais sans qu'il ne s'en rende compte, sinon, il posera des questions ce qui nous forcera à parler de la Salle des Elus. Qui sait, dit alors Fred avec un petit sourie en coin, il pourrait être blesser le petit Potter de ne pas être un Elu pour tout le monde.
- Alors qu'est-ce que l'on fait ?
- Attendons déjà qu'il sorte de l'infirmerie, proposa alors mon frère.
- Et après ? demanda Lee.
- On verra au moment venu. On peut par exemple se renseigner sur les déplacements de Sirius en attendant, il doit sans doute y avoir pleins de témoignages !"

Harry sortit de l'infirmerie deux jours plus tard. Il avait entre-temps appris la destruction de son cher Nimbus 2000. Bien qu'il semblât abattu les premiers jours, il retrouva vite le moral, ce qui nous étonna, car en plus de la perte de son précieux balai, suite à la victoire écrasante de Serdaigle sur Poufsouffle, Dubois avait repris du poil de la bête. Il nous avait prévu un emploi du temps colossal pour le Quidditch malgré la météo toujours aussi peu aimable de début de décembre. Depuis le match, nous n'avions plus vu un Détraqueur, ils devaient avoir peu de Dumbledore, ce que je comprends tout à fait. Le vieux magicien faisait même trembler Vous-Savez-Qui alors qui ne craignait pas qu'il vous prenne en grippe ?

Quant aux recherches sur Sirius Black, nous avions décidé de nous abonner à tous les journaux possibles, qu'ils soient moldus ou sorciers, qui parlaient de l'avancement des recherches concernant le fugitif. Une grande partie des témoignages étaient faux, il est impossible de se trouver en Irlande du Nord, en Cornouaille et en Ecosse en même temps ! Il n'était sans doute pas loin du château, nous avions donc recentré nos recherches dans le périmètre, mais il n'y avait presque rien excepté l'évocation d'un énorme chien noir qui volait de la nourriture sans jamais se faire prendre.

À la fin du trimestre, la pluie fut remplacée par de la neige et du givre transformant le climat boueux en ambiance plus festive. Le château se préparait à fêter Noël pour notre plus grand bonheur à tous. Des sapins de Noël, des décorations, et même des petites fées dans la salle de cours de Sortilège étaient apparus au cours des deux dernières semaines. Tout le monde parlait de leur projet pour les vacances. Avec Fred, nous voulions passer les vacances au Terrier pour travailler sur notre projet Top Secret (dont je vous parlerai une prochaine fois). Maya et Ariane, elles, se rendaient chez elles à Londres et Lee à Nottingham. Ron quant à lui avait décider avec Hermione de rester à Poudlard  pour être avec Harry. Mais avant de partir, il restait une sortie à Pré-au-Lard. Alors que nous rendions en cuisine la veille de la journée de permission et que nous consultions la Carte du Maraudeurs une énième fois pour vérifier si Rusard ne se trouvait pas dans les environs, Lee nous dit alors :

Votre Dévoué, George WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant