chapitre 1

83 3 0
                                    

(Mavie en média)


Je suis arrivée dans cet hôpital au début du mois d'août et ça peut paraître bizarre mais j'aime beaucoup cet endroit, car ici on s'occupe de moi. Je me lève de mon lit pour rejoindre mes deux meilleurs amis à la cafétéria de l'hôpital. Il y a Camille qui c'est simplement cassée une jambe alors elle reste ici pour un temps indéterminée, de plus elle a une maladie des os qui fait qu'elle n'arrive pas à tenir sur des béquilles. Elle a le même âge que moi et à ce que j'ai compris ses amies l'ont abandonné depuis qu'elle a atterrit ici, malgré qu'elle soit là depuis seulement quelques jours . Alors depuis je suis sa seule amie qui reste avec elle durant les moments durs. Et mon deuxième meilleur ami est Patrick mais ici on l'appel Pat. Il a 85 ans mais dans sa tête il est encore tout jeune c'est pour ça qu'on l'aime tant. Lui, il a des difficultés respiratoires ce qui explique sa présence dans cet hôpital.

J'arrive dans la cafétéria et je les vois rigoler. Je ne me rappelle mais plus l'effet que ça fait de rire.

-Bonjours les gens.

-Bonjour la dépressive.

J'ai oublié mais mon surnom ici c'est la dépressive. Je m'installe avec eux et je reste silencieuse comme à mon habitude .

-Nous avons appris que tu allais reprendre les cours.

A ce que je vois les nouvelles vont vite.

-oui, c'est exact.

-Mais c'est génial! Tu vas pouvoir faire de nouvelles rencontres et peut être sourire un peu. Me dis Pat.

Je vois pas ce qu'il y a de génial à suivre des cours et être entouré de gens inconnu même Camille ne sera pas avec moi. Elle suivra ses cours dans un autre lycée.

-Tu n'est pas heureuse de retrouver une vie sociale ?

Déjà en trouver une se serait pas mal, car je ne sais même pas ce que ça fait d'avoir "une vie sociale"

-Non. Répondis-je simplement.

-Moi je crois je suis trop vieux pour venir avec toi ma petite .

-Et puis tu vas voir que le lycée peut avoir des effets bénéfiques sur ta vie. M'explique Camille.

Des effets bénéfiques sur ma vie ? Bien-sur. Même s'ils essaient de me rassurer comme ils peuvent c'est peine perdu.

En rentrant dans ma chambre je remarque que les vêtements que j'ai commandé sont arrivés, ils sont tous de couleur sobre . Mais ils me vont très bien à moi ils me reflètent. Je commande toute mes affaires par internet pour éviter le contact avec les gens. J'ai pus me les acheter grâce à un petit boulot dans un garage à côté de l'hôpital, ce qui fait que j'ai quelques connaissances en mécanique. Francis est le gérant, je le considère un peu comme mon père. Il m'a même offert une moto l'année dernière pour mes 18 ans.

Maria vient me servir le repas de ce midi. Maria c'est mon infirmière préféré et c'est aussi celle qui s'occupe principalement de moi. Même si je n'es aucune raison médical de rester ici.

-Bonjour Mavie tu vas bien?

-Oui assez.

-Et tes affaires sont prêtes pour demain?

-Oui.

-J'aime voir l'enthousiasme sur ton visage. Dit-elle ironiquement.

Après ça, elle repartit et la journée se passa calmement .

(Ce chapitre est court mais les autres seront plus longs)

Help of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant