(Camille en média)
Maria vient me réveiller plus tôt que d'habitude, je me demande pourquoi.
-Je suis pas censée me lever aussi tôt d'habitude. Je grogne.
Elle me regarde en faisant une moue désespérée.
-Ma chérie ne me dis pas que tu as oublier?
-Heu oublier quoi?
-Bas la rentrée scolaire, je crois que tu es bien la première à oublier un événement pareil. Bon aller lève toi sinon tu vas finir par être en retard.
Malgré toute ma mauvaise volonté je me force à lever. Je m'habille d'un jean noir et d'un tee-shirt de la même couleur. Je ne prend pas la peine de me maquillé.
Quand j'arrive à l'entrée Patrick et Camille sont là. Bizarre ils devraient pourtant dormir vu l'heure.
-Vu ta tête tu te demandes pourquoi nous sommes là. Et bien c'est simple on vient t'encourager car on sait que c'est dur pour toi d'y aller.
-Merci.
Avant que je parte ils me font tous 2 un signe de main sachant que je déteste les bisous et les câlins.
Maria me donne une pomme pour la journée au cas où j'aurais une petite fin. Je vais prendre mon bébé dans le garage de Francis étant donné qu'il m'a filé les clées. Le trajet est plutôt court, il est de 3 kilomètre alors ça va ce n'est pas trop long . Quand j'arrive je remarque que déjà pleins de petits groupes se sont formés. Je me dirige donc vers le secrétariat chercher mon emploi du temps ainsi que pour signer quelques papiers. Et je ne sais pas pourquoi mais on me donne une clef pour accéder au toit.
-Pourquoi me donnez vous ça? Dis-je en montrant la clés.
-Je n'en sais rien apparemment ce serais une demande de ceux qui vous ont inscrit ici.
-D'accord merci.
Je me dirige alors vers ma classe en entendant la sonnerie. Je commence par 2 heures de français avec Mme Valentina qui est aussi notre professeur principal. A première vue elle a l'air plutôt gentille mais aussi très enceinte. Je me place à côté de la fenêtre au premier rang sachant que généralement les autres préféraient s'installer dans le fond de la classe. J'avais raison quand tout le monde arrive, ils se dirigent tous dans le fond de la classe. Pour ceux qui sont en retard, ils vont devoir se placer devant. Presque toute les tables sont remplies à part celle à côté de moi et 2 tables de 2 places dans la seconde rangée qui sont proches des fenêtres. La prof fait l'appel mais il manque 4 personnes ça doit être ça les deux tables vides. Elle continue son cours comme si rien n'était. Je ne pensais pas que cela allait être aussi intéressant bon en même si je n'aime pas beaucoup de français. Les 2 heures passent très vite. Je décide donc d'aller profité de mon privilège en montant sur le toit. La vue d'ici était vraiment très belle. Je redescend et je remarque que sur le panneau d'affichage qu'il y a une fiche d'inscription de l'équipe de course de l'école qui recrute. Je note mon nom car j'adore courir, ça me libère dans tous les sens du terme.
J'entends la sonnerie et je vais vers la classe de math ils ne reste que 5 places. Il doit encore manquer les 4 absents de tout à l'heure.je m'installe à une table avec personne à côté comme ça je serais tranquille. Les maths je les aient en horreur comme toutes les matières scientifiques d'ailleurs. Derrière moi j'entends des filles parler entre elles.
-Tu sais pourquoi ils sont pas la toi ?
Elles doivent parler des 4 élèves manquants.
-Je sais pas mais tout les ans ils sont pas là la première journée. Les rumeurs disent que c'est pour préparer les 400 coups de l'année. Et d'autres disent que c'est pour se faire remarquer mais ils sont juste jaloux.
- Je pense qu'au moins Gaël et Nathan seront la pour les sélections de l'équipe de courses vu qu'ils sont pris tous les ans et les jumeaux seront la pour les entraînements de foot.
-Mais qui sais avec de la chance ils seront là pour les cours de l'après midi.
j'arrête de les écouter pour essayer de me concentrer sur le cours. La cloche sonne, c'est l'heure de la pause déjeuner je prend les sandwichs que m'a préparé Maria et je monte sur le toit pour les manger. Pour cet après-midi j'ai juste mon cours d'option art plastique et sans me vanter j'ai un petit talent pour le dessin. Je pourrais me préparer directement après pour les sélections.
La pause fini je me dirige vers le bâtiment d'art plastique le prof nous explique que nous auront plusieurs projets à faire le long de l'année et qu'ils seront tous notés. Après nous avoir expliqué les bases de son cour. il nous libéra en avance, heureusement nous n'étions qu'une dizaine à suivre son cour donc c'était plutôt agréable.
Je rejoins les vestiaires pour me changer et commencer mes échauffement. En arrivant je vois 2 gars qui rigolent entre eux et qui sont en tenue de sport. Ils doivent faire partie des 4 élèves manquants dont les filles parlaient. Je commence à faire des tours de terrain lorsqu'un des gars m'interpelle, je l'ignore et continue de courir. Je crois que ça ne lui a pas plus car il se dirige vers moi et me fais un croche pied, ce qui me fait tomber. Et bien sur les 2 ne se retienne pas pour rire.
Celui qui m'avait interpellé me bloque les poignée pour évité que je me relève.
-Tu sais que je déteste que l'on m'ignore.
J'évite son regard et je ne répond pas sachant que si je le fais je vais aggraver la situation. Et en plus je n'ai pas le cran pour le faire.
-T'as de la chance que le coach arrive mais ça ne se passeras pas toujours comme ça.
il part en me lançant un regard noir. En effet le coach vient d'arriver on est à présent une petite vingtaine il vas y avoir de la concurrence, le coach pris enfin la parole.
-Bonjour a tous, je vous préviens tout de suite les qualifications vont être dur surtout que vous êtes nombreux. N'est-ce pas les filles?
Elles se mettent presque toute à glousser. Pathétique.
- Alors accrochez vous! Vous passerez chacun votre tour sur une série de 400 mètres et je choisirais en fonction des meilleurs chrono alors bonne chance a vous.
Les garçons commencèrent à faire leur 400 mètres, puis ce fut le tour des filles. Certaine étaient ici juste pour admirer les garçons à mon avis car vu leur niveau elles n'ont rien a faire ici. Je suis la dernière à passer. Tout le monde parle et ne font plus attention à ceux qui courent.Cela va me permettre de mieux pouvoir me concentrer, c'est tant mieux!
Je me place sur la ligne de départ, j'oublie tout ce qui m'entoure et je vide mon esprit. J'entends le coup de sifflet et je pars au quart de tour. Je sens le vent me frapper le visage et siffler dans mes oreilles. J'aperçois la ligne d'arrivée et je souffle un bon coup. Quand je regarde les autres ils me regardent tous avec des yeux d'ahurie. J'ai été si nul que ça ?
Je ne pense pas être prise car j'ai vu certaines filles qui avaient vraiment un bon niveau. Le coach nous fit nous réunir pour nous annoncer les résultats.
-Je tiens d'abord à vous féliciter, j'ai eu de très bon résultat j'ai même pus enregistré un nouveau record féminin. Ils y en a aussi je me de demande pourquoi ils se sont inscrit car ils n'étaient pas au top de leurs forme et ils n'ont pas du tout le niveau. Enfin bref, les qualifiés pour l'équipe masculine sont nos 2 habitués Gaël et Nathan puis Loic ainsi qu'Hugo. Quant à l'équipe féminine les qualifiées sont Laure, Emma et April.
Je vois April et Hugo s'embrasser ils doivent surement être ensembles.ils se félicitent tant dis que les autres attendent le dernier nom qui sera dans l'équipe.
-Et celle qui a battu l'ancien record de vitesse au 400 mètres... Mavie! Bienvenue dans l'équipe.
C'est incroyable je suis dans l'équipe!
VOUS LISEZ
Help of love
RandomElle s'appelle Mavie. Elle a eut une vie difficile. Elle n'a pas de famille. Personne ne connais son passé. Un jour elle décida de mettre fin a ses jours en se jetant d'une falaise mais heureusement un pêcheur qui passait par ici l'emmena dans un hô...